Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    thor dieu foudroyant

    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    thor dieu foudroyant  Empty thor dieu foudroyant

    Message par kitty2403 Lun 3 Fév 2014 - 18:56

    Fils d'Odin et de Jord, membre des Ases, il était le dieu de la force et du tonnerre. Il a été révéré tout d'abord sous le nom de Donar ou Donner qu'on retrouve encore de nos jours dans Donnerstag alors que les Anglais utilisent Thursday (le jour dédié à Thor).
    Autres noms : Thunar, Thunor, Thonaraz/Thunoraz (archaique), Donar, Thonar, Veurr, Veudr, Veodr, Vingthor, Wigithonar (fibule de Normendorf), Sonnung.

    ses attributs :  

    marteau Mjollnir, char tiré par deux boucs, ceinture de force Megingjord et gant de fer Jarngreip, baguette Gridharvol .

    symbolisme : force, loyauté, droiture, fécondité .

    Le nom Thunar signifie le « tonneur » (ce qui l'associe immédiatement à la foudre, comme Jupiter). Fondamentalement, Thor est un dieu de la guerre et de la force brute. En ce sens, on dit souvent qu'il correspond à la force primordiale des géants auxquels il va souvent se mesurer. Ce dieu guerrier typique de deuxième fonction (dans une acception dumézilienne) va pourtant être également considéré comme un dieu de fécondité ( la foudre – et la pluie – ont une influence sur les récoltes). Il préside fréquemment aux mariages. Alors que Odin et Freya se partagent les guerriers morts, Thor curieusement reçoit les serfs morts. Tout cela confirme la difficulté de reproduire anciennement la tripartition fonctionnelle identifiée par Georges Dumézil dans le Nord, puisque l'on va même rencontrer Thor dans des joutes plus intellectuelles.
    Thor jouissait d'une vénération importante de la part des peuples germaniques et nordiques qui élevèrent de nombreux temples à son culte exclusif et de nombreux enfants recevaient le prénom de Thor (toujours utilisé de nos jours) pour qu'il soient placés sous sa protection.

    physique : Son visage était orné d'une longue barbe rousse tout comme ses sourcils et sa voix puissante couvrait le tumulte des combats. il avait le regard perçant ,il était également un bon mangeur et grand buveur .il est un infatigable guerrier .

    Il brisait la tête de ses ennemis avec son redoutable marteau Mjöllnir. Cette arme de jet revenait toujours dans la main de Thor mais il avait besoin pour l'utiliser de gants de fer (Járngreip) et une ceinture magique (Megingiord) qui doublait sa force. Mjollnir qui signifie "la foudre étincelante" était porté en amulette autour du cou même pendant la christianisation de la Scandinavie. Cet objet magique ne sert pas seulement d'arme, il sert aussi de consécration du mariage c'est pourquoi il passe également pour le patron des noces et le protecteurs des couples mariés. Comme les autres dieux Thor a une demeure dans l'Asgard. La maison de Thor s'appelle Thrudhvangr (Champ de force). Elle était la plus vaste du monde avec 540 chambres et une salle immense nommée Bilskirnir (Éclat scintillant) où il vit avec ses enfants et sa femme. Quand il n'est pas dans son palais il parcourt le monde dans son chariot tiré par deux boucs extraordinaires Tanngniost (dents grinçantes) et Tanngrisnir (dents étincelantes ou clairsemées).

    Amour :
    Sa femme est Sif aux cheveux d'or. Ses cheveux sont réellement d'or mais ils poussent comme de vrais cheveux. Loki ayant coupé les cheveux de sa femme, Thor menaça de lui fracasser la tête avec Mjölnir et lui demanda d'arranger cela le plus rapidement possible. Ce dernier demanda aux Alfes noirs ( Eitri et Brokk) de confectionner une chevelure en or pour apaiser Thor. Cette chevelure avait la propriété de pousser comme de vrais cheveux. C'est pourquoi les nordiques appelaient aussi l'or la chevelure de Sif. Il aurait eu aussi une maîtresse la géante Járnsaxa mais qui ne serait qu'un autre nom de Sif. Ses descendant sont Magni, Modi une fille, Thrude , Ull

