Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    [Fiche Pierre] Améthyste

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    [Fiche Pierre] Améthyste Empty [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Admin Lun 12 Aoû 2013 - 11:36

    [Fiche Pierre] Améthyste Pierre10
    L'améthyste est un quartz violet, dont la teinte est due aux traces de fer contenue dans ce minéral.

    Son nom vient du grec ancien, signifiant "ne pas être ivre".Elle possède en effet la couleur du vin coupé d'eau, (ce qui rend la boisson moins alcoolisée, donc) et par déviance, la pierre a longtemps été utilisée pour préserver de l'ivresse.

    Associations:
    élément eau,
    planète Jupiter
    Déités: Bacchus, Dionysos, Diane

    Propriétés:
    L'améthyste est une pierre qui favorise le psychisme.
    Elle aide au sommeil lorsqu'elle est placée sous l'oreiller, et garantit des rêves paisibles, voire même prophétiques.
    Elle est associée au calme et à la sérénité, permet de se déstresser.
    Elle incite à la méditation, augmente la puissance vibratoire et aide à être plus intuitif.
    Elle permet d'élever sa conscience et favorise les exercices de divination.
    Certains gardent une améthyste près de leur jeu de tarot ou leurs runes pour accentuer leur pouvoir.


    Elle peut être utilisée pour accroitre ses capacités de mémorisation, combattre les maux de tête, et pour aider à rester concentré sur ses objectifs.

    Pierre d'amour par excellence, elle est souvent échangée entre deux amants pour fortifier leur engagement.
    Elle est recommandée aux hommes cherchant l'amour.

    Cette pierre, gouvernée par Jupiter, est aussi très prisée pour favoriser les affaires financières et juridiques.




    Sources: Cunningham, Scott - Encyclopedia of Crystal, Gem, and Metal Magic
    Reynald Georges Boschiero - Dictionnaire de la lithothérapie : Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels
    Recherches Personnelles
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 22:33

    Pour ceux qui veulent faire des voyages chamaniques, ou expériences de ce type, c'est LA pierre qu'il vous faut. Elle est faite pour ancrer la personne et on se souvient donc très bien des visions qu'on a.

    Pour la recharger, je vous donne cette astuce qu'on m'a donnée : mettez-la dans un verre avec 2 ou 3 glaçons, et laissez-la dedans jusqu'à ce que l'eau revienne à température ambiante.

    Je l'utilise au quotidien car j'ai tendance à être très énervée (et donc vite énervante), mais surtout je médite beaucoup avec. J'ai fait découvrir son animal totem à une amie habituée aux méditations, et la pierre nous a énormément aidées (mêmes visions au même moment, mêmes ressentis, lucidité, champ vibratoire élevé,etc...). Elle a un champ énergétique tellement fort, puissant, et apaisant en même temps. On se sent tout régénéré quand on travaille avec!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 19:40

    Voilà... je me lance pour poser cette petite question. Je ne vois que peu de commentaires sur ces belles fiches alors je ne sais pas si je fais bien. Vous me le direz j'imagine !





    * Question *


    Il s'avère que j'ai la possibilité de "récolter" des améthystes moi-même. Mon père et moi en avions ramassé il y a plusieurs années et il est possible qu'on y retourne prochainement pour se promener. Le fait de les "récolter" est-ce plus bénéfique que d'en trouver dans le commerce?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 18:34

    Je ne sais pas si les récolter soi-même est plus bénéfique et je ne pense pas que ça puisse influencer les propriétés de la pierre.
    Mais si tu as la possibilité d'en trouver c'est plus intéressant que de les acheter dans le commerce et surtout plus économique!!En plus tu as l'avantage de pouvoir choisir toi-même la pierre que tu vas prendre (sa taille, sa couleur, sa texture) alors que si tu les achètes, tu es obligée de prendre ce qu'on te donne tant que c'est conforme à la description du vendeur.
    Je pense que tu as beaucoup de chance de pouvoir en ramasser et que tu devrais en profiter pour faire le plein!!!lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 23:01

    Oui je vais bien en profiter. Il faudrait que je trouve comment les travailler ensuite par contre. Car je les prends à même la pierre et ce n'est donc pas des cristaux purs au moment de la récolte. Savez vous comment faire?
    Rune Kaylin'
    Rune Kaylin'


    Genre : Féminin Age : 40
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 196
    Localisation : Picardie, France

    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Rune Kaylin' Jeu 12 Sep 2013 - 10:53

    Alors, oui, mille fois oui!!

