Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Et une géode ? Comment on la nettoie ?

    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Et une géode ? Comment on la nettoie ? Empty Et une géode ? Comment on la nettoie ?

    Message par Little Ten Lun 25 Juil 2016 - 0:10

    Mwahaha !

    Bonjour à toutes / tous !

    Je me posais une question, il y a quelques temps, et j'aimerais avoir votre avis : Comment peut-on nettoyer une géode ? Parce que pour les petites pierres roulées, les tremper dans l'eau, en général, c'est efficace. Mais plonger une géode dans un récipient (faut déjà le trouver, le récipient à la taille de la géode...) plein d'eau... Comment dire........

    Bref, voilà mon problème Wink

    Ten
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Et une géode ? Comment on la nettoie ? Empty Re: Et une géode ? Comment on la nettoie ?

    Message par Panthera Lun 25 Juil 2016 - 8:08

    En général on évite l'eau avec les géodes. Dans mon cas je l'avais chargée avec les rayons de la Lune. Après si y a vraiment du sable dedans, pas un pinceau fin, un chiffon humidifié et on frotte doucement.
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Et une géode ? Comment on la nettoie ? Empty Re: Et une géode ? Comment on la nettoie ?

    Message par Mésange Lun 25 Juil 2016 - 9:41

    Je suis d'accord avec Panthera, pas d'eau, mais les rayons lunaires c'est une bonne idée !

    Après tu sais, une géode, ça s'encrasse rarement, si tu ne la surcharges pas, tu ne devrais pas avoir besoin de la nettoyer, ou alors vraiment pas souvent Razz
    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Et une géode ? Comment on la nettoie ? Empty Re: Et une géode ? Comment on la nettoie ?

    Message par Little Ten Lun 25 Juil 2016 - 10:32

    Oui, j'ai remarqué que ma grande dame aimait la pleine lune et rester la nuit devant la fenêtre pour admirer la lune croître et décroître Smile

    Effectivement, elle a pris un peu la poussière. Je pensais aussi à mettre un coup d'air comprimé, doucement, pour décoller la poussière Very Happy
    Shandra
    Shandra


    Genre : Féminin Age : 53
    Balance Date d'inscription : 12/06/2016
    Messages : 178
    Localisation : entre deux eaux

    Et une géode ? Comment on la nettoie ? Empty Re: Et une géode ? Comment on la nettoie ?

    Message par Shandra Mer 27 Juil 2016 - 13:56

    La passer sous l'eau du robinet vite fait tous les 6 mois environ pour la nettoyer spirituellement (pour la poussière aussi) ça marche bien. Je visualise alors une lumière blanche quand elle est sous l'eau, et la recharge avec la lumière de la Lune.
    Pour la nettoyer spirituellement, tu peux aussi la passer dans de la fumée d'encens, mais pas trop longtemps, sinon tu auras une pellicule qui se déposera dessus à force.
    Zénith
    Zénith


    Genre : Masculin Age : 30
    Cancer Date d'inscription : 14/11/2015
    Messages : 88
    Localisation : Sarthe

    Et une géode ? Comment on la nettoie ? Empty Re: Et une géode ? Comment on la nettoie ?

    Message par Zénith Ven 26 Aoû 2016 - 16:13

    Sinon tu peux aussi la purifier en faisant appel aux 4 éléments, c'est la méthode que j'utilise pour purifier mes pierres quand elles ont besoin d'un grand nettoyage de printemps ^^.

    L'idée est de tracer son cercle et de faire passer les pierres ou objet par tous les élément pour que chacun aide à la purification.

    Terre : Renvoie des impuretés à la terre pour "laver" la pierre

    Air: L'air emporte au loin les impuretés restantes et commence à recharger d'une énergie légère et presque instable.

    Feu: Finit de purifier et charge d'une énergie bouillonnante et vive

    Eau: Apaise la pierre et "arrondit" les énergies afin de les forger de la même manière qu'on refroidit une lame dans l'eau pour lui donner sa solidité et son aspect étincelant.
    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Et une géode ? Comment on la nettoie ? Empty Re: Et une géode ? Comment on la nettoie ?

    Message par Little Ten Ven 26 Aoû 2016 - 16:16

    Merci à tous pour vos conseils Very Happy !

    A la dernière pleine lune, je l'ai mise en face de la lune, et ma grande dame a eu l'air d'apprécier grandement ^^ Elle est toute vive, maintenant Smile
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Et une géode ? Comment on la nettoie ? Empty Re: Et une géode ? Comment on la nettoie ?

    Message par Mésange Ven 26 Aoû 2016 - 17:59

    Si tu veux la vider aussi de temps en temps, la méthode de la rivière est excellente !

    Il faut trouver si possible une source ou un un torrent qui descende directement des sommets pour que l'eau soit vivante et pas trop encrassée, mais du côté de Lyon, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour trouver ça Razz

    Contenu sponsorisé


    Et une géode ? Comment on la nettoie ? Empty Re: Et une géode ? Comment on la nettoie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:41