Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Super Lune du 9 septembre

    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 20:37

    Mes amis , qu'allez vous faire pour célébrer la super Lune de demain soir ? Pour ma part, je pense bien célébrer , mais je suis totalement débutante et balbutiante encore dans ce domaine ... c'est pourquoi vos avis m'intéressent ...

    http://french.ruvr.ru/news/2014_09_08/Les-habitants-de-la-Terre-verront-la-derniere-super-Lune-de-l-annee-dans-la-nuit-du-9-septembre-6780/
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:33

    Mon conseil : suis ce que ton cœur et ton âme te disent de faire. Prie la Déesse, fait une offrande, médite... Les rituels de purifications et de protection sont une bonne chose car les énergies sont très puissantes à la pleine lune, surtout lorsque celle-ci est exceptionnelle. Voilà.
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par DANA Mar 9 Sep 2014 - 12:02

    oh c'est donc le moment de faire le plein, après mes vacances qui n'en furent pas.... Je cogite, je cogite, d'autant que ma soeur veut y participer. Cela fera la 2ème fois..... D'ici à ce que je la convertisse !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 13:15

    Je pensais faire un rituel simple et essayer surtout de gérer le sommeil (très) perturbé que cette pleine lune me fait, mais vue la nuit que je viens de passer, j'ai de "l'énergie" plein les cellules (j'en ai envie de pleurer !) du coup malgré la fatigue je sais que, quelle que soit la célébration que je ferai ce soir, elle sera intense.

    Pour le reste (mise en forme, thème particulier) ça sera au feeling comme d'habitude mais la Vie sera clairement au coeur, que ce soit pour moi ou en pensant à d'autres personnes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 13:45

    Lyanah a écrit:Je pensais faire un rituel simple et essayer surtout de gérer le sommeil (très) perturbé que cette pleine lune me fait, mais vue la nuit que je viens de passer, j'ai de "l'énergie" plein les cellules (j'en ai envie de pleurer !) du coup malgré la fatigue je sais que, quelle que soit la célébration que je ferai ce soir, elle sera intense.

    Je vois que je ne suis pas la seule a avoir le sommeil perturbé Voila deux nuits que je dors à peine, sommeil agité, léger, peu ou pas de rêves et je me sens comme une boule de nerf (les hormones féminines faisant aussi leur office pour ne rien arranger !!).
    Depuis hier, je suis comme un ptit pimousse, une furie, une pile électrique d'au moins  100 000 volts !!  drunken  Twisted Evil  bounce  Shocked  tongue  lol!

    Bref je ferais bien un rituel pour demander de pouvoir bénéficier d'un sommeil de qualité. Il m'arrive fréquemment de le demander dans mes prières du soir mais comme c'est la pleine lune ma prière sera d'autant plus "puissante".

    A moins ..... a moins que je ne tombe endormie avant l'heure !!  Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 17:19

    ça me fait beaucoup de bien, de vous lire .... je suis très perturbée aussi ces jours-çi , j'essaie de faire le vide sans y arriver , j'ai énormément besoin de la proximité de mon adorable conjoint qui est malheureusement débordée de travail et me voilà perdue comme une enfant abandonnée ... pourtant je suis heureuse, mais des pensées parasites ne cessent de m'assaillir, alors que je voudrais être "bien" pour pouvoir célébrer mes premiers rituels et peut être même la dedication ...Je n'arrive pas à me poser, j'espère que ce soir je vais réussir à trouver le temps et le calme Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 17:24

    Celendwynn a écrit:(les hormones féminines faisant aussi leur office pour ne rien arranger !!).

    Korydwenn35 a écrit:je suis très perturbée aussi ces jours-çi , j'essaie de faire le vide sans y arriver , j'ai énormément besoin de la proximité de mon adorable conjoint qui est malheureusement débordée de travail et me voilà perdue comme une enfant abandonnée ... pourtant je suis heureuse, mais des pensées parasites ne cessent de m'assaillir 

    Bon bah je crois qu'on est dans le même état ! lol!

    J'adore la Lune (même si je n'ai jamais trop aimé quand elle est pleine, sans savoir pourquoi, même si je lui souris, depuis toute petite... je préfère le calme de ses jours sombres ^^), mais je serai bien contente quand elle décroîtra bounce bounce bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 19:14

    Pour ma part, je prépare un rituel de chance et de prospérité pour ma famille et surtout mon chéri ...qui en a bien besoin ... Je pense à ce rituel depuis un mois et j'attendais la pleine lune ... J'ai enfin réuni tous ce qu'il faut , j'ai préparer mes petites affaires derrière chez moi , dans le jardin ... bon j'ai des invités ce soir, mais c pas grave , je sais qu'ils comprendront ;-) et puis ce sont les amis de mon chéri donc je les laisserai entre hommes, ça les arrangera bien lol!
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par tasagi Mar 9 Sep 2014 - 20:06

    Un p'tit pimousse! C'est trop mignon!

    Haha bon ok je suis pas la seule, je suis complètement survoltée aujourd'hui, avec un sommeil fragmenté et des rêves très intenses qui me font me réveiller avec une faim de loup! Coté rituel c'est impossible de faire quoi que ce soit , j'arrive pas a me concentrer XD le seul truc qui pourrait passer, c'est une danse, mais c'est tout ptit chez moi, je vais renverser la moitié de mes meubles !