    Lorsque l'on achète des pierres dans le commerce, on ne sait pas comment elles ont été prises. Malheureusement, la plupart du temps (je parle pour les pierres les plus prisées), on ne respecte pas la terre et les pierres que l'on prend, elles sont arrachées, jetées, puis dans le cas des pierres roulées, elles subissent de lourds traitements... (voire même des gros bains bien chimiques). Tout cela, la pierre en garde l'empreinte. Il faut beaucoup, beaucoup de patience, d'amour, pour leur faire oublier ce traumatisme (rassurez-vous, vos pierres n'ont pas non plus besoin d'un psy ni de prozac, mais quand on travaille vraiment en profondeur avec elles, on peut parfois ressentir cela).
    Alors que si c'est toi qui les trouves... Si tu sais les prendre avec douceur, elles te le revaudront au centuple... (et c'est gratuit!)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 16:02

    Tu n'as pas besoin de les travailler Elia, bien au contraire, le mieux c'est de les laisser brutes!! D'après ce que j'ai pu lire, le traitement des pierres n'affecte pas leurs propriétés, mais avoir des pierres brutes c'est l'idéal!! Moi j'ai la chance d'avoir un frère très gentil qui me donne à l'occasion quelques pierres au gré de ces vagabondages lol J'ai pu avoir un quartz fumé, une cornaline roulée (mais naturellement, sans traitement chimique), un rubis corindon et des petites tourmalines polychromes Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 17:01

    Alors merci pour vos précieux conseils ^^

    Je les mettrai en application prochainement !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 17:09

    Bonne récolte!!!^^
    Rune Kaylin'
    Rune Kaylin'


    Genre : Féminin Age : 40
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 196
    Localisation : Picardie, France

    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Rune Kaylin' Jeu 12 Sep 2013 - 17:42

    Et montre-nous tes trésors surtout, on est très fan des photos ici!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 0:09

    Je vous conseille ce lien http://www.gemsbrokers.org/pierre_precieuse/pierres.../amethyste_mythe.htm

    Ce site vous apprendras la mythologie de l'Améthyste et son lien avec Bacchus, Dyonisos...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 23:04

    L'améthyste apaise mes angoisses et mes tensions, me calme et me réconforte.
    Je pourrais rester des heures entière entourée de cette pierre. D'ailleurs, j'en ai plein chez moi.

    Est-ce qu'il vous arrive d'être ému(e) et de vous sentir "différent" lorsque vous être proche d'une améthyste ? Ressentez-vous des émotions ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 18:18

    Je ressuscite ce topic pour quérir de l'aide et avouer mon erreur ^^"

    J'ai eu l'imprudence de laisser mon améthyste sur le rebord de ma fenêtre, et me suis aperçue aujourd'hui qu'elle se piquetait tout doucement mais sûrement de brun depuis l'intérieur... Je savais que c'était une pierre lunaire qu'il fallait nettoyer et recharger à la lueur de la Lune, mais j'ignorais que le soleil pouvait avoir un impact aussi important.

    J'en doute, mais existe-t-il un quelconque moyen de récupérer le mauve d'origine partout dans la pierre ? Est-ce que ses énergies sont profondément modifiées..? Je vous remercie si vous avez une réponse, quelle qu'elle soit ♥
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Aniel
    Aniel


    Genre : Féminin Age : 39
    Bélier Date d'inscription : 31/12/2015
    Messages : 98
    Localisation : Grenoble

    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Aniel Sam 30 Avr 2016 - 23:12

    Tu peux enterrer pour quelques mois ta pierre dans ton jardin en signalant bien son emplacement pour la retrouver aisément. Certaines parviennent à retrouver leur aspect premier ainsi.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 20:52

    Merci pour vos retours ! J'ai calfeutré mon améthyste à l'ombre, en attendant de pouvoir la mettre en terre quand j'emménagerai et que j'aurai mon propre petit jardin, d'ici un mois. J'espère que cela suffira pour l'aider à ravoir son aspect originel ! Je viendrai vous tenir au courant. Morgwen, cela fait deux fois que je vois paraître le nom de R.G Boschiero lorsqu'on parle de pierres et minéraux, je pense inscrire son ouvrage sur mon énorme liste de livres à me procurer !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Nemesis Lun 9 Mai 2016 - 22:11

    Tiens nous au courant pour l'évolution de ta pierre. Smile

    Contenu sponsorisé


    [Fiche Pierre] Améthyste Empty Re: [Fiche Pierre] Améthyste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:41