Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

5 participants

    Présentation

    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 30
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    Présentation Empty Présentation

    Message par Juvia Ven 18 Mar 2016 - 1:11

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je m'appelle Juvia, Julie pour les intimes, j'ai 21 ans et je m'intéresse à la wicca depuis... 2 semaines. Oui c'est très très récent, mais c'est devenu une véritable passion dévorante et même je dirais presque une obsession. Depuis touuuute petite je ressens une très forte attirance pour les minéraux, je comprends aujourd'hui que ce n'était qu'un pas vers l'irrésistible appel du monde de l'ésotérisme.
    Dernièrement, ce qui m'a fait définitivement céder à l'appel de la wicca a été la découverte d'un don : instinct très développé ou véritable prédisposition à la voyance, je n'ai pas su encore le déterminer. Toujours est-il que j'ai plusieurs fois pressenti de façon juste des événements qui allaient se dérouler dans la journée.

    Aujourd'hui, ma soif d'apprendre et de m'améliorer est sans limites.

    La pratique : eh bien, fort malheureusement, je ne la pratique pas encore. J'ai non seulement peur des réactions de mon entourage (j'ai un chéri très hermétique au monde spirituel), mais je suis également perdue dans ma pratique de la wicca. J'espère trouver ici les conseils qui sauront me développer. Je pense que vous l'aurez compris mais je recherche dans la wicca la symbiose avec la nature ainsi que la pratique de la magie.

    Mes loisirs : je suis ce qu'on appelle un "rat de bibliothèque", je peux passer des heures dans une librairie ou dans les rayons livres des Fnac (avec un petit bonus de temps supplémentaires dans les rayons Fantasy et Esotérisme).
    Je suis une amoureuse des chevaux et de la pratique éthologique équestre.
    Rien à voir avec le reste mais j'aime beaucoup les jeux vidéos et la culture du Japon (j'ai passé deux ans en licence Japonais). J'aime la culture celtique et médiévale.
    A part ça, je suis chanteuse, musicienne, je couds des peluches, je fais des bijoux... bref pas le temps de m'ennuyer lol! .


    *Hommage à ceux qui ont lu ce pavé*

    J'ai hâte de faire votre connaissance et de partager et apprendre !
    Puisse la déesse veiller sur vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 2:20

    Pour débuter je te conseille les livres de Scott Cunningham et de Ellen Dugan.
    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 30
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Juvia Ven 18 Mar 2016 - 2:55

    Veigsidhe Karvgwenn a écrit:pour débuter je te conseil les livres de scott cuningham et de ellen dugan

    Je suis justement en train de lire les oeuvres de Scott Cuningham, elles sont effectivement très intéressantes ! En revanche je ne connais pas encore l'autre auteur, c'est une lecture à rajouter à ma très longue liste Razz . Merci !
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Herzen Ven 18 Mar 2016 - 8:58

    Bienvenue sur le forum, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 30
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Juvia Ven 18 Mar 2016 - 11:22

    Merci à vous, haha oui Morgwen tu as raison il faut savoir refréner ses ardeurs pour apprendre sur le long terme et bien digérer les infos (mais faut avouer que c'est pas toujours évident de s'obliger à se poser).
    J'ai plus appris sur ce forum en un jour de papillonnage qu'en 2 semaines de lectures diverses, ça oblige quand même un peu à se calmer parce que la tête proteste :p .
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Alina Brown Ven 18 Mar 2016 - 12:31

    Bienvenue parmi nous Smile
    Si ta soif d'apprendre est sans limite, tu vas être servie sur ce forum, tu verras il regorge d'informations sur toutes les traditions. Bonne découverte et à bientôt Wink
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Nemesis Ven 18 Mar 2016 - 19:45

    Bienvenue à toi. C'est ton chat ton avatar? Smile

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 28 Juin 2024 - 16:55