Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Grimoire et encre magique

    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 16:02

    Bonjour,

    Etant nouvellement arrivée, je parcours le forum et certain sujet m'attirent plus que d'autres, notamment celui du grimoire. L'idée d'en avoir un, que dis-je, d'en écrire un, bref, de le fabriquer entièrement me plaît énormément.

    Je "collectionne" les "livres blancs". J'y écris, années après années, mon propre journal intime et ce, depuis mon adolescence. Certains ressemblent plus à des "livre de brouillon" et ne dépassent pas 5€ à l'achat, et d'autres, certes plus chers, ressemblent à des livres reliés... c'est à ces derniers que je pense, lorsque l'idée de faire un grimoire se présente. Car je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire de la reliure par moi-même, je me contenterais bien d'un livre blanc déjà relié, et dont je pourrais éventuellement ajouter un symbole, comme un pentagramme par exemple ou le symbole du Dieu ou de la Déesse, sur la couverture ou dessiné en page de garde.

    J'ai du matériel calligraphique (dont une magnifique plume en verre que j'aime beaucoup) mais l'encre me pose problème. Car si elle doit être magique, (j'ai dû lire quelque part dans une autre conversation que l'encre utilisée pour écrire dans un grimoire doit être magique, mais je retrouve plus la conversation) où la trouver, peut-on la fabriquer soit même, comme on peut le faire avec un grimoire ?

    J'ai l'intention de m'en faire un, mais je ne veux pas le faire n'importe comment avec n'importe quoi. J'ai l'intention d'y mettre le déroulement de rituels, incantations, prières, quelques descriptions minéralogiques, bref, si je me sens appelée à faire quelques choses, je tiens à ce que ce soit fait dans les règles.

    Sans doute suis-je trop exigeante et que je demande beaucoup, mais je tiens à vivre dans la sincérité.

    J'attendrais vos conseils et avis et les accueillerais avec reconnaissance.

    Nat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 16:34

    Natsaka a écrit:(j'ai dû lire quelque part dans une autre conversation que l'encre utilisée pour écrire dans un grimoire doit être magique, mais je retrouve plus la conversation) où la trouver, peut-on la fabriquer soit même, comme on peut le faire avec un grimoire ?

    Bonjour Natsaka ! 
    Y'a pas d'obligations !
    Si tu sens qu'il te faut de l'encre magique alors utilises-en sinon un simple stylo suffira ! Smile
    Personnellement j'utilise de jolis stylos purifiés et consacrés qui sont utilisés uniquement pour remplir mon grimoire qui est un gros classeur noir avec papier blanc et pochettes transparentes.

    C'est bien aussi la modernité !  Very Happy
    Mais chacun est libre de faire son grimoire comme il le veut.


    Ps : Un conseil si tu prends des stylos et un beau grimoire , prends des stylos à encre effaçable avec le capuchon , ça évite d'avoir des ratures ou des bavures !
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 16:37

    Merci Arbrenuit,

    Cela me conforte que le ressentit est important ^^

    Nat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 16:51

    Tu peux aussi t'aider des vidéos de Demoiselle étrange qui sont très bien et qui allient simplicité et efficacité ! Smile
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Petit Chêne Lun 16 Fév 2015 - 16:57

    Salut Natsaka! Je suis de l'avis d'Arbrenuit, ça dépend de toi. Personnellement, j'écris à la mine graphite (au crayon à papier quoi!). C'est pas très sexy je sais, mais j'adore la sensation de la pointe qui s'écrase sur le papier. Aah...
    Mais pour les grandes occasions, mon coté un peu traditionnel me souffle d'écrire à l'encre. Après, si tu aimes la calligraphie, tu peux toujours trouver des encres qui possèdent une symbolique (la couleur, les matériaux utilisés pour la fabrication de l'encre... Il y a même des gens qui créent leur encre eux-mêmes, Ô génies! Mais l'encre n'a pas, je pense, besoin d'être "magique". En fait, je pense que c'est toi qui la rend magique en la consacrant. Si tu la consacres! Après tout, un Grimoire c'est personnel, tu n'as de comptes à rendre à personne! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 17:11

    Bonsoir (et oui, il est 17h passée)

    La notion de consécration me paraît encore obscure.
    Comment consacré un objet, un stylo, une encre ? Cela tient-il de l'intention ?

