Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Reportage] Arte - La nuit des sorcières

    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    [Reportage] Arte - La nuit des sorcières Empty [Reportage] Arte - La nuit des sorcières

    Message par Herzen Mer 14 Oct 2015 - 0:06

    Je vous partage ce reportage Arte, on y apprend pas grand chose mais je me suis dit que certains d'entre vous voudraient peut-être le voir Smile


    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    [Reportage] Arte - La nuit des sorcières Empty Re: [Reportage] Arte - La nuit des sorcières

    Message par Nemesis Mer 14 Oct 2015 - 23:48

    Merci pour ce reportage. Je n'ai regardé que la première partie mais j'ai vraiment aimé. La seule chose qui m'a un peu énervé, c'est qu'on ne parle que des sorcières et pas des sorciers, mais bon. Très original son premier tarot rond, tu penses qu'elle l'a fait elle-même ou ça existe sur le marché? Quand je vois la danse du mat à la fin, je repense au notre pour Beltaine, c'était pas tout à fait le même! XD

    Ce reportage ne nous tourne pas en dérision, ils essayent de nous comprendre sans nous juger, et je trouve ça bien. Smile Par contre, elle ne s'est pas vraiment fouler au tarot sur la réponse de la dame, "c'est tout ou rien", j'espère que ça ne lui a pas coûté trop chère! ^^
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    [Reportage] Arte - La nuit des sorcières Empty Re: [Reportage] Arte - La nuit des sorcières

    Message par Herzen Mer 14 Oct 2015 - 23:55

    En général les reportages Arte sont assez bien construit du coup ils sont plaisant à regarder.

    Je n'ai jamais vu de tarot rond dans le commerce mais peut être que ça existe. Par contre je sais que c'est possible de le faire soit même dans ce format. On en avait parlé avec Tasa une fois.

    C'est vrai que sa façon de tirer les cartes en disant que c'est "tout ou rien" j'ai trouvé ça un peu trop catégorique à mon goût. Mais après si elle obtient des résultats en lisant ses cartes ainsi c'est l'essentiel je pense.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    [Reportage] Arte - La nuit des sorcières Empty Re: [Reportage] Arte - La nuit des sorcières

    Message par Nemesis Jeu 15 Oct 2015 - 21:58

    Oui, mais justement il y a pas de résultat là, en l'occurrence. ^^ Tu me demandes si tu vas rencontrer quelqu'un, je te réponds que ça sera tout ou rien, soit tu vas le rencontrer soit tu vas pas le rencontrer. Tu es bien avancé. ^^ C'est le genre de voyant qui dit "Tu es quelqu'un de joyeux même si quelquefois, tu es triste!". ^^
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    [Reportage] Arte - La nuit des sorcières Empty Re: [Reportage] Arte - La nuit des sorcières

    Message par Nemesis Sam 17 Oct 2015 - 18:28

    Oui justement, j'aurais aimé que pour une fois, on parle des sorciers hommes. C'est de la discrimination. Suspect
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    [Reportage] Arte - La nuit des sorcières Empty Re: [Reportage] Arte - La nuit des sorcières

    Message par Nemesis Sam 17 Oct 2015 - 21:33

    Oui! On existe nous les hommes, il y en a marre de cette domination matriarcale, révolte! lol!

    Contenu sponsorisé


    [Reportage] Arte - La nuit des sorcières Empty Re: [Reportage] Arte - La nuit des sorcières

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:53