Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Rencontre avec un prêtre wiccan français

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rencontre avec un prêtre wiccan français Empty Rencontre avec un prêtre wiccan français

    Message par Nemesis Mar 17 Nov 2015 - 0:16

    Je suis tombé sur un interview avec un homme que je trouve fort sympathique, humble, qui ne se prends pas au sérieux, assez drôle et excentrique, avec une belle vision de la vie et de la wicca que je partage. Voici son interview:
    http://www.vice.com/fr/read/rencontre-avec-un-pretrre-wiccan-francais-444
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Rencontre avec un prêtre wiccan français Empty Re: Rencontre avec un prêtre wiccan français

    Message par Petit Chêne Mar 17 Nov 2015 - 0:31

    J'avais déjà lu cette interview, je trouve que c'est l'une des meilleures sur le net français. Le Xavier en question présente la Wicca d'une façon ouverte et juste, et c'est vrai qu'il a l'air très sympa ! Very Happy La première photo de lui est juste extra !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Rencontre avec un prêtre wiccan français Empty Re: Rencontre avec un prêtre wiccan français

    Message par Sólríka Mar 17 Nov 2015 - 21:24

    Oui, le cercle sequana et le festival des déesses Smile

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rencontre avec un prêtre wiccan français Empty Re: Rencontre avec un prêtre wiccan français

    Message par Nemesis Mar 17 Nov 2015 - 21:58

    Je l'adore, je pense que je pourrais bien l'aimer en vrai. Mais c'est déjà du temps de se voir pour les sabbats, je ne sais pas si je pourrais un jour aller à une de ces deux fêtes. :/
    Iridesce
    Iridesce


    Genre : Féminin Age : 40
    Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015
    Messages : 91
    Localisation : France

    Rencontre avec un prêtre wiccan français Empty Re: Rencontre avec un prêtre wiccan français

    Message par Iridesce Mer 18 Nov 2015 - 10:29

    Xavier est un des modérateurs de la LWE (sous le pseudonyme trèèès mystérieux... "Xavier" Very Happy), et anime effectivement le Cercle Sequana Smile J'aime beaucoup cette interview de lui, que j'ai d'ailleurs répercutée sur Wiccapedia dans la section "articles de journaux" des textes et traductions Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Rencontre avec un prêtre wiccan français Empty Re: Rencontre avec un prêtre wiccan français

    Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 13:26

    Mais le karma n'est pas culpabilisateur, c'est juste comme dans un jardin où tu sème des tomates, tu récolteras des tomates pas des pêches, etc...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Rencontre avec un prêtre wiccan français Empty Re: Rencontre avec un prêtre wiccan français

    Message par Nemesis Mer 18 Nov 2015 - 18:47

    Oui, je me rappelle de lui sur l'autre forum. C'est bien qu'il ait fait cet article pour lui. Smile

    Contenu sponsorisé


    Rencontre avec un prêtre wiccan français Empty Re: Rencontre avec un prêtre wiccan français

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:26