Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères Empty L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères

    Message par Nemesis Mer 4 Nov 2015 - 21:59

    Ça ne vous fait pas envie une école pareil! Cela ne m'étonnes pas que ce soit au Québec que l'on trouve ce genre d'école. Il est vrai qu'avec 3 heures de cours par jours pendant 3 ans, c'est un gros investissement. Je me demande bien que l'on peut bien apprendre pendant tout ce temps.
    http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/10/30/ecole-de-sorcellerie-de-montreal-devoile-ses-mysteres-photos_n_8431912.html
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères Empty Re: L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères

    Message par Herzen Mer 4 Nov 2015 - 22:09

    Je pense pas qu'ils apprennent plus de choses en 3 ans que ce qu'on pourrait apprendre à la maison mais je pense que ça donne le temps de bien mûrir ses idées.

    On le voit nous même on évolue avec le temps, nos pensées changent, on comprend mieux les subtilités de certaines choses que l'on a apprit au début.

    Pour ma part au bout de 1 an et demi de pratique je n'ajoute pas forcément beaucoup de nouvelles connaissances dans ma pratique avec les livres que je lis mais j'approfondis énormément de choses. Je pense que trois ans est une bonne durée pour bien connaître sa pratique avant de la "personnaliser".
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères Empty Re: L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères

    Message par Nemesis Mer 4 Nov 2015 - 23:30

    Oui, tu as raison. Ça reste pour moi un parcours individuel et je trouve que l'on apprend bien mieux au contact des autres et en pratiquant sans aller jusqu'aux cours. Mais c'est marrant de mettre ça en place et je serais curieux d'assister à un cours! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères Empty Re: L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères

    Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 6:35

    Les cours ne sont qu'une partie de l'enseignement. C'est la rencontre des autres qui constitue la seconde partie. Les livres sont lettres mortes sans l'échange. Prendre des cours, n'est-ce pas d'une certaine manière rejoindre un coven ?

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères Empty Re: L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères

    Message par Nemesis Jeu 5 Nov 2015 - 18:51

    Pas tout à fait. Si j'ai bien compris, il ne font que du théorique et il n'y a pas de pratique comme la réalisation de sabbats. C'est vraiment scolaire. Enfin, je pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères Empty Re: L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères

    Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 5:35

    Les personnes avaient l'air contente, c'est qu'elles doivent en tirer quelque chose ? Trois ans, c'est long, les gens décrocheraient si c'était comme à l'école !

    Bolero
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères Empty Re: L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères

    Message par Petit Chêne Ven 6 Nov 2015 - 21:52

    Je trouve le principe sympa ! Smile C'est bien que les cours soient espacés, ça permet de bien assimiler les leçons. Je serais également curieuse d'assister à ce genre de cours. Mais la référence à Harry Potter me gêne ! Ok, c'est une école de sorcellerie, m'enfin à part le nom... Si tu criais "Starhawk!" en plein milieu d'un cours de métamorphose tu n'aurais pas beaucoup de succès ! Wink

    Contenu sponsorisé


    L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères Empty Re: L'école de sorcellerie de Montréal dévoile ses mystères

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 11:58