    Merci pour vos éclaircissement.

    Nat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 17:20

    Pareil ici , il existe une multitude de façons de consacrer des objets !

    En voici deux parmi d'autres :




    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 17:24

    Je préfère les méthodes de Demoiselle étrange , j'aime vraiment la simplicité Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 17:48

    Merci Arbrenuit,

    Je viens de visionner la vidéo de la consécration... Je crois que j'ai tous les élément sauf le pentacle :-(
    Mais si le dessiner et suffisant, je consacrerais ma plus belle plume pour écrire dans mon futur grimoire...

    Merci encore, je me suis abonnée à Demoiselle étrange.

    Nat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 17:50

    A noter tout de même que quand elle met son athamée sur l'objet à consacrer il faut visualiser l'énergie.

    Ses cours sont sympas aussi et pas chers du tout (3e50 le cours) Smile
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Petit Chêne Lun 16 Fév 2015 - 18:02

    Ah! Tu as suivi la formation de Demoiselle Étrange? Very Happy
    J'aime bien cette façon simple de consacrer les outils.
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 18:04

    Bonsoir, perso j'utilise de l'encre de calligraphie. Il y a une série d'encres de calligraphie parfumées que j'apprécie beaucoup, même si elles bavent un peu... (surtout sur du papier parcheminé, il faut bien savoir doser). Il s'agit des encres de la marque "Les Subtiles".

    Pour la consécration, on peut dire que je l'ai "faite maison" ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 18:34

    Petit Chêne a écrit:Ah! Tu as suivi la formation de Demoiselle Étrange? Very Happy
    J'aime bien cette façon simple de consacrer les outils.


    Non.Si je ne dis pas de bêtise , il me semble qu'elle a rendu ses cours accessibles à tous , moyennant 3€50 on a un pdf de 8 pages très bien fait qu'on peut ensuite imprimer (faut compter 28euros pour l'intégralité des cours )! Smile

    Cours Demoiselle étrange

    @Sylvianne : Tiens , je ne connaissais pas , original comme encres , on peut les mettre dans des cartouches vides de stylos rechargeables ? 
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 20:10

    Aucune idée. Je pense que oui si on est habile et qu'on est capable de ne pas en mettre de partout ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 20:53

    Merci beaucoup pour vos précieux conseil,
    J'ai de l'encre de calligraphie iroshizuku : yamabudo (raisin), shyoro (une sorte de vert sapin), yamaguri (châtaigne) et tsukiyo (clair de lune, un bleu gris moyen)... J'aime le nom de ces encres très "nature"... y'en a qui ont des noms de fleurs ou de paysage...

    Si on peut consacrer des objets, je crois que j'en ferai autant pour les encres...

    euh, ça marcherait, avec un pentacle dessiné ?
    Je n'ai pas de dague non plus, en fait... que puis-je utiliser d'autre ?

    Nat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 21:29

    Tiens , je pense que cette vidéo pourra répondre à tes questions ! Smile

    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 22:10

    C'est impeccable... En fait, j'ai tout ce qu'il faut pour commencer et consacrer ma plume ^^
    Merci beaucoup à tous, me voilà rassurée sur ce point.

    C'est très souple en fait, la Wicca...

    à bientôt,
    Nat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 22:11

    La Wicca éclectique surtout !  Wink
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Petit Chêne Lun 16 Fév 2015 - 22:40

    Oh oui, la Wicca éclectique est souple! Smile
    Par contre, dans les branches plus traditionnelles, tu ne peux pas tout te permettre. Si ce sujet t'intéresse, tu peux lire "A Witches' Bible" par les Farrar, qui t'en apprendra beaucoup sur les rites Gardnériens. Si tu ne lis pas l'anglais il y a quelques traductions sur le site du Sidh.org.
    avatar
    Invité
    Invité


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 23:16

    L'anglais ne me pose pas de problème,
    Et si le vocabulaire est spécifique, il me faut en général peu de temps pour agrandir mon "vocable" ^^

    Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les différents livres qu'on m'a proposer jusqu'ici... J'ajoute "A witch bible" à la liste.

    Nat.

    Contenu sponsorisé


    Grimoire et encre magique Empty Re: Grimoire et encre magique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 23:52