Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Les orbes - entités ou simples poussières ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Les orbes - entités ou simples poussières ? Empty Les orbes - entités ou simples poussières ?

    Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 22:23

    Bonsoir.
    J'ai une question. Que pensez-vous de l'existence des orbes ? Pensez-vous vraiment qu'il s'agisse d'entités ou alors de simples poussières sur l'objectif ?
    Ma mère a déjà eu des orbes sur des photos. Personnellement, je n'en ai jamais vu aucune sur celles que je prenais.

     king
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Les orbes - entités ou simples poussières ? Empty Re: Les orbes - entités ou simples poussières ?

    Message par Admin Ven 23 Mai 2014 - 15:48

    moi je vois ça comme des reflets de lumière (ça m'est déjà arrivé sur plusieurs photos).... maintenant je sais qu'il y en a qui croit dur comme fer à l'existence de ces orbes donc et bien... chacun ses convictions  Smile 
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Les orbes - entités ou simples poussières ? Empty Re: Les orbes - entités ou simples poussières ?

    Message par Brume Ven 23 Mai 2014 - 18:34

    Plop,
    Pourrais tu mettre des photos d'orbes pour qu'on voit un peu mieux ?
    Le pire que j'ai vu sur une photo étant une main blanche reliée à absolument personne sur l'épaule d'une amie, je vois pas trop ce que sont les orbes !
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Les orbes - entités ou simples poussières ? Empty Re: Les orbes - entités ou simples poussières ?

    Message par DANA Ven 23 Mai 2014 - 22:56

    quelqu'un que je connais croit que la lumière sur une photo est la présence du père décédé de son petit garçon, et la nounou les a quitté le jour où elle a vu la photo. Personnellement je n'y ai rien vu mais peut être n'avais je pas la bonne sensibilité ?
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Les orbes - entités ou simples poussières ? Empty Re: Les orbes - entités ou simples poussières ?

    Message par tasagi Sam 24 Mai 2014 - 7:27

    POur moi ca n'est qu'un simple phénomène physique de réfraction de lumière sur l'objectif: s'il y a une petite poussière dessus et que la lumière tape sur le bon angle, ca donne cet effet d'orbe.
    AUtrement je ne crois absolument pas a leur existence mais qui sait?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les orbes - entités ou simples poussières ? Empty Re: Les orbes - entités ou simples poussières ?

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 9:34

    +1 avec toi Tasagi

    Tout simplement de la poussière.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les orbes - entités ou simples poussières ? Empty Re: Les orbes - entités ou simples poussières ?

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 11:44

    Moi je ne sais pas trop si je dois y croire ou pas...
    Des fois, je me dis que c'est simplement une poussière, mais un jour ma mère m'a montré des photos de son voyage à Jérusalem. Elle avait pris une série de photos (environ 5) au même endroit et à 1 min d'intervalle. Je sais que ma mère ne nettoie jamais l'objectif de l'appareil depuis qu'elle l'a acheté. Sur 2 des 5 photos qu'elle a prise, on pouvait distinguer quelques orbes. Ca m'a laissé perplexe mais sans plus.

    Il y a des articles qui définissent un simple phénomène physique de lumière, mais d'autres articles scientifiques pencheraient plus sur quelques chose de plus..."imaginaire".
    Après je ne suis pas allée vraiment vérifier la pertinence des articles, mais il me semblait intéressant d'avoir vos avis.

    Il y a des tas de choses qui méritent réflexion. Par exemple, on pensait que les chats pouvaient percevoir des choses qu'on ne voyait pas quand ils tournaient brusquement la tête et on est parti sur plein d'idées en allant du plus rationnel au plus irrationnel (monde parallèle, etc). On s'est ensuite aperçu récemment que les chats communiquaient et entendaient les ultrasons (chose impossible pour nous sans matériel) et que c'était la raison de leur comportement.


    Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble, voici une photo.
    Les orbes - entités ou simples poussières ? Peru_o10
    Photographie d'orbes prise par N. H. et J-P. R. Site Sourcier-Géobiologie

    Contenu sponsorisé


    Les orbes - entités ou simples poussières ? Empty Re: Les orbes - entités ou simples poussières ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 23:11