    légende

    Thor participa activement à plusieurs récits légendaires

    1) Thor est allé tout autour de la terre avec son étonnant attelage composé d’une carriole trainée par deux boucs répondant au nom de Tanngrisnir, celui qui grince des dents, et Tanngnjóstr, celui qui a des dents clairsemées.
    Ces boucs avaient la possibilité de se régénérer après avoir été tués. Il suffisait de rassembler leurs os intacts dans leur peau et de passer Mjöllnir par dessus. Accompagné de Loki, Thor s’arrêta chez une famille de paysans et le soir venu , Thor prit ses boucs  et les abattit  tous les deux, puis ils furent écorchés et mis à bouillir dans une marmite. Quand tout fut cuit, Thor et Loki s'assirent pour souper, et Thor  invita le paysan, sa femme, son fils Thialfi  ou Thidlfi ou Thjelvar (Fouineur), et sa fille Roskva (Alerte), à partager ce repas. Thor alors mit les peaux des boucs à quelque distance du feu et dit à ses hôtes de jeter tous les os dessus. Le repas fut très agréable mais Thialfi  prit  l'os de la cuisse d'un des boucs et le perça avec le couteau, pour récupérer la moelle. Thor passa une excellente nuit et à l’aube, il se leva, s'habilla puis il prit son marteau Mjöllnir, le souleva en l'air et consacra les peaux des boucs. Aussitôt ceux-ci se levèrent ; mais l'un des deux boitait de la patte arrière. Thor s'en aperçut et déclara que le paysan ou quelqu'un de sa maison n’avait pris assez de précaution avec les os de ce bouc : il était évident que l'os de la cuisse avait été brisé.
    Inutile de dire combien le paysan était effrayé, lorsqu'il vit Thor froncer ses sourcils, et il pensa , en voyant ses yeux, qu'il allait être foudroyé sur place, rien que par son regard. Thor serrait si fortement le manche du marteau, que ses phalanges  en blanchirent. Le paysan, comme on pouvait s'y attendre, fit tant que tous ceux de sa maison se lamentèrent, demandèrent d'être épargnés et offrirent, comme indemnité, tout ce qu'ils possédaient. Quand Thor vit leur frayeur, sa colère s'apaisa; et à titre de dédommagements, il exigea que leurs deux enfants, Thialfi  et Roskva  soient désormais ses serviteurs-liges et tous deux le suivent depuis continuellement.

    2)Thor sera vaincu lors du crépuscule des dieux. Il le sait. Il s'entre-tuera avec le serpent du Midgard. Il était le dieu le plus adoré par les hommes à qui il assurait la fertilité. Il aurait pu le tuer une fois. Alors qu'il était dans une barque, il lança un grappin dans l'eau avec une tête de bœuf comme appât. Le serpent du Migard mordit à "l'hameçon" et Thor commença à le hisser, mais avant qu'il ait pu finir, son accompagnateur, un Géant du givre, pris peur et coupa la ligne alors que Thor s'apprêtait à le tuer d'un coup de Mjölnir. Le serpent plongea aussitôt dans la mer. Les textes disent que Thor ne le reverra plus jamais avant le crépuscule des dieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 19:48

    Très belle présentation de ce grand dieu.
    Il me fait un peu penser à Dagda, même si il n'a pas le même symbolisme.
    C'est surement le fait qu'il soit un dieu guerrier et qu'il ait un marteau en guise d'arme.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par tasagi Lun 3 Fév 2014 - 19:59

    Haha!

    Thor!
    Tu tombes a pic kitty avec ce sujet, merci !

    J'adore Thor même s'il me fait quand même un peu rire, dans l'une des légendes il est obligé de se déguiser en fille pour séduire un géant et récuperer un objet ; il est souvent accompagné de Loki, et c'est d'ailleurs un des seuls dieux qui lui fait peur.

    Et puis quelle voix sexy dans les avengers  cherry
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par kitty2403 Lun 3 Fév 2014 - 22:45

    Il s agi de mon père spirituel plus qu un guide comme le ferais hermes ou odin j avoue l acteur envoi du rêve en Thor blond Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 11:33

    Bonne route avec Thor en tout cas !
    Je pense qu'il t’emmènera loin, il est incroyablement puissant !
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par tasagi Mar 4 Fév 2014 - 11:50

    ouééé il envoie GRAVE DU PATE Thor!

    Une copine me disait (et je pense qu'elle a totalement raison): "Il est un peu rustre, mais c'est un dieu super sociable, il aime bien aider les gens; et si tu fais partie de ses protégés il est très aimant; par contre il ne va pas t'aider directement, il préfère te guider par énigmes pour que tu apprenne a surmonter toi même les difficultés auquelles tu fais face"
    avatar
    Invité
    Invité


    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 14:37

    Curieusement, il me fait penser un peu à l'homme vert et à Osiris
    L'homme vert, la force brute de la fécondation et de la végétation,.... L'homme vert qui meurt et renaît toujours. Osiris par rapport aussi à la fécondation, Osiris dont les fluides corporelles donna la première germination et les suivantes.... Tous les trois sont mortel mais qui sait si Thor ne renaîtra pas après le crépuscule des Dieux puisque tout semble un cycle...

