Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Vive la tourmaline noire !!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    Vive la tourmaline noire !!!! Empty Vive la tourmaline noire !!!!

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 13:14

    Je veux par ce petit post témoigner de mon expérience avec mes pierres pour ceux qui seraient dubitatifs ou encore indécis à faire l’acquisition de pierres de lithothérapie.

    Voilà quelques semaine, j’ai fait l’acquisition d’une collection de pierres à des fins d’utilisation pour la lithothérapie et notamment un macle d’améthyste et un lot de 5 pierres roulées de tourmaline noire

    Le macle d’améthyste que j’ai reçu en premier a été placé dans ma chambre afin qu’il m’apporte un meilleur sommeil. Il n’est pas placé sur ma table de chevet mais sur ma commode un petit peu plus loin.
    Avec le macle d’améthyste seul je n’avais pas noté de grand changement dans mon sommeil mais je pensais que la pierre devait s’adapter à son nouveau milieu et aux influences énergétiques de la pièce.

    Quelques jours plus tard j’ai reçu un lot de 5 pierres roulées de tourmalines noire.
    J’ai pris le temps de les purifier et de les recharger avant leur utilisation.
    Ma première intention était de les placer sur ma table de chevet afin de passer une bonne nuit ( j’ai de gros souci de sommeil et suis trop sensibles aux ondes énergétiques qui circulent dans la maison).
    J’en utilise 3 qui sont plus petites ou les deux plus grosses du lot. Pendant que les 3 petites sont en phase de purification/rechargement j’utilise les 2 plus grosses etc.

    Tout comme avec le mâcle d’améthyste les premiers jours je n’ai pas vu de grande différence. Pour qu’elles s’habituent bien à moi, j’ai décidé de les porter dans ma poche et de les avoir le plus souvent possible sur moi.

    Le soir je les dépose sur ma table de chevet à coté, voire sur mon portable ( qui me sert de réveil) et O joie, O miracle j’ai le sentiment d’avoir un sommeil plus profond et plus réparateur.

    Si je me réveille la nuit, je parviens à me rendormir, ce qui n’était absolument pas le cas avant, je me retournait jusqu’au matin sans pouvoir redormir,

    En outre je porte à nouveau depuis quelques jours également une bague en argent ornée d’une pierre de lune blanche (arc en ciel),

    Je ne sais pas si c’est possible que ce soit l’association de ces pierres qui m’aide ou si l’une d’entre elle agit plus que les autres mais en tout cas je me sens plus reposée mais aussi plus calme, moins stressée qu’auparavant.

    J’ai quand même l’impression que les petites tourmalines sont d’un grand soutient.

    Voila pour mon témoignage, avez-vous un tel vécu avec vos pierres ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive la tourmaline noire !!!! Empty Re: Vive la tourmaline noire !!!!

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 16:29

    Merci pour ce très beau témoignage Celendwynn !

    Je suis une inconditionnelle des cristaux depuis quelques temps et je ne m'en lasse pas. J'ai moi aussi une améthyste dans ma chambre à coucher qui m'aide à bien réguler mon sommeil.

    Depuis quelques temps je porte tout les jours une pierre d'onyx noir montée sur une bague en argent. Je l'ai acquise "par hasard" au mois de mars. Je ne pensais pas spécialement acheter de l'onyx mais j'avais le sentiment que cette pierre m'appelait. Je l'achète donc et en rentrant je vérifie ses propriétés dans mon encyclopédie et je me rend compte qu'elle aide à accroître le contrôle de soi, l'équilibre émotionnel, à développer le sens des responsabilité et du self contrôle...
    Ah ben tient c'est justement ce qu'il me fallait pile au moment où ma maman devait se faire soigner de son cancer et que toute notre vie en est chamboulée.

    Je suis une personne très sensible et qui à tendance à paniquer devant des situations compliquées ou à me torturer l'esprit en me posant mille et une questions. Et bien je dois dire que je remercie tout les jours les divinités d'avoir mis cette pierre sur ma route car elle m'est d'un grand soutient. Bientôt le traitement de ma maman sera terminé, je verrai bien si je ressens toujours le besoin de porter l'onyx ou si ça changera.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Vive la tourmaline noire !!!! Empty Re: Vive la tourmaline noire !!!!

    Message par tasagi Jeu 21 Aoû 2014 - 17:30

    haaaaaaaaa tu vois? c'est fabuleux hein la tourmaline!

    Ravie qu'elle te convienne en tout cas!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive la tourmaline noire !!!! Empty Re: Vive la tourmaline noire !!!!

