Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Simurgh, vous avez dit Simurgh ?

    Jizara
    Jizara


    Genre : Féminin Age : 33
    Taureau Date d'inscription : 21/09/2016
    Messages : 28
    Localisation : Lyon

    Simurgh, vous avez dit Simurgh ? Empty Simurgh, vous avez dit Simurgh ?

    Message par Jizara Lun 14 Nov 2016 - 1:15

    Bonsoir amis couche-tard ! Et bonjour à ceux qui liront ça en plein jour, pas de jaloux, allons bon.

    Il y a quelques mois, dans le cadre du processus créatif pour mon roman, j'ai soudainement eu une fulgurance. J'ai imaginé une créature à moitié chien et oiseau, qui serait capable d'affronter à armes égales les dragons et même de les surpasser dans la maîtrise du vol. Au fil des semaines, l'apparence de cette créature a mûri dans mon esprit, passant par un paquet d'étapes, jusqu'à finalement arriver à ça > cliquez-moi dessus ! (Ne faites pas attention au bout de watermark en bas à gauche, j'ai coupé l'image sur ma galerie DeviantArt pour vous montrer l'essentiel, n'étant pas sur mon PC habituel et n'ayant donc pas accès au fichier original.)

    Là, vous êtes en train de vous dire "Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte, ça n'a rien à faire là-dedans son histoire !". J'y viens, j'y viens !
    Après avoir commencé à en rêver, je me suis dit qu'il devait y avoir baleineau sous gravillon, et je me suis donc renseignée. C'est comme ça que je suis tombée sur le mythe du Simurgh, un oiseau hybride divin issu de la mythologie persane. C'est un protecteur, un donneur de vie, le gardien et pourvoyeur de la sagesse du monde, qui a fait son nid dans l'Arbre du Savoir et qui serait si vieux qu'il aurait déjà assister à l'essor et au déclin de ni plus ni moins que trois mondes. Le Simurgh est également un grand ennemi des serpents, qu'il a en horreur. Quand j'ai vu ça, je me suis dit "Ah mais c'est pour ça que ma bestiole allait poutrer du dragon en fait...".

    Enfin bref. Depuis, quand dans mes cauchemars je me sens vraiment en danger ou que dans mes rêves je sens que quelque chose tourne mal, presque systématiquement mon premier réflexe est de chercher à m'envoler, ce que je fais sous l'apparence du Simurgh. Oui, c'est capillotracté, je sais. (Enfin, c'est pas la première fois que je me change en animal dans un rêve, bien au contraire même c'est fréquent, mais jamais je n'avais adopté une forme aussi complexe.)
    Je sens qu'il prend de plus en plus d'importance, et ça m'intrigue vraiment parce que la façon dont j'ai fait sa rencontre est inédite pour moi. D'autant plus qu'il appartient à un panthéon qui ne m'attirait mais alors pas du tout !

    Et c'est un peu là où je voulais en venir, est-ce que vous avez déjà eu une expérience similaire ? Avez-vous rencontré une divinité de cette façon-là, ou d'une manière proche ?
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Simurgh, vous avez dit Simurgh ? Empty Re: Simurgh, vous avez dit Simurgh ?

    Message par tasagi Lun 14 Nov 2016 - 8:17

    Bin pour moi, le processus créatif te lie au divin, alors je dirais: oui, c'est possible de rencontrer une divinité de cette façon là!
    Après bien sur il faut faire un poil gaffe aux connexions un peu faciles, mais ça peut toujours être un point de départ qui va te diriger vers la véritable rencontre.

    Perso, ça m'est déjà arrivée de partir en live et de dessiner des trucs sortis de je sais pas trop où, et quand j'y reviens quelques temps après où que des monceaux de signes s'accumulent, je me dis "aaaaah mais en fait c'était Machin ou Truc bidule!"

    Je comprends vite mais il faut m'envoyer des signes longtemps !
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Simurgh, vous avez dit Simurgh ? Empty Re: Simurgh, vous avez dit Simurgh ?

    Message par Sólríka Lun 14 Nov 2016 - 8:51

    Note de l'Admin : sujet déplacé

    Merci pour ce partage Jizara. Il peut arriver que les divinités ou les créatures se révèlent en rêve oui.

    Contenu sponsorisé


    Simurgh, vous avez dit Simurgh ? Empty Re: Simurgh, vous avez dit Simurgh ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:41