    Peu être a t'il un côté un peu Zeus (foudre) qui fut aussi évoqué pour les moissons.... (Zeus qui peut aussi être quelque peu ballot devant son épouse)

    Merci pour ce bel article. sunny sunny 
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par kitty2403 Mar 4 Fév 2014 - 17:53

    en effet c est un rustre un peu gauche mais il est un père aimant envers ceux qu'il protège Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 18:09

    Personnellement il m'impressionne plus qu'il me rassure...
    Je suis intimidée.
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par kitty2403 Mar 4 Fév 2014 - 18:33

    chacun a son ressenti hein Wink comme j ai dit plus haut c est un brut de pomme ou ça passe ou ça passe pas j ai quelque affinité avec son père mais plus distante en revanche j ai essayé avec Loki ben ça passe pas du tout entre lui et moi ....
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par tasagi Mar 4 Fév 2014 - 19:09

    Ah non loki je le conseille a personne !

    J'ai été attirée par lui a une époque, mais c'est juste un fouteur de merde sans foi ni loi, il aime personne et ne cherche qu'a s'amuser en faisant n'importe quoi. Qu'il repasse par chez moi et franchement il va le sentir passer.

    J'aime beaucoup Odin, mais je pense qu'il reste a distance pour l'instant, je n'irais pas le chercher a présent .

    Mais Thor... Hmm c'est compliqué, déja on est tous les deux des bourrins du coup ca passe bien,  et puis j'ai une relation particulière avec Thurisaz, la rune qui lui est associée; c'est elle qui m'a protégée lorsque je suis partie en voyage et que les circonstances étaient pas facile  I love you  (elle représente la destruction des mauvais shémas, la protection, la force vitale brute concentrée en un point, l'inconscient, la détermination et le fait d'être focus)

    Et puis je me considère comme étant a moitié Viking étant donné que la moitié de mon coeur est restée sur les terres glacées d'Islande!


    Sinon il me faisait penser aussi a Tlaloc, le dieu Aztèque avec lesquels il partage les mêmes attributs (le tonnerre, les tempêtes, la fertilité), a part qu'au niveau caractère Tlaloc se fiche pas mal des gens, il est beaucoup moins sociable , plus violent ,plus imprévisible aussi;  j'ai toqué a sa porte mais j'ai fait plus copain copine avec sa femme finalement (a l'époque les aztèques lui faisaient...des sacrifices d'enfants o_o) .
    Il y a aussi Hindra chez les Hindous qui lui ressemble un peu.





    Ce matin je choppe l'Edda et je prends un passage au hasard, ca traitait justement de Thor et du moment ou il a du affronter Utrgarda-Loki, un géant (qui n'est pas Loki mais encore un autre personnage)

    Celui ci lui propose trois épreuves de force:

    La première, ou il doit finir une corne remplie d'eau. Il boit, boit et boit encore, mais le niveau de la corne baisse a peine, Thor se voit contraint d'abandonner.
    La deuxième, ou il doit soulever un chat. Malgré toutes les forces qu'il peut mettre dans cette épreuve, il arrive a peine a faire soulever une patte au chat qui reste rivé au sol
    La troisème, ou il doit se battre contre une vieille dame. Il lutte, bande ses muscles, renacle, mais se voit contraint au bout de quelques heures a mettre un genoux au sol.

    Il part du chateau de Utgarda Loki, vexé de s'être fait humilier, quand celui ci le rattrape et lui dit de ne jamais revenir en ces lieux.

    En effet, le géant avait utilisé des illusions contre Thor: la corne dans laquelle il buvait était reliée a l'océan, et Thor a été jusqu'a en faire baisser le niveau; le chat n'était autre que le serpent de Midgard, celui qui fait tout le tour de la terre; Thor le souleva tant et si bien que le géant crut qu'ils couraient tous au désastre, la vieille dame contre qui il luttait n'était autre que la vieillesse qui fait ployer même le plus fort des homme, et Utgarda-Loki s'étonna de la voir tenir aussi longtemps et de ne tomber qu'a un seul genoux a terre.
    avatar
    Invité
    Invité


    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 19:29

    Pas mal la petite histoire concernant Thor tasagi.

