Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.


3 participants

    Le Lapis Lazuli

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Le Lapis Lazuli Empty Le Lapis Lazuli

    Message par Admin Lun 12 Aoû 2013 - 10:58

    Le Lapis Lazuli Lapis10

    Avec ses inclusions de pyrite dorée, cette pierre évoque le ciel d'une nuit étoilée.


    Description minéralogique :

    Silicate soufré d'aluminium et de sodium.
    Composition chimique : (Na,Ca)8(Al6Si6O24)SO2.
    Dureté : 5 - 6.
    Système cristallin : Cubique.
    Formation : Métamorphique.
    Gisements : Afghanistan, Russie, Chili.


    Propriétés en lithothérapie :

    Plan physique :
    Le Lapis-Lazuli agit sur les angines, fièvre, maux de tête, allergies, asthme, enrouement, toux,
    hypertension, dépression, troubles du sommeil, épilepsie, herpès (labial), affections cutanées,
    pellicules, piqures d’insecte, problèmes thyroïdiens, troubles menstruels, extinction de voix.

    Plan émotionnel :
    Clarifie les émotions dans les moments ou nous n'arrivons pas à les voir ou à les assumer. Rend
    intègre et digne. Le Lapis-Lazuli renforce aussi l'esprit de solidarité et favorise l'harmonie dans les
    relations humaines. Il peut également révéler quels sont nos réels problèmes

    Plan intellectuel :
    Pousse à accepter les choses telles qu'elles sont et à les voir sans artifice et sans filtre. Grand
    soutien d'apprentissage elle permet de faire siennes les connaissances que nous emmagasinons
    et de pousser la réflexion au-delà de la surface. De plus, cette pierre facilite l'intuition et la créativité.

    Chakras :
    Le centre énergétique de prédilection du Lapis-Lazuli est le chakra du troisième œil. Il vous permettra
    alors d'ouvrir progressivement celui ci. On l'utilisera aussi au chakra du sommet pour ses propriétés
    spirituelles et au chakra de la gorge pour faire un bilan sur nous-mêmes et ainsi faire ressortir tous
    les malaises physiques et psychologique pour mieux les traiter. pas la suite.


    Purification, rechargement :
    Eau déminéralisée, Lumière lunaire.



    Sources :
    http://juliaboschiero.over-blog.com/
    http://www.pierres-lithotherapie.com/
    http://www.bijoux-lespierresdumonde.com/


    avatar
    Invité
    Invité


    Le Lapis Lazuli Empty Re: Le Lapis Lazuli

    Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 5:52

    De mon côté , voici les informations que j'ai sur cette belle pierre le Lapis-lazuli !

    Le lapis-lazuli est une roche d’un bleu très intense dont l’utilisation remonte à plus de 7000 ans. A ne pas confondre avec de la sodalite, donc la couleur est beaucoup moins soutenue et parsemée de blanc. Son nom lui vient du latin «lapis» qui veut dire «pierre» et du perse «ladjevard» qui signifie «bleu».


    Le Lapis Lazuli Lapis-lazuli-b-quali-afghanistan_0003

    Les Sumériens qui associaient le bleu du Lapis-lazuli à la voûte céleste, faisaient de " la pierre des pierres" un don du ciel et lui rendaient un véritable culte.Dans l'ancien empire Sumérien cette pierre était étroitement associée aux déités : en la portant, son propriétaire acquérait le pouvoir magique d'une déité puisque cette pierre contient la force qui se cache derrière chaque déité. Certains disaient même que le Lapis-lazuli contenait l'âme de la déité.C'était une pierre souvent utilisée comme sceau cylindrique par les Sumériens. Ces sceaux étaient de petits pierres rondes gravées avec des images de déités, ou leur symboles. Ils étaient utilisés comme signatures par pression de la pierre gravée sur des documents de glaise humide, et étaient très prisés en tant qu'amulettes et talismans.De tous temps, le Lapis-lazuli a été associé au Sacré,aux Rois et aux Reines.

    La gemme était également un " symbole cosmique de la nuit étoilé " chez les Sassanides de Mésopotamie et en Amérique précolombienne .Elle est toujours très prisée en Amérique du Sud.

    En vertu de sa couleur céleste , le Lapis-lazuli, comme toutes pierres bleues, chasse le mauvais œil.

