Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Boadicée
Shirayukyo
Pandanas
7 participants

    Purifier un objet / une arme

    Pandanas
    Pandanas


    Genre : Masculin Age : 30
    Taureau Date d'inscription : 07/05/2017
    Messages : 39
    Localisation : France

    Purifier un objet / une arme Empty Purifier un objet / une arme

    Message par Pandanas Ven 7 Juil 2017 - 13:53

    Bonjour !

    Je suis pas sûr d'être au bon endroit, mais bon... J'ai acquis y'a un certain temps une dague à double tranchant. Avec l'aide d'un ami, on a découvert que cette arme n'était pas vide mais abritait une entité (vous savez, quand on nomme une arme, ou plus largement un objet, il est possible d'une âme se créée dans l'objet/l'arme en question ou qu'une âme / entité ayant un nom identique vienne se taper l'incruste dans ledit objet). Cette entité nous a viteuf raconté son histoire, et il semblerait qu'iel ait blessé saon premier-e propriétaire. Mon ami m'a dit qu'il fallait toujours purifier les armes qu'on achète / obtient d'une façon ou d'une autre, surtout si on leur donne un nom. Encore plus si le propriétaire de l'arme se blesser avec.

    Aussi je me demandai comment purifier mon arme ainsi que l'entité qui est dedans. Pour qu'iel ne culpabilise plus et puisse faire la paix avec son passé, en plus de me l'approprier officiellement au passage (si possible).

    Je sais que techniquement je pourrai lui balancer de l'eau bénite sur la tronche, mais j'aime pas l'eau bénite (et tout ce qui renvