Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents Empty Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents

    Message par Nemesis Mar 22 Mar 2016 - 20:41

    Je trouve la réaction peut-être un peu exagéré même si je peux comprendre qu'on attende plus de respect des cultes. Mais bon, ce n'était pas méchant.

    http://www.letelegramme.fr/bretagne/faux-druide-a-la-roche-derrien-les-vrais-druides-mecontents-19-03-2016-10999301.php
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents Empty Re: Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents

    Message par Herzen Mar 22 Mar 2016 - 20:50

    C'est sur que c'était pas méchant mais je peux comprendre l'agacement, si les gens commencent à répandre une image erronée des Druides ils ont le droit de s'en défendre. Déjà les gens prennent rarement ce genre de choses aux sérieux mais avec les médias ça amplifie encore plus le phénomène.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents Empty Re: Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents

    Message par Sólríka Mar 22 Mar 2016 - 21:03

    Le dahut, c'est pas une blague? Une sorte d'animal des montagnes avec 1 patte plus courte que les autres parce qu'il doit cavaler sur des dénivelés?

    Je comprends la colère des druides...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents Empty Re: Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents

    Message par Sólríka Mar 22 Mar 2016 - 21:25

    Ahhh ok... Je présente mes confuses alors. Il faut dire qu'en ce moment tout ce qui touche aux croyances est tellement tendu...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents Empty Re: Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents

    Message par Nemesis Dim 17 Avr 2016 - 22:07

    Voici la suite de cette histoire. Smile Plus heureuse cette fois.

    Face à la pénurie de docteurs, La Roche-Derrien a laissé croire pendant deux jours qu'elle avait trouvé un druide. Le canular a froissé l'Ordre druidique de Dahut qui s'invite dans la commune.

    L'histoire

    Cette fois-ci, ce n'est pas une farce ! La Roche-Derrien (Côtes-d'Armor) va accueillir de vrais druides, samedi 23 avril, dans sa salle des fêtes. Et non dans son cabinet médical, comme l'avait fait croire le maire, Jean-Louis Even, à ses administrés mi-mars, durant deux jours. Le canular a permis de médiatiser la pénurie de médecins dans la petite cité de caractère, située près de Lannion. Et grâce à ce buzz national, la mairie espère palier ce problème « pour l'été ». Mais, en attendant, ce sont de réels druides qui vont venir à la rencontre des Rochois. Sans blague.

    « Si les mouvements druidiques ont envie de se réunir, on leur prêtera une salle et on leur offrira le pot de l'amitié », avait suggéré Jean-Louis Even, en conseil municipal. L'Ordre druidique de Dahut, basé à Locronan (Finistère), a rapidement répondu à l'invitation. Sa dirigeante, qui répond au nom de Yavanna, a même proposé de tenir une conférence-débat ouverte au public, dans la commune. Initiative acceptée donc.

    « Nous ne sommes pas des illuminés »

    « Je pense que ça n'était pas l'intention initiale du canular, mais cette histoire a fait du tort au druidisme, explique la dirigeante de l'Ordre. Leur choix était malheureux, car notre culte est sérieux. » Yavanna reconnaît cependant être tombée dans le panneau... « Lorsque j'ai vu les vidéos grotesques, j'ai compris que ça ne pouvait pas être vrai. »

    Un druide pourrait-il seulement se substituer à un médecin dans nos campagnes ? « Non, un druide exerce d'abord une fonction pédagogique. C'est un enseignant, un chercheur, un philosophe et un théologien, résume-t-elle. Si parfois il peut apporter des soins et un soutien aux êtres, en aucun cas, il ne peut remplacer la médecine classique. »

    « Nous ne sommes pas des illuminés », insiste Yavanna. Elle invite le public à venir à la rencontre de membres de l'Ordre, bardes, druides ou prêtres, pour mieux cerner cette religion polythéiste, samedi 23 avril, à la salle des fêtes de La Roche-Derrien, dès 14 h. Ouvert à tous, même aux médecins...


    http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/pas-de-medecin-mais-de-vrais-druides-4164686
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents Empty Re: Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents

    Message par Gwiddon Lun 18 Avr 2016 - 10:41


    Une réponse par courrier de l'Alliance Druidique au maire de la Roche Derrien

    http://alliance-druidique.gandi-site.net/#/informations/1004578806

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents Empty Re: Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents

    Message par Nemesis Lun 18 Avr 2016 - 21:48

    Je ne comprends plus rien! Un canular sur un canular?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents Empty Re: Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents

    Message par Nemesis Lun 18 Avr 2016 - 23:29

    Ah mince, je m'étais embrouillé. Comme ils reparlaient de cette histoire, en lisant, j'avais compris que c'était la suite et que pour faire amande honorable, ils avaient donner un local à des druides. Dommage. :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents Empty Re: Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents

    Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 13:33

    L'histoire de Dahut est peut-être erroné elle aussi. C'est un curé chrétien qui a raconté l'histoire de Dahut. Peut-être a t-il exagéré les choses ou même inventé pour que Dahut soit déshonoré par ses croyances celtiques.
    Comme seulement croire les écrits de César sur les gaulois. Aucun ennemie de choisit de doux mots.

    Sinon je comprends que les druides soient mécontents des canulars.

    Contenu sponsorisé


    Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents Empty Re: Faux druides à la Roche-Derrien, les vrais druides mécontents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 18:10