    Non, surtout pas Loki, il m'use celui-là !
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par kitty2403 Mar 4 Fév 2014 - 19:52

    je pense que loki choisi ses gens

    pour Thor je me suis toujours sentie liée a lui caractère de bourrin également et on partage le même amour pour l'esprit combatif et le bon gueuleton héhé (mes poignet d'amours me le font savoir ^'^ )

    Odin est un dieu distant je pense il n'aime pas trop intervenir il a fort a faire ailleurs

    un autre dieu qui m'est proche mais moins que Thor c est Hermès il est mon guide

    chez les déesse j'apprend a connaitre Bastet et Sekhmet d'ailleurs Sekhmet viens quand ça lui chante et pas autrement avec moi et je travaille un peu avec épona
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par tasagi Mar 4 Fév 2014 - 20:14

    M'ouis, je pense surtout que Loki choisit les gens qui ont un potentiel de chaos, j'ai du mal a le sentir aimant et attaché (ou peu être qu'il ne l'exprime pas de la façon dont on l'entend), il peut tourner le dos aux gens avec qui il travaille d'un moment sur l'autre si ca lui chante, et impossible de savoir ce qu'il pense.

    Dans d'autres circonstances on aurait pu s'entendre, mais  il a touché a quelque chose auquel il fallait pas s'approcher, je ne lui pardonnerais pas


    héhé on se comprends pour le coté combattif et épicurien ( Taureau oblige)


    Et c'est très bien vu pour Odin, c'est exactement ca
    Personnellement j'ai l'impression qu'il intervient a un niveau beaucoup plus subtil et moins visible que Thor, il se protège plus, est plus dans la manipulation et le côté " voyageur solitaire"



    Ca doit être vraiment sympa de travailler avec Bastet et Sekhmet!
    Perso je vois avec Thor et Kali en ce moment, il y a aussi Chalchiutlicue la déesse des eaux Aztèques qui attend, mais j'ai du mal a me lier avec elle même si je sais qu'il faut que j'aille lui faire un petit coucou.


    Sinon par contre , Hecate et Morrigan, alors la aucune affinité . Mais bon c'est comme ca , j'irais pas les voir et puis c'est tout.

    Ca fait longtemps que tu travailles avec les dieux Kitty?
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par kitty2403 Mar 4 Fév 2014 - 22:48

    Je suis bélier pour ma part

    Je ne travaille ni avec hecate ni la morrigan non plus

    Thor est la depuis mon enfance mais je ne connaissais pas son nom hermes est venu plus tard pour les déesse cela fait 6 mois que j apprend a les connaîtres
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par tasagi Ven 7 Fév 2014 - 21:15

    Ah bélier j'étais pas si loin avec mes bêtes a cornes!


    thor dieu foudroyant  368px-10

    Dessin absolument génial de Thor qui se fait déguiser en mariée dans le but d'aller récupérer Mjollnir
    Pour la petite histoire, un nain vola Mjollnir, le marteau de Thor, et demanda en guise de rançon de se marier avec Freyja. Evidemment, celle ci refusa, et sur les suggestions de Loki, Thor se déguisa en mariée pour aller récupérer le marteau lors de la cérémonie de mariage.

    Perso, ca me fait vraiment plaisir de voir des histoires de dieux qui ne se prennent pas trop au sérieux, je trouve qu'on s'attache d'autant plus a eux! (jamais eu d'attirance ni de lien avec les dieux trop froid, trop distants, trop grandiloquents)

    Mais oui, Thor est génial, je confirme.

    Vive Thor.
    avatar
    Invité
    Invité


    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 11:05

    J'aurai bien besoin d'une dose d'éclairs pour me remettre d'aplomb !
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par kitty2403 Dim 9 Fév 2014 - 23:32

    Il est humain d une certaine façon donc avec ses défauts et qualité

    En été souvent il manque des orages pour apaiser la terre du moins en Alsace Thor est souvent absent en cette saison par chez moi
    avatar
    Invité
    Invité


    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 14:37

    tasagi a écrit:ouééé il envoie GRAVE DU PATE Thor!

    Une copine me disait (et je pense qu'elle a totalement raison): "Il est un peu rustre, mais c'est un dieu super sociable, il aime bien aider les gens; et si tu fais partie de ses protégés il est très aimant; par contre il ne va pas t'aider directement, il préfère te guider par énigmes pour que tu apprenne a surmonter toi même les difficultés auquelles tu fais face"

    C'est un peu comme ça que je le vois aussi... (hors sujet mais j'adore ta façon de parler cf. ton expression "il envoie grave du paté" xD).