    Dana tu est revenue! ah ça fait plaisir de te revoir parmis nous!
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 21:07

    Lyanah a écrit:Bon bah je crois qu'on est dans le même état ! lol!

    J'adore la Lune (même si je n'ai jamais trop aimé quand elle est pleine, sans savoir pourquoi, même si je lui souris, depuis toute petite... je préfère le calme de ses jours sombres ^^), mais je serai bien contente quand elle décroîtra bounce bounce bounce

    Lyanah, on doit être des jumelles ... Je ressent tout à fait la même chose, la pleine lune me rends nerveuse, agitée, voire survoltée mais avec un fond de nervosité plus négative que positive, son énergie parasite la mienne et d'un autre côté elle me fascine depuis toujours.... et je ressens son "regard" bienfaiteur .... contradictoire.... moué, j'essaie même plus de comprendre , en tout cas pas pour l'instant !!
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Sólríka Mar 9 Sep 2014 - 21:23

    Pour ma part, je me sens un peu agressive et j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil Crying or Very sad

    Sinon, ça fait 2 soirs que je "prie", je le ferais ce soir + les 2 soirs suivants...
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par tasagi Mer 10 Sep 2014 - 4:39

    Je me suis réveillée a 5h00 du mat avec la lune juste en face de ma fenêtre, j'avais l'impression que l'aube pointait le bout de son nez mais en fait non c'était ce salopiaud de lampadaire 43213546 volts qui allumait ma chambre même a travers les rideaux.

    Moyen dormit comme d'hab, allez ce soir ça sera ptet mieux, espérons le Smile

    Va falloir qu'on fasse des comptes rendus pour la lune noire aussi, je serais curieuse de voir comment vous la ressentez et ce que vous ferez durant celle ci

    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 6:21

    C’était une pleine lune , hier vers 4 h 40 ; Soleil  21°24 (Lion)  Opposition Lune 21°57(Verseau).

    Super Lune du 9 septembre  20140712-220633-g

    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 9:49

    Wahou !!!!! Cette photo est juste magnifique !!!! J'ai pris des photos également, mais ce n'était pas concluant , je n'avais que le téléphone....

    Sinon , moi aussi me suis réveillée vers 5h et elle était encore magnifique !

    J' ai célébré mon rituel dehors hier soir entre 23h et minuit , puis J' ai passé un long moment allongée dans l' herbe à observer le ciel, écouter le bruit du vent , le hululement des chouettes et les bruissements de toutes les petites créatures .... C' était magique ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 10:34

    Il y avait trop de nuages pour que je puisse voir la lune hier soir (par contre je l'ai vue avant-hier et elle était en effet un peu plus grosse et brillante que d'hab).

    Par contre mon corps a décidé de se presser un peu pour se caler et j'ai maaal au ventre ! Vive la féminité ahaha ^^

    Tasagi, à la lune noire moi je suis totalement zen ! x)
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 20:20

    Je partage avec vous, frères et soeurs, une petite photo , après mon rituel d'hier soir ...

    Super Lune du 9 septembre  Dsc_0010
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Herzen Jeu 11 Sep 2014 - 1:00

    C'est une petite plante dans le pot du milieu Korydwenn ? Je trouve ça joli.

    Pour ma part je n'ai pas vraiment célébré cet Esbat, en ce moment je dors peut (1/2h) par nuit donc je suis vraiment fatiguée, sans pour autant arriver à dormir. Du coup je m'étais simplement installé avec mon plaid sur mon balcon et je suis resté deux bonnes heures à méditer face à la lune Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 4:36

    Bonjour frères et soeurs !

    Nous avons été nombreux à ne pas la rater ! Super la photo de l'autel !

    Perso j'ai acheté une rose rose pour mon autel et je me suis installée quelques minutes pour l'admirer et la prier. Elle est passée devant chez moi vers 22 heures, je ne pouvais pas veiller tard ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 9:55

    Très belle photo de rituel Smile
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par DANA Lun 15 Sep 2014 - 11:26

    Très belle photo !

    ce fut une première importante pour moi : au final j'ai construit un rituel au débotté pour ma fille avec sa participation, car elle a rompu , avait beaucoup de chagrin et du mal à décrocher/accepter la séparation.

    Je lui ai donc demandé de se doucher en visualisant que l'eau la purifiait et de s'habiller simplement à l'aise, d'écrire un texte pour mettre sur le papier tout ce qu'elle voulait évacuer. Dans le jardin j'ai fait un autel avec un arbrisseau offert par son père pour visualiser le Dieu/père et une azalée que j'ai plantée pour visualiser la Déesse/mère, une bougie noire pour brûler le texte (symbole de bannissement), une bougie rouge pour lui donner le courage, une bougie bleue pour la sérénité et une invocation à Hécate pour la mettre sous sa protection.
    Le lendemain elle m'a dit qu'elle se sentait beaucoup mieux.

    Comme quoi, moi qui m'interrogeais sur ce que je devais faire ce soir là, c'est venu tout seul à moi.

    Je suis hyper contente parce que ma fille n'est pas croyante, mais le fait de participer à ce rituel est une marque de confiance en moi et en ma démarche. Je ne sais pas si un jour elle sera Wiccane comme moi, et je ne le lui demande pas, mais j'ai remarqué que ce que je fais attire ma soeur et ma fille, en toute simplicité. Je suis bénie des Dieux pour avoir vécu ce partage.

    Contenu sponsorisé


    Super Lune du 9 septembre  Empty Re: Super Lune du 9 septembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:54