Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
tasagi
Mésange
6 participants

    Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Mórrgana Ven 5 Mai 2017 - 8:42

    Aeyos a écrit:J'ai découvert les screens d'Okami avec des yeux brillants. Je l'achète ce week end (5€ sur le playstation network !) Very Happy

    Merci Morrigwen Whitecrow !

    Quoi il est dispo ??? sur PS4 ?!!! Shocked
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Aeyos Ven 5 Mai 2017 - 9:43

    Nop sur PS3, je n'ai pas encore franchi le pas Rolling Eyes
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Mórrgana Ven 5 Mai 2017 - 9:47

    Aeyos a écrit:Nop sur PS3, je n'ai pas encore franchi le pas Rolling Eyes

    Ah ... je pensais bien ... Sad
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Aeyos Ven 5 Mai 2017 - 10:03

    Tu n'as plus ta PS3 ? Les jeux de la PS3 ne fonctionne pas sur la PS4 ?

    Ce qui me retient de changer de console est justement que j'ai plein de jeux bien sur PS3 (notamment Skyrim acquis dès sa sortie à prix d'or...) et que j'aimerais bien conserver mes sauvegardes. Je peux aussi garder les deux, car la PS3 ne rapporte plus grand chose en vente d'occasion, mais bon ça prend de la place...  Neutral

    Un retour sur expérience concernant la migration PS3 => PS4 ?
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Nemesis Dim 7 Mai 2017 - 12:41

    Quel est le thème de ce jeu ? Smile
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Mórrgana Jeu 10 Aoû 2017 - 9:53

    Aeyos a écrit: Tu n'as plus ta PS3 ? Les jeux de la PS3 ne fonctionne pas sur la PS4 ?

    Nope ...  Sad


    Aeyos a écrit: Un retour sur expérience concernant la migration PS3 => PS4 ?

    La capacité de la PS4 est impressionnante et les qualités graphiques sont époustouflantes !

    Par contre le gros bémol : pour jouer en ligne, il faut payer un abonnement ... Et ça c'est dégeu je trouve.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Aeyos Jeu 10 Aoû 2017 - 10:23

    J'ai fini par l'acheter Cool

    Et du coup j'ai gardé ma PS3, de toute façon elle vaut presque plus rien en revente, et comme ça je peux encore jouer à mes autres jeux (et j'ai gardé mes sauvegardes de Skyrim.......)

    Le jeux en ligne est payant ? Ça dépend pas du jeux ?
    Je regarderai pour le jeu de course auto que j'ai.

    Du coup j'ai découvert Horizon Zero Dawn et c'est carrément une put***n de tuerie !
    Je retrouve tout ce que j'aime : de grands espaces librement accessibles, un univers médiéval, de la technologie ancienne (et pourtant futuriste pour notre époque). Il faut avoir de l’habilité aux combats mais surtout beaucoup réfléchir car il faut tendre des pièges aux animaux vu qu'ils sont beaucoup plus forts que toi. Tu fabriques tes potions et améliorations. Et ce n'est pas un truc bourrin ou il te faut juste taper comme un fou pour gagner.

    J'a-do-re !
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Mórrgana Jeu 10 Aoû 2017 - 10:27

    Nemesis a écrit:Quel est le thème de ce jeu? Smile

    Okami est basé sur la mythologie shintoïste nippone. Même si elle ne respecte pas quelques détails, (Susanoo est normalement un dieu et frère d'Amaterasu ) L'ensemble est assez respectueux des mythes japonais.

    Alors pourquoi avoir transformé la déesse solaire en loup ? Et bien tout simplement à cause d'un jeu de mot : "Ōkami" signifie "Grande Déesse", qui fait allusion à Amaterasu et "Okami" (sans accent) qui signifie "Loup". Il en a pas fallut plus au développeur pour trouver un petit spin-off à ajouter au mythe pour faire coller tout ça Smile Et je trouve que c'est très joliment adapté Smile

    Le but du jeu est de récolter le pouvoir des animaux du zodiaque qui vous permettront d’améliorer vos techniques de pinceau (oui le pinceau est en fait la queue d'Amaterasu, il permet de dessiner des symboles qui ont une influence sur l'environnement et est utile également en phase de combat, avec des techniques à part entière), de purifier le Japon des démons et des ténèbres de Yomi, en redonnant vie et beauté à la nature et aux arbres sacrées: Les Sakuras. D'exterminer tous les monstres et d'aider les différents PNJ pour avoir quelques bonus ( La bonté récompense ! Wink )
    Si ça t'intéresse plus, je te propose ces vidéos :



    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Mórrgana Jeu 10 Aoû 2017 - 10:30

    Aeyos a écrit:Le jeux en ligne est payant ? Ça dépend pas du jeux ?

    Non c'est vraiment général, pour avoir accès au PSN tu dois payer ...

    Aeyos a écrit:Du coup j'ai découvert Horizon Zero Dawn et c'est carrément une put***n de tuerie !
    Je retrouve tout ce que j'aime : de grands espaces librement accessible, un univers médiéval, de la technologie ancienne (et pourtant futuriste pour notre époque). Il faut avoir de l’habilité aux combats mais surtout beaucoup réfléchir car il faut tendre des pièges aux animaux vu qu'ils sont beaucoup plus fort que toi. Tu fabriques tes potions et améliorations. Et ce n'est pas un truc bourrin ou il te faut juste taper comme un fou pour gagner. J'a-do-re !

    J'avoue ! J'ai vu mon mari y jouer, j'adore aussi ! C'est un des genres de gameplay que j'aime beaucoup !
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Aeyos Jeu 7 Sep 2017 - 7:47

    Vous connaissez le jeu "Horizon Zero Dawn" ?
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Mórrgana Jeu 7 Sep 2017 - 8:36

    Oui, mais jamais joué encore

    Contenu sponsorisé


    Le 11eme art : Jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: Le 11eme art : Jeux vidéos !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:57