Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Les incubes et Succubes

    avatar
    Invité
    Invité


    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 21:50

    Daguet a écrit:Mais c'est n'importe quoi O_o....

    Les catholiques SONT des chrétiens!!!! Au sein de la famille "chrétienne" tu as trois sous familles qui sont les catholiques, les protestants et les orthodoxes. Plein de ctholiques ne vont pas à la messe tous les dimanches....

    Merci d'approuver mon commentaire en disant que les catholiques sont des chrétiens. Smile

    Tout est une question de degrés de croyance je trouve. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 21:57

    mais NON!!!! qu'est ce que tu comprends pas?!!!!

    CHRETIENS
    / l \
    cathos. orthos. protes.


    Ho et puis j'laisse tomber à ce niveau là c'est même pas la peine....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 22:00

    Ce que je veux dire c'est qu'ils ont le même dieu, la même foi envers le Christ, seulement le catholicisme est un courant plus stricte du christianisme général.

    Un catholique est un chrétien mais un chrétien pas forcément catholique, je pense qu'il y a une mauvaise compréhension dans ce sujet.

    Un chrétien va croire au Christ, mais ne vas pas forcément appliquer des règles de vies du catholique. Car le catholique doit aller tout les dimanches à la messe tel est sont courant, après les gens qui n'y vont pas ce n'est pas mon problème..^^

    Idem pour orthodoxes et protestants. Et au lieu de faire de petites réflexions fermés, pourquoi ne pas développer ?

    Je suis pas la pour imposer quoi que ce soit, je suis ouvert, et autant pour moi si vous m'apportez des choses concrètes. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 22:13

    Franchement ... tu dis n'importe quoi!

    Tu crois vraiment que les catholiques sont plus "stricts" que les orthodoxes?!! Voyages un peu dans les pays de l'Est mon ptit gars et tu verra que tu dis n'importe quoi!!

    Les protestants... parlons en mon futur mari en est un et de ce que je sais et je VOIS ils sont pas moins stricts que les catholiques.

    Mes parents eux sont catholiques ne vont pas à la messe, et sont plutôt open malgré que leur fille cadette pratique la sorcellerie.

    Bref je vais arrêter de m’énerver, j'parle à un mur!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 22:29

    Nous ne devons pas vivre dans le même monde alors, tu n'as jamais rencontré de pur catholique alors.. Dans mon entourage celui qu'ose dire qu'il pratique la sorcellerie sera très très mal prisé ( je ne veut même pas imaginer..) !

    Pour finir sur un points neutre, je pense que finalement tout dépends des personnes pratiquantes mêmes..

    Tu as eu la chance de connaître un catholicisme soft sur la tolérance alors que moi j'ai connu un catholicisme intolérant et très strict..

    Nos expériences font que nous avons l'impression tout deux de parler à un mur..
    avatar
    Invité
    Invité


    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 22:30

    Tu peux me donner le nom de ta paroisse?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 23:10

    Silence radio.... mdr!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 2:12

    Skagoy a écrit:Oui après dans les monothéistes tu as les soft par exemple les chrétiens et les plus strict comme les catho .

    Je rejoins Daguet , c'est les personnes qui sont 'strictes' peu importe la confession.
    Tu auras des cathos ouverts , des protestants ouverts et des orthodoxes ouverts , mais aussi des très fermés.

    Dire que les plus durs sont les cathos est absolument faux !
    Certes y'a les traditionalistes qui ont rejetés Vatican 2 qui sont bien fermés d'esprits ( mais pas tous) ainsi que les sédévacantistes.

    Mais tu trouvera aussi des protestants hypers conservateurs ( suffit de regarder certaines églises pantecotistes aux USA) , tout autant que les catholiques les plus durs (Opus Dei), et ils ont tous deux une chose en commun : dans le passé ils ont fait cramer des gens au nom de leur Dieu unique et ils ont pour la plupart un dégoût de tout ce qui est magique) mais ça représente une minorité de personnes !

    Les orthodoxes , je m'y connais pas trop , mais je sais que leur 'évolution' a été freinée par le communisme , mais petit à petit cette confession revient en force en Russie et on commence à voir les premiers obscurantistes orthodoxes.

    Mais y'a pas une confession plus stricte qu'une autre , ça c'est des légendes !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 7:50

    Daguet : Ma famille fait partie de l'OSMTH donc ils vont très souvent sur paris j'en sais pas plus sur leur paroisse ou autre, ça m'intéressé pas..

    Arbrenuit : Voilà un commentaire que je recherchais, je te remercie pour les informations.

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Admin Sam 20 Sep 2014 - 8:39

    Allez Skagoy BANNI.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 17:12

    A ce stade là, c'est préférable...
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Sólríka Dim 21 Sep 2014 - 14:28

    Eh bé...

    Si je peux me permettre, je trouve dommage qu'il ait été banni. Il est encore jeune, et c'est normal qu'il soit radical. S'il parle comme ça, c'est parce qu'il a du souffrir de son éducation religieuse, comme j'ai souffert de la mienne, mais j'ai 20 ans de plus que lui.

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Admin Dim 21 Sep 2014 - 18:55

    Non ce n'est pas par rapport à ce sujet qu'il l'a été, c'est par rapport à son comportement sur le groupe facebook et son mépris. Je l'avais prévenu.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Sólríka Dim 21 Sep 2014 - 20:47

    Ah ok, merci d'avoir clarifié les choses Razz

    Contenu sponsorisé


    Les incubes et Succubes - Page 2 Empty Re: Les incubes et Succubes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:03