Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Question sur les charbons pour encens

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Question sur les charbons pour encens Empty Question sur les charbons pour encens

    Message par Nemesis Dim 24 Juil 2016 - 18:35

    Je suis par moment tenté par les encens en grains ou en poudre. Mais je voudrais savoir si c'est rentable d'utiliser ce charbon par rapport aux encens en bâton. Peut-on les utiliser plusieurs fois ou est-ce une utilisation unique? Ca ne revient pas trop chere?
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Question sur les charbons pour encens Empty Re: Question sur les charbons pour encens

    Message par Moriñwé Dim 24 Juil 2016 - 19:01

    Tu peux couper un charbon en deux si tu sais que tu va faire un rituel court, qui nécessite peu d'encens. Les charbons bombés ne sont pas chers, mais encore faut-il en trouver de bonne qualité (perso, je me fournis à la librairie de l'inconnu). Après, on en a déjà parlé, mais moi je suis en train de faire le chemin inverse (on va se croiser du coup Razz). Je vais plutôt aller vers les bâtons et les cônes car j'en ai marre que certains encens sentent le brûlé au boût bout de 10 secondes. Cependant, je vais utiliser encore le charbon mais pour un nombre réduit d'encens. Ces derniers, en grains, peuvent coûter chers.
    Il existe aussi les charbons en bambous. Ils sont plus long à allumer mais il n'y a pas l'odeur du charbon.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Question sur les charbons pour encens Empty Re: Question sur les charbons pour encens

    Message par Nemesis Dim 24 Juil 2016 - 19:37

    Oui, je comprends ton problème avec les encens en grains, mais ce qui me bloque avec les bâtons, c'est la toxicité et les produits qu'ils mettent sans parler des l'aspects environnementale et sociale de la fabrication des bâtons et cônes. On fait de très bon encens français sans produits chimiques, mais la boîte de 20 coûte généralement entre 4 et 7 euros, donc ça fait chere, je me disais que c'était peut-être mieux en grain. :/

    Donc le charbon, ce n'est qu'une seule utilisation?
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Question sur les charbons pour encens Empty Re: Question sur les charbons pour encens

    Message par Moriñwé Dim 24 Juil 2016 - 23:26

    Ah bah, une fois que ça brûle, ça brûle. ^^ Tu veux que je te donne des charbons aux bambous? J'en ai trop.

    Après, niveau prix, je trouve que 4 à 7 euros pour 20 bâtons d'encens de qualité, c'est raisonnable. Je ne sais plus pour combien j'en ai eu avec mes trois sachets d'encens en grains, mais ça peut vite monter. ^^
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Question sur les charbons pour encens Empty Re: Question sur les charbons pour encens

    Message par siannan Lun 25 Juil 2016 - 19:00

    J'utilise généralement l'encens sur charbon en extérieur, et en bâton pour l'intérieur. Je dirai qu'en extérieur, sur charbon ça équivaut à plusieurs bâtons (en fonction de la quantité d'encens qu'on met), je trouve ça un peu fort pour l'intérieur. L'avantage sur les charbons est qu'on peut facilement fabriquer soi-même son encens personnalisé. L'inconvénient est que c'est plus compliqué à allumer, et ça a tendance à dégager plus de fumée.

    J'en fait avec des plantes (vérifier la toxicité, certaines sont toxiques quand brûlées...) que je mélange parfois à des encens résines (genre benjoin). Je les mélange avec du miel et un peu de jus de fruit (la recette disait du vin, mais je n'en ai pas habituellement d'ouvert sous la main). Il faut laisser sécher avant d'utiliser. Avec le miel autour, ça ne sent pas le brûlé.
    Adragail
    Adragail


    Genre : Féminin Age : 42
    Sagittaire Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 174
    Localisation : 91200

    Question sur les charbons pour encens Empty Re: Question sur les charbons pour encens

    Message par Adragail Mar 26 Juil 2016 - 18:28

    J'ai beaucoup d'encens en grains que j'ai achetés il y a de cela plusieurs années, mais je les utilise peu car ils dégagent effectivement beaucoup de fumée, et les charbons restent assez longs à atteindre la température suffisante pour qu'on puisse déposer les grains dessus. Je les garde pour les "gros rituels" (type protection/purification/sabbats).

    Le reste du temps, j'utilise des encens en bâtons à la rose pour mes méditations quotidiennes, que mon père me ramène de l'ashram qu'il fréquente. La composition n'est peut-être pas nickel, mais déjà meilleure que celle des encens de supermarché (dont je ne supporte pas l'odeur) et sur une base de 2 bâtonnets par jour, je ne peux pas me permettre de payer 7€ pour un paquet de 20.

    Le seul encens que j'achète parfois, c'est du Nag Champa en boîte bleue.

    Contenu sponsorisé


    Question sur les charbons pour encens Empty Re: Question sur les charbons pour encens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:08