Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Asgard, l'enceinte des Ases.

    avatar
    Invité
    Invité


    Asgard, l'enceinte des Ases. Empty Asgard, l'enceinte des Ases.

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 19:04

    Asgard, l'enceinte des Ases. Images10

    Asgard

    C'est le monde des Dieux Ases.

    Asgard est relié au monde des Hommes par le pont Bifröst, un arc-en-ciel, dont le gardien est Heimdall, le dieu de la lumière (et de la lune), qui s'entretuera avec Loki. Bifröst est constamment en train de "brûler" afin d'empêcher les Géants de le franchir. Ce pont sera détruit lors du Ragnarök. (par Surt et les autres cavaliers, géants de feu)

    Les Dieux étaient fortement perturbés par les attaques violentes des Géants et leur guerre contre les Vanes, ces derniers ayant détruit leur forteresse. Ils décidèrent de faire construire une géante forteresse qui serait capable de les protéger. Malheureusement, aucun d'entre eux n'était capable de tels exploits. Alors, un Géant bâtisseur, Hrimthurs, leur proposa de l'aide, en échange du Soleil, de la Lune et de Freyja.
    Trouvant la proposition excessive, Loki proposa un nouvel arrangement : Si le Géant parvenait seul, en travaillant uniquement de nuit, à finir la forteresse en trois semestres maximum, il aurait ce qu'il demande. Le cas échéant, il ne serait pas récompensé.
    Les Dieux furent surpris par le travail rapide et efficace de Hrimthurs, alors ils envoyèrent Lokie l'espionner.
    Il découvrit que le Géant était aidé par Svadilfoeri, un cheval magique, qui transportait pour lui des pierres, faisant plus de la moitié du travail à lui seul. A trois jours de l'échéance, la forteresse était presque finie, alors les Dieux était fâchés, et en voulaient à Loki. C'est alors que Loki se transforma en jument, et parti sur le chantier. Svadilfoeri poursuivit Loki toute la première nuit, puis la suivante, puis la dernière, le Géant ne parvenant pas à l'arrêter. Le travail ne fut pas terminé dans les temps, le Géant fou de rage, s'autoproclamât ennemi des Ases, mais il fut tué par Thor qui usa de son légendaire marteau pour le frapper à la tête.

    Sur la plaine d'Asgard, Idavoll, furent érigés douze temples, Halles Célestes, demeures, en honneur des douze Ases majeurs qui régnaient avec Odin. Les Scandinaves avaient d'ailleurs divisé l'année en douze mois, chacun faisant honneur à l'un ou l'autre des douze dieux majeurs.

    On retrouve :

    Gladsheim, en l'honneur d'Odin, le Père de Tout. (23 mars -> 21 avril).
    C'est le premier temple qui fut érigé, le plus grand et le plus majestueux, où se trouve le trône d'Odin et le siège des autres Dieux.
    Thrymheimr, en l'honneur de Skadi, la déesse géante de l'hiver et de la chasse. (22 avril -> 21 mai).
    Aussi nommé le Séjour de la force, il se trouve dans les montagnes.
    Breidablik, en l'honneur de Balder, le fils d'Odin, dieu parfait de la lumière, de la beauté, de l'amour et de la fidélité. (22 mai -> 20 juin).
    Breidablik ou Large éclat, en honneur au Dieu de la lumière et de la beauté, est le temple le plus beau après celui d'Odin.
    Himinbjörg, en l'honneur de Heimdall, le gardien et dieu de la lumière. (21 juin -> 24 juillet).
    La Montagne du ciel où réside Heimdall se situe à l'extrémité du ciel, d'où il peut surveiller la possible arrivée des Géants.
    Folkvàngr, en l'honneur de Freyja, la grande déesse (a ne pas forcément confondre avec Frigg). (25 juillet -> 23 août).
    C'est la plaine où se trouve la Halle Sessrumnir de la déesse.
    Glitnir, en l'honneur de Forseti, le fils de Balder et dieu de la Justice, de l'Ordre et de la Paix. (24 août -> 22 septembre).
    Le tribunal des Dieux et des hommes au mur d'or et de rubis et au toit d'argent, dans lequel Forseti apaise sagement les querelles.
    Noatun, en l'honneur de Njörd, le mari de Skadi et Dieu de la mer, des vents, du feu et de la fortune en mer. (23 septembre -> 22 octobre).
    La Demeure de Njord près de la mer, où il vit seul suite à une dispute conjugale, sa femme préférant la montagne (qu'elle symbolise d'ailleurs).
    Landvidi, en l'honneur de Vidar, Dieu de la vengeance et du Silence, fils & vengeur d'Odin. (23 octobre ->22 novembre).
    Le jardin féerique et reculé de Vidar, où il vit presqu'en secret, plein d'arbres gigantesques et de fleurs colorées. (Non, Vidar n'est pas un drogué...)
    Ydalir, en l'honneur de Ullr, fils adoptif de Thor et Dieu archer de la chasse et de l'hiver. (23 novembre -> 22 décembre).
    La vallée des Ifs, qui apporte le bois nécessaire à la confection des arcs du Dieu archer.
    Alfheimr, en l'honneur de Freyr, Dieu Vane de la fertilité. (23 décembre -> 21 janvier).
    Cadeau fait à Freyr par les Dieux lorsqu'il perdit se première dent. Ce royaume peut être ou non confondu avec le monde des Elfes lumineux.
    Valaskjàlf, en l'honneur de Vali, Dieu de la vengeance et vengeur de son demi-frère Balder. (22 janvier -> 20 février).
    La Tour d'où Odin peut voir tous les mondes.
    Sökkvabekkr, en l'honneur de Saga, fille d'Odin et Déesse des légendes. (21 février -> 22 mars).
    La résidence de Saga, où cette dernière se rend avec Odin pour boire, chaque jour, dans des coupes en or, de l'hydromel sortit d'une source au centre de la résidence.

    Asgard est située au centre du monde ou dans le ciel, selon les croyances, et fut construite après qu'Odin et ses deux frères aient crée les Hommes. C'est à la fois un lieu de séjour posthume où se trouvent surtout les guerriers morts au combat, et un lieu d'enseignement pour les rares qui sont parvenus à passer Bifrost.

    Asgard, l'enceinte des Ases. Untitl10

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:43