Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    L'Épidote

    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

     L'Épidote  Empty L'Épidote

    Message par Mésange Lun 3 Oct 2016 - 11:55

    L'Épidote est une pierre de la famille des silicates (comme par exemple, le grenat ou la tourmaline), sa composition est plutôt complexe, elle se présente le plus souvent en longs cristaux prismatiques (avec une base et un sommet droits, pas comme le quartz donc, qui a un sommet pointu Smile ).
    Elle est généralement d'une belle couleur verte foncée tirant sur le gris ou le brun, mais on peut aussi en trouver qui tire d'avantage sur le jaune, le rose ou le brun-rouge, voire carrément sur le noir.

    Elle est utilisée en bijouterie losque les gemmes sont très pures et parfaitement translucides, attention, elle peut aussi avoir une assez forte ressemblance avec le jade lorsqu'elle est taillée.

    C'est une pierre répandue mais on la trouve beaucoup plus souvent mélangée, avec du feldspath et du quartz sous forme d'Unakite, que seule en cristaux, et pourtant c'est elle qui apporte à l'Unakite une de ses principales propriétés : elle permet de faire une vraie différence entre empathie et compassion, et elle est très indiquée pour apporter de la patience.
    Elle est très libératrice sur la jalousie, les tensions de couple (souvent utilisée sur le 4ème chakra, rapport à ses bienfaits sur la distance à mettre avec une compassion malsaine) et c'est une bonne aide pour l'affirmation de soi.
    C'est une pierre à l'énergie très froide, voire vraiment glacée, d'ailleurs.... si on la met dans le feu, elle fond !

    N'est elle pas magnifique ?
    Ici avec du quartz
     L'Épidote  P1090715

    Et là toute seule
     L'Épidote  P1090716

    Je me suis tout de suite sentie extrêmement attirée par cette pierre, donc j'en ai acheté quelques fragments, je vous dirai ce que j'en pense après quelques temps de pratique ^^
     L'Épidote  P1090717
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

     L'Épidote  Empty Re: L'Épidote

    Message par Nemesis Lun 3 Oct 2016 - 21:15

    Merci pour le partage. Smile On dirait des algues.^^
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

     L'Épidote  Empty Re: L'Épidote

    Message par Mésange Jeu 6 Oct 2016 - 14:41

    Des algues ? Razz

    Je te les montrerais à Samhain, elles sont complètement folles !
    Elle me fout des palpitations, et si je la garde trop longtemps sur moi, j'ai l'impression que son froid me transperce de part en part, mais quand je fais attention, elle est tellement agréable ! Je sens que je vais drôlement bien bosser avec !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

     L'Épidote  Empty Re: L'Épidote

    Message par Nemesis Jeu 6 Oct 2016 - 23:44

    Je suis impatient de la voir de près. Smile
    Aniel
    Aniel


    Genre : Féminin Age : 39
    Bélier Date d'inscription : 31/12/2015
    Messages : 98
    Localisation : Grenoble

     L'Épidote  Empty Re: L'Épidote

    Message par Aniel Dim 9 Oct 2016 - 17:39

    Belles acquisitions!

    Outre tous les atouts déjà évoqués de ce minéral, je la trouve très efficace pour tirer un trait sur la maladie lorsque l'on est en rémission et éviter les rechutes; en particulier pour les maladies ORL de l'hiver.

    Bon travail avec l'épidote Smile

    Contenu sponsorisé


     L'Épidote  Empty Re: L'Épidote

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:41