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 18:07

    Wylandriah, tu parles d'une encyclopédie, moi hormis le livre de Julia Boschiero qui est plus un livre pratique qu'un livre de description de propriété je n'ai rien d'autre.
    Pourrais-tu me dire quelle est ton encyclo??
    Ce me serait certainement bien utile aussi.
    J'ai basé mes achats sur des infos trouvées ici et là sur différents sites mais ce serait bien que j'aie un bouquin car parfois les sites se contredisent ^^

    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Vive la tourmaline noire !!!! Empty Re: Vive la tourmaline noire !!!!

    Message par tasagi Jeu 21 Aoû 2014 - 18:57

    Au final, le plus important c'est que tu te sentes bien avec. Les bouquins et les sites peuvent te donner des infos "en gros" mais après, c'est vrai que c'est toujours mieux de les choisir soi même, parce que même si elles portent le même nom, j'ai l'impression qu'elles ne réagissent pas pareil.

    J'ai trouvé un cornaline au marché l'autre jour, elle est formidable! Pourquoi j'ai choisit celle ci plutôt que ses 40 consoeurs toutes différentes, je ne saurais pas le dire, mais le fait est qu'elle convient parfaitement a ce don j'ai besoin. Perso je les prends dans mes mains, et je ferme les yeux pour voir comment elles "résonnent". C'est souvent parasité par le fait qu'elles aient accumulé plein de trucs, d'où la nécessité de les purifier, mais ça aide.

    J'ai une amie qui portait un magnifique morceau de jade depuis des années et qui me disait que les pierres , si tu les porte durant un bon bout de temps, finissent par prendre un petit bout de toi avec elles. Ta pierre, tu établis un pacte avec elle, tu lui soumets tes vœux, et puis c'est important d'en prendre soin en échange de ce qu'elle t'accorde.

    avatar
    Invité
    Invité


    Vive la tourmaline noire !!!! Empty Re: Vive la tourmaline noire !!!!

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 20:07

    Tu as raison dans ce que tu dis Tasagi !! Il faut se laisser guider par son 'instinct' mais les livres peuvent nous donner des indications par rapport à des pierres qui peuvent nous aider "souffrances" plus particulières

    tasagi a écrit:J'ai une amie qui portait un magnifique morceau de jade depuis des années et qui me disait que les pierres , si tu les porte durant un bon bout de temps, finissent par prendre un petit bout de toi avec elles. Ta pierre, tu établis un pacte avec elle, tu lui soumets tes vœux, et puis c'est important d'en prendre soin en échange de ce qu'elle t'accorde.

    C'est exactement ce que je ressens Tasagi !! La pierre est un petit peu de moi, enfin dans mon cas il s'agit de plusieurs petites pierres roulées de tourmaline.. ( J'en ai pris plusieurs pour avoir un effet plus marquant mais peut être qu'une seule aurait suffit) toujours est il que j'ai ce sentiment de communication/relation entre elles et moi. Comme tu le dis j'ai ce sentiment d'avoir signé un pacte avec celles-ci, elles me protègent et en retour je les "soigne" un peu comme des enfants...

    Quand je prends mes tourmalines entre mes mains, je ressens comme si ma main était un peu engourdie, comme des picotements, je pense que c'est bon signe !!

    Prochaine étape, une méditation avec elles !!!


    Dernière édition par Celendwynn le Ven 22 Aoû 2014 - 11:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive la tourmaline noire !!!! Empty Re: Vive la tourmaline noire !!!!

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 9:51

    Pareil pour moi au sujet du lien avec les pierres ! Et aussi pour le fait de "savoir" si une pierre nous va ou pas, et même parfois s'il est temps de la purifier.

    Quand je sors j'ai souvent une pierre roulée dans ma poche, et des bracelets au poignet. Quand je ne les ai pas ça me fait un vide, je me dis que c'est l'habitude et ça l'est très très sûrement, mais vu que la première fois que j'ai eu ces bracelets, ces pierres en main, sans savoir leur effet (c'était juste joli ^^) ça m'a fait du bien, je me dis qu'il doit y avoir autre chose qu'une simple habitude Very Happy

    C'est un échange, les pierres sont vivantes, pas comme nous (avec du sang/de la sève qui circule etc) mais vivantes quand même, énergétiquement, et c'est un plaisir d'en prendre grand soin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive la tourmaline noire !!!! Empty Re: Vive la tourmaline noire !!!!

    Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 13:48

    Effectivement, le lien que nous créons avec les pierres et vraiment particulier. Quand j'achète une pierre, je ne fonctionne qu'avec mon ressenti.
    Ensuite, pour répondre à la question de Celendwynn, je consulte mes livres qui sont "le dictionnaire de la lithothérapie" de R.G. Boschiero et "la bible des cristaux" de Judy Hall.
    Il y a aussi le site de Julia Boschiero qui s'étoffe peu à peu et que je trouve très bien fait : http://www.julia-boschiero.com/

    Contenu sponsorisé


    Vive la tourmaline noire !!!! Empty Re: Vive la tourmaline noire !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:25