    Symbole de gaieté et d'harmonie, la " pierre d'azur " éloigne la mélancolie, incite à la franchise, à la délicatesse, à l'ingéniosité, à la finesse d'esprit , et " crée autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie ".

    Le Lapis-lazuli non seulement protège des soucis financiers mais également conduit à la réussite financière, voire à la fortune .

    La pierre, qui favorise par ailleurs la méditation, apaise les excités et procure un bon sommeil, notamment aux enfants (le Lapis-lazuli est aussi une pierre protectrice, spécialement pour les enfants);elle remédie à l'anémie, guérit les fièvres, les troubles intestinaux , les maladies des yeux(elle est aussi censée améliorer la vue de celui qui la porte régulièrement) et de la peau et même des blessures à la cuisse ( cette pierre est associé au signe astrologique du Sagittaire).

    On prétend encore que le Lapis-lazuli soulage les douleurs causées par une arthrose cervicale.

    Le Lapis-lazuli correspond au chakra du 3ème œil .C'est une pierre qui va développer les facultés du 3ème œil, c'est à dire la clairvoyance, elle favorisera entre autres les recherches radiesthésistes. Sur le chakra coronal, elle nous permettra de nous fondre dans la voûte étoilée et de mieux comprendre notre position dans l'univers. Elle améliorera ainsi notre finesse d'esprit, notre créativité et nous révélera nos carences ce qui nous permettra de mieux travailler sur nos faiblesses.

    Mais aujourd'hui cette pierre est plus souvent utilisée pour augmenter la conscience psychique. En effet le Lapis-lazuli a la capacité de briser l'emprise du conscient sur le subconscient, permettant ainsi aux facultés psychiques de se révéler. Porter un collier en perles de Lapis-lazuli, ou en porter un morceau dans la main accroît votre conscience de ces facultés souvent difficilement perceptibles.

    Pour augmenter de façon générale vos facultés psychiques, portez sur vous du Lapis-lazuli tous les jours, ou utilisez le seulement lorsque vous faites de la divination, tirez le tarot des pierres ou utilisez des symboles qui utilisent le psychisme. Rappelez vous toujours ceci : de tels actes de divination et les rituels qui leur sont associés ne sont que des mises en scène qui vous permettent de relâcher l'emprise de votre conscience sur votre psychisme.

    Le Lapis-lazuli est une pierre que toute Sorcière et Chaman doit posséder et utiliser.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Le Lapis Lazuli Empty Re: Le Lapis Lazuli

    Message par Nemesis Sam 22 Nov 2014 - 12:35

    C'est très beau, je ne connaissais pas! Je pensais que c'était une espèce. ^^'
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Lapis Lazuli Empty Re: Le Lapis Lazuli

    Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 16:25

    Le Lapis Lazuli est la seule pierre que je connais vraiment bien, dont je suis très près, j'ai tout de même trouvé certaines informations additionnelles dans vos écris, merci pour ça.

    J'en possède deux en plus d'un collier constitué de nombreuses perles de Lapis. Ma mère dit que cette pierre est associée à ma naissance, c'est d'ailleurs elle qui m'a offert le collier. Je suis née en août, il me semble donc que plus communément la pierre associée est le Péridot. Je ne sais plus bien où elle a pu trouver cette information. Si l'un de vous a une idée ou une source intéressante à ce sujet, ça me ferait bien plaisir.

    Autrement, c'est tout de même avec cette pierre que je travaille le plus souvent. Elle garde les cartes de mon oracle celte sur ma table de chevet et elle m'aide bien souvent à rassembler mes idées.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Lapis Lazuli Empty Re: Le Lapis Lazuli

    Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 18:58

    Les pierres associées à notre mois de naissance ne correspondent pas forcément à nos goûts. Je suis née en novembre et ma pierre est le topaze mais pourtant je me sens beaucoup plus proche du saphir, de l'améthyste ou de la céléstite.
    Luna Moon
    Luna Moon


    Genre : Féminin Age : 27
    Balance Date d'inscription : 15/03/2018
    Messages : 39
    Localisation : QC

    Le Lapis Lazuli Empty Re: Le Lapis Lazuli

    Message par Luna Moon Mar 27 Mar 2018 - 1:18

    C'est magique de voir tous les effets bénéfiques qu'une seule pierre peut apporter Smile Je connaissais le nom de cette pierre seulement à cause du jeu Minecraft Razz

    Contenu sponsorisé


    Le Lapis Lazuli Empty Re: Le Lapis Lazuli

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:31