Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    La Citrine

    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    La Citrine Empty La Citrine

    Message par Mésange Mar 13 Sep 2016 - 11:54

    La Citrine est une variété de quartz qui tire sa couleur jaune d'une infime quantité d'oxyde de fer (moins que dans l'Améthyste, donc).
    Elle se trouve rarement à l'état naturel, on peut en dénicher parfois dans les gisements d'Améthystes et de Quartz cristallin, dont elle est cousine.

    Du fait de sa ressemblance avec la Topaze, elle est parfois, frauduleusement, vendue en tant que telle, cependant la Topaze est une pierre du groupe des silicates et leurs structures diffèrent considérablement.
    (Et en terme de prix, on a vite fait de reconnaître une fausse Topaze....)

    L'Améthyste chauffée, ou Citrine chauffée, concrètement de la Citrine artificielle, est obtenue en exposant des Améthystes à de très hautes températures pour que les ions fer changent de couleur, les teintes obtenues sont dans l'immense majorité des cas plus foncées que la teinte naturelle de la Citrine.

    Pour reconnaître une Citrine naturelle.
    La méthode miracle n'existe pas, mais on peut avoir quelques pistes :
    - La Citrine est d'un jaune pâle, tirant parfois sur le vert clair (d'ou son nom de citron), certaines sont plus foncées mais elles sont minoritaires et utilisées en bijouterie puisque moins chères que les Topazes. Donc une Citrine orange pas très chère = Améthyste chauffée.
    - C'est une variété de quartz transparent, donc elle n'écume pas, ou très peu. Si elle n'est pas translucide ou presque, c'est probablement de l'Améthyste chauffée.
    - Le prix ! La Citrine naturelle est vraiment rare, et ne se trouve pas dans n'importe quelle boutique éso, donc une belle grosse citrine à 12 euros ? Cherchez pas, c'est de l'Améthyste chauffée !

    Quelques images pour bien se rendre compte de la différence :

    Améthyste vs Améthyste chauffée, verdict : c'est pareil, sauf la couleur
    La Citrine Poup10

    Amétrine, la séparation entre la partie chauffée et la non-chauffée
    La Citrine P1090610

    Citrine naturelle, presque incolore
    La Citrine P1090611


    En ce qui concerne ses propriétés, la Citrine est une pierre de chance et de vitalité, elle aide à générer de l'énergie et rayonne d'énergies positives, elle soulage la dépression et les sautes d'humeur irrationnelles, et peut contribuer à faire face à ses peurs et à ses traumatismes émotionnels.
    Elle aide également à retrouver une bonne estime de soi et à se libérer des dépendances, elle peut aussi être une bonne alliée en ce qui concerne les troubles du sommeil.

    Cette pierre n'a pas besoin d'être nettoyée souvent, puisqu'elle se charge et se décharge toute seule grâce à l'énergie solaire, de ce fait les bains de soleil lui sont très bénéfiques, tandis que les purifications à l'eau ou au sel lui font perdre son rythme naturel et ne sont donc à effectuer qu'en cas de réelle nécessité.

    Voilà sunny
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La Citrine Empty Re: La Citrine

    Message par Nemesis Mer 14 Sep 2016 - 22:18

    J'adore cette pierre! Merci pour ce partage! Smile
    Adragail
    Adragail


    Genre : Féminin Age : 42
    Sagittaire Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 174
    Localisation : 91200

    La Citrine Empty Re: La Citrine

    Message par Adragail Mer 14 Sep 2016 - 23:23

    Bon, ben un mythe vient de s'écrouler, c'est bien de l'améthyste chauffée que j'ai en collier... Sad

    Tant pis, je l'aime quand même...
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    La Citrine Empty Re: La Citrine

    Message par Mésange Jeu 15 Sep 2016 - 8:12

    L'Améthyste chauffée n'a pas non plus les propriétés de l'Améthyste par contre, son énergie est toute aussi "froide" mais alors que l'Améthyste s'adresse à la sensibilité profonde et inconsciente, lorsqu'elle est chauffée, c'est son caractère de joie extérieure qui ressort, l'énergie de renouveau et de vitalité positive est la même, mais intérieure pour l'Améthyste et extérieure pour l'Améthyste chauffée !

    Par contre, je ne sais pas pour la tienne, mais mon Amétrine a besoin de purifications très régulières, et pourtant je la porte avec une Émeraude !
    Lithos
    Lithos


    Genre : Féminin Age : 32
    Capricorne Date d'inscription : 22/05/2018
    Messages : 84
    Localisation : Bourgogne

    La Citrine Empty Re: La Citrine

    Message par Lithos Dim 8 Mar 2020 - 15:00

    La Citrine est également utile pour les problèmes digestifs, je me prépare une eau de gemmes dans ces cas là.

    Contenu sponsorisé


    La Citrine Empty Re: La Citrine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:54