Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Les pierres de Fées

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Les pierres de Fées Empty Les pierres de Fées

    Message par Admin Mar 13 Aoû 2013 - 8:49


    Les pierres de Fées Concre10

    Une jolie légende raconte que si on trouve sept pierres de Fées dans le même mois de Beltane et qu'on les rassemble lors du rituel de Samhain, les portes du royaume des Fées vous seront grandes ouvertes...sous condition que vous vous rendiez en "état de grâce" et pieds nus en la forêt de Brocéliande (paimpont en Bretagne) au bord du "miroir au Fées" (le petit lac de Brocéliande).

    Mais que sont les pierres de Fées me direz vous?
    Il s'agit de petites pierres roulées et percées naturellement par l'eau vive des torrents ou des rivières.

    Outre que ces pierres sont les possibles "clefs" du Royaume de Faérie, elles sont aussi de fantastique talimans de protection.
    Pour cela il suffit de les consacrer un soir de pleine lune lors du mois de Beltane au devant du Petit Peuple puis de porter la pierre en pendentif grâce à un fil de couleur ROUGE pour éloigner le "mauvais oeil" (y'en à que ça devrait intéresser) ou la guigne (la malchance).

    J'en ai actuellement sept mais pas trouvé dans le mois de Beltane hélas  :/

    Les deux premières sont suspendues au dessus de la tête de mes enfants dans chacun de leur lit.
    Consacrées toutes deux au devant de la Déesse Morrigan elles sont sensé écarter la mort subite du nourrisson.
    J'y crois bcp.
    Tout comme le fait que je n'oublie JAMAIS de faire une prière aux peuple Fées et aux Dieux afin qu'ils protègent mes enfants durant leur sommeil.
    Si j'oublie cette prière, je me sens mal et me relève la nuit pour la murmurer au dedsus de leur lit.
    Un peu félée moi? Sans doute! What a Face

    Mais certain savent pourquoi je fais cela.
    Morrigan m'a rendu ma fille alors qu'elle avait cessé de respirer dans son petit berceau en pleine nuit...

    Depuis ce jour, je n'ômet jamais de prier Morrigan avant de coucher mes enfants en compagnie de leur pierre de Fée!  sunny


    Témoignage Lilie Dryade Very Happy 

    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres de Fées Empty Re: Les pierres de Fées

    Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 20:12

    Bonjour, je trouve cette légende très intéressante mais que signifie être en "état de grâce" ?
    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Les pierres de Fées Empty Re: Les pierres de Fées

    Message par Little Ten Jeu 9 Juin 2016 - 10:27

    Je relance la question, car je la trouve intéressante :

    Qu'entendez-vous par être en "état de grâce" ?

    Témoignage touchant, en tout cas Smile.

    Contenu sponsorisé


    Les pierres de Fées Empty Re: Les pierres de Fées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 16:12