Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer Empty Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer

    Message par Nemesis Sam 4 Fév 2017 - 17:58

    Une trentenaire qui participait à une cérémonie sur une plage du centre du Portugal a été emportée par une puissante vague. Elle est portée disparue.

    Alors que trois départements français ont été placés en alerte rouge ce vendredi, une tempête a elle aussi balayé les côtes portugaises. Une femme de 34 ans était portée disparue vendredi après avoir été emportée la veille par une vague sur une plage du centre du Portugal, où elle participait à une cérémonie religieuse pendant une forte tempête. Trois autres personnes avaient été emportées par cette vague jeudi soir sur la plage de Costa Nova, mais sont parvenues à rejoindre le rivage, ont indiqué les services de secours de la région d'Aveiro.

    «Nous tentons de comprendre ce qu'il s'est passé. C'était un rassemblement de dix personnes et quatre d'entre elles ont été emportées par la vague», a déclaré Carlos José Isabel, le capitaine du port d'Aveiro en charge des recherches. D'après les médias locaux, les quatre personnes faisaient partie d'un groupe plus large de dix adeptes du culte candomblé, qui honoraient la déesse de la mer Iemanja en dépit des appels à la prudence lancés par les autorités en raison des intempéries.


    La côte portugaise en alerte rouge


    Une grande partie de la côte portugaise avait été placée jeudi en «alerte rouge», le plus haut niveau des alertes météorologiques, en prévisions d'une forte houle, des vents violents et de la pluie. Des bougies, des fruits frais, des colliers et une boîte avec deux paires de chaussures ont été trouvés près de l'endroit où les quatre personnes ont été emportées, a rapporté le quotidien Jornal de Noticias.

    Les adeptes du candomblé célèbrent Iemanja tous les 2 février, en jetant des fleurs à la mer vêtus de blanc, pour avoir bonne fortune. Le Portugal compte environ 1.000 membres de cette religion originaire du Brésil, une de ses anciennes colonies.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/portugal-une-vague-geante-emporte-une-femme-venue-venerer-une-deesse-de-la-mer-03-02-2017-6652185.php

    Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer 6652185_portugal-vagues-afp_1000x625
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer Empty Re: Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer

    Message par Sólríka Sam 4 Fév 2017 - 19:14

    C'est triste, mais c'est une belle mort...
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer Empty Re: Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer

    Message par Herzen Dim 5 Fév 2017 - 10:07

    Je trouve ça triste aussi, mais quelque part je trouve que ça très poétique.
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer Empty Re: Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer

    Message par Moriñwé Dim 5 Fév 2017 - 12:05

    Je ne sais pas si c'est poétique... Peut être que la femme demandait justement à cette déesse une vie longue et heureuse, elle était peut être là pour demander de l'aide, dans un projet qui lui tenait à coeur.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer Empty Re: Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer

    Message par Nemesis Dim 5 Fév 2017 - 16:54

    Peut-être qu'elle demandait à entrer en contact avec la déesse de la mer, c'est réussit. (Rhoooo, je suis monstrueux, punissez ce pauvre démon que je suis! Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer Hanging)
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer Empty Re: Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer

    Message par Panthera Dim 5 Fév 2017 - 17:09

    Il est vrai que la situation est assez ubuesque puisque on ne s'attend pas à mourir quand on vénère une déité durant une célébration. Ce serait un peu comme si durant Imbolc en vénérant Brigidh on finissait carbonisé par le feu vous voyez...
    Toutefois je pense que c'est un mauvais concours de circonstance puisque la tempête était forte, les autorités avaient prévenues du danger et de plus je ne pense pas que ces personnes ce soit offertes elles mêmes comme offrandes, vu que les offrandes elles sont restées sur la plage sans êtres emportées. Après dire que c'est une belle mort, je ne sais pas, bien que l'état d'hypothermie arrive rapidement, la personne peut encore être consciente. Mais bon, c'est vrai que il y a des morts plus affreuses mais personnellement je préfère mourir dans mon sommeil vous voyez.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer Empty Re: Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer

    Message par Nemesis Dim 5 Fév 2017 - 17:19

    Oui, en même temps, les gens sont insouciants! Quand je vais à Saint-malo qui est connu pour avoir les plus montées d'eau parmi les plus grandes du monde, les gens se penchent comme des malades lors des tempêtes. Il faut avoir un minimum de bon sens. Rien que sur la photo, on voit la puissance des vagues...
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer Empty Re: Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer

    Message par Panthera Dim 5 Fév 2017 - 17:37

    Oui voilà.

    Contenu sponsorisé


    Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer Empty Re: Portugal : une vague géante emporte une femme venue vénérer une déesse de la mer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:10