    Bref pour participer au sujet de kitty2403, certains panthéons plus que d'autres sont plein de dieux bourrus mais avec un grand cœur, ça doit tenir au contexte culturel,économique et social dans lequel ils ont vu le jour (en l’occurrence la société des peuplades nordiques) de plus et c'est un fait qui se vérifie souvent sur les gens, les grosses brutes sont des alliés solides et très souvent compréhensifs plus qu'ils ne le laissent paraitre.
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par kitty2403 Lun 10 Fév 2014 - 18:36

    Je me retrouve en son côté bourrin gauche je suis un peu pareil
    avatar
    Invité
    Invité


    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 18:56

    C'est pour ça que j'aime ce genres de personnages aussi, que ce soit dans une croyance ou des récits quelconques. Les gens gauches ont quelque chose de vrai et d'attendrissant, on sait ou poser les pieds avec eux quand on les connait un tant soit peu. Thor sous cet aspect peut me faire penser au Dagda.
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par kitty2403 Mar 11 Fév 2014 - 0:00

    En effet j y ai aussi trouvé des similitudes entre ces deux dieux
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par tasagi Sam 15 Fév 2014 - 14:02

    hmm je dirais que la principale différence entre Dagda et Thor, c'est le côté social: clairement, Thor aime beaucoup plus la fiesta, il est du genre héros qui fonce dans le tas avec le coeur sur la main (un peu comme un héros de shonen mode Naruto); Dagda, malgré sa puissance et sous ses airs de brut de pomme, est plus en réserve et plus réfléchi (il a été ROI bordel! le Successeur de Nuada a la main d'argent, il s'y connait en gestion d'homo sapiens!).

    SI je reviens sur ce sujet la, c'est parce que j'ai l'impression, de part mes tirages et mon intuition ainsi que mon expérience avec les dieux, que Thor va faire partie des dieux qui auront le plus d'influence et le plus de présence dans notre futur en tant qu'humain.



    Bon ca fait méga grandiloquent vu comme ca, mais du peu que j'ai pu le ressentir, il n'y a au final pas énormément de dieux qui soient aussi puissants et en même temps près a aider les hommes. C'est vrai, rien ne les empêche de nous laisser nous débrouiller tout seuls avec nos problèmes et nos erreurs! Chaque divinité agit sur un plan et une échelle différente, pour moi Thor est de ceux qui peuvent rallier les gens , de par sa popularité et son côté protecteur. C'est le genre de divinité en laquelle on peut avoir entièrement confiance, même s'il n'aime pas qu'on lui demande de faire tout le travail et attend de nous un côté actif et une détermination qui va de pair avec de bonnes intentions!


    En tirant le Yi King a son sujet, je suis tombée sur ce passage la:

    Les effets de la force lumineuse commencent ici à se manifester. Appliqué aux affaires humaines, cela veut dire que le grand homme apparaît dans le champ de son activité. Il n'occupe pas encore une place prédominante, mais demeure pour l'instant au milieu de ses pairs. Ce qui le distingue toutefois des autres est son sérieux, sa nature digne d'une confiance sans réserve, l'action qu'il exerce sur son entourage sans effort conscient. Un tel homme est destiné à acquérir une grande influence et à mettre le monde en ordre. C'est pourquoi il est avantageux de le voir.



    Pour ce qui est de la suite de l'histoire...Cela ne dépend que de nos décision et de siennes!
    kitty2403
    kitty2403


    Genre : Féminin Age : 34
    Bélier Date d'inscription : 10/10/2013
    Messages : 362
    Localisation : alsace

    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par kitty2403 Dim 16 Fév 2014 - 23:49

    Merci de ce passage tasagi et merci de partager tes tirages Smile je pense aussi que Thor a un rôle a jouer pour l avenir lequel nous verrons bien
    avatar
    Invité
    Invité


    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 16:31

    Ah Thor...
    Une grande histoire qui dure depuis une vingtaine d'années entre lui et moi. De tout le panthéon nordique, c'est le plus populaire et le plus "disponible" si je puis dire cela ainsi. La relation que j'entretien avec lui, je ne peux même pas me l'expliquer tellement elle s'est faite naturellement et en confiance.

    Il a toujours été là pour me redonner courage et confiance et de mon côté j'ai toujours su comment le remercier pour son aide (ne pas oublier de le remercier quand il vous donne un coup de pouce, car il aurait quand même une tendance un chouilla "boudeuse"  Suspect ).
    Il m'a beaucoup apprit sur moi-même et sur la vie en général, a travers l'Edda et a travers les rêves dans lesquels je le vois souvent.
    Aussi lui suis-je très dévouée et, l'année passée, j'ai décidé de me faire tatouer son symbole, Mjollnir, sur l'avant-bras gauche. C'est ma façon de lui rendre hommage au quotidien.

    Contenu sponsorisé


    thor dieu foudroyant  Empty Re: thor dieu foudroyant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 2:56