Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"

    avatar
    Osir


    Genre : Masculin Age : 28
    Vierge Date d'inscription : 20/07/2016
    Messages : 8
    Localisation : Lyon

    Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire" Empty Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"

    Message par Osir Mar 9 Aoû 2016 - 14:04

    Voici quelques vidéos qui traitent de la représentation des dieux grecs dans l'histoire de l'art. Donc de l'antiquité jusqu'à nos jours.

    En espérant que cela vous plaise Very Happy


    Dernière édition par Osir le Mar 9 Aoû 2016 - 14:14, édité 1 fois
    avatar
    Osir


    Genre : Masculin Age : 28
    Vierge Date d'inscription : 20/07/2016
    Messages : 8
    Localisation : Lyon

    Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire" Empty Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"

    Message par Osir Mar 9 Aoû 2016 - 14:07

    On commence par le grand Zeus

    avatar
    Osir


    Genre : Masculin Age : 28
    Vierge Date d'inscription : 20/07/2016
    Messages : 8
    Localisation : Lyon

    Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire" Empty Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"

    Message par Osir Mar 9 Aoû 2016 - 14:08

    Puis sa fille Athénas.

    avatar
    Osir


    Genre : Masculin Age : 28
    Vierge Date d'inscription : 20/07/2016
    Messages : 8
    Localisation : Lyon

    Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire" Empty Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"

    Message par Osir Mar 9 Aoû 2016 - 14:12

    On enchaîne avec Aphrodite, déesse de l'amour mais pas vraiment comme on l'entend

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire" Empty Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"

    Message par Nemesis Jeu 11 Aoû 2016 - 0:09

    Ahahaha, j'adore! J'ai regardé que celui de Zeus, mais quand tu vois ça, tu te dis, "mes dieux, qu'est-ce que je pries!" XD. C'est ce qui rend Zeus touchant! Ca, pour être touchant, il est un peu trop touchant!

    Merci pour ces partages. Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire" Empty Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"

    Message par Nemesis Jeu 11 Aoû 2016 - 22:25

    Remarque, le problème des dieux, c'est qu'ils ne sont plus crédibles pour nous interdire des choses, c'est comme des parents qui feraient devant leurs enfants les pires trucs. Des fois, je me dis "mon dieu, qu'est-ce que tu fais, c'est pas moral!" avec le réflexe "pêché!" puis je me dis "oh ça va, vous êtes pire, vous, alors vous allez pas me donner de leçon!" "où alors donnez-moi des leçons sur comment faire encore pire! Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire" 1892133365 ".
    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire" Empty Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"

    Message par Little Ten Ven 12 Aoû 2016 - 9:26

    J'adore cette demoiselle, je trouve qu'elle apporte un regard à la fois "professionnel" et "savant", et à la fois teinté d'une dose d'humour et de mimiques bien à elle. Elle nous apprend deux ou trois choses sur les dieux, tout en donnant un aspect d'amusement à ses vidéos.

    J'ai connu cette YouTubeuse à peu près en même temps qu'Osir, et j'ai regardé quasiment l'intégralité des vidéos qui sont sorties. J'aime beaucoup la manière qu'elle a d'appréhender le sujet. Et puis je rejoins l'avis de Morgwen et de Némé : ça nous prouve que les dieux ne sont pas "l'incarnation omnipotente et parfaite" que l'on a souvent en tête Smile Et qu'ils sont aussi maladroits ou irréfléchis que nous, parfois ^^

    Contenu sponsorisé


    Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire" Empty Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:04