Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Une drôle de fleur :)

    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de fleur :) Empty Une drôle de fleur :)

    Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 22:48

    Bonjour à tous, je suis très timide et très pudique quand je débarque comme ça, donc je ne suis pas encore assez à mon aise pour parler de ma vie personnelle.

    Je le ferais sans doutes avec le temps Smile

    Je suis une femme et je m'intéresse à la Wicca, mon but étant de pratiquer en solo de façon intime, malgré tout je cherche à échanger sur cette spiritualité avec d'autres adeptes qui l'ont choisie.

    Au plaisir de faire connaissance Smile
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Une drôle de fleur :) Empty Re: Une drôle de fleur :)

    Message par Petit Chêne Ven 26 Juin 2015 - 23:05

    Bienvenue sur le forum ! Smile Si cela n'est pas indiscret, comment la Wicca est-elle arrivée dans ta vie?
    PS : très joli pseudo ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de fleur :) Empty Re: Une drôle de fleur :)

    Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 23:44

    Merci c'est gentil pour le pseudo, s'il fait sourire c'est super Smile

    Et bien j'ai toujours été attirée "de loin" par tout l'aspect "visuel-folklore" de la wicca, je me sentais à l'aise avec l'idée de la magie, des rituels, sans pratiquer pour autant. Je rêvais souvent que j'étais une sorcière ou un genre de druidesse depuis mon adolescence, même si j'ai toujours mené une vie de citadine. Les paysages celtiques ou irlandais m'ont toujours rendue mélancolique sans explication.

    J'ai été fâchée avec toutes formes de spiritualité la majeure partie de ma vie, me disant athée, et puis au fil d'un parcours compliqué, j'ai soudain appelé à l'aide façon chant du cygne, la force est venue à mon secours, j'ai alors évolué grâce à elle au-delà de mes espérances. Une expérience très forte et loin de tout rituels ou même religions.

    Cela fait plusieurs semaines que le fameux livre de Scott Cunningham me faisait de l’œil, en édition poche, je me disais "tiens par curiosité", puis il me tentait tellement que j'ai cédé, et découvert soudain que toutes mes croyances actuelles ainsi que mes idéaux étaient rassemblés dans ce livre... Un sacré choc! Si je l'avais découvert trop tôt j'aurais juste voulu faire joujou avec la magie sans la moindre conviction ni foi, alors que maintenant la dimension spirituelle est parfaitement intégrée et je vois les rites comme de jolies façons de célébrer la vie et se concentrer sur ses souhaits.

    Je suis encore un peu perturbée, surtout par ce que je lis sur internet, j'ai besoin de discuter et de me renseigner, le dieu et la déesse c'est magnifique mais encore très nouveau pour moi. Je partais du principe que la force était tout en une seule chose donc devoir l'imaginerdivisée, lire que des dieux se vengent ou se vexent alors que je vivais l'impression d'être aimée pour toujours même dans mes pires erreurs...
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Une drôle de fleur :) Empty Re: Une drôle de fleur :)

    Message par Herzen Sam 27 Juin 2015 - 14:02

    Bienvenue parmi nous Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Une drôle de fleur :) Empty Re: Une drôle de fleur :)

    Message par Nemesis Sam 27 Juin 2015 - 15:37

    Belle histoire, bienvenue parmi nous. Smile
    Hoys
    Hoys


    Genre : Féminin Age : 28
    Bélier Date d'inscription : 12/04/2015
    Messages : 226
    Localisation : Oise

    Une drôle de fleur :) Empty Re: Une drôle de fleur :)

    Message par Hoys Sam 27 Juin 2015 - 16:46

    Bienvenue parmi nous, c'est vrai que ton pseudo est très chouette. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de fleur :) Empty Re: Une drôle de fleur :)

    Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 20:00

    Bienvenue sur ce forum Smile j'espère que tu trouveras ton bonheur en ces lieux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Une drôle de fleur :) Empty Re: Une drôle de fleur :)

    Message par Invité Dim 28 Juin 2015 - 13:14

    Sois la bienvenue parmi nous "Fleur" . J'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions et que tu pourras évoluer sereinement dans ta spiritualité ....

    A bientôt au détour du forum Wink

    Contenu sponsorisé


    Une drôle de fleur :) Empty Re: Une drôle de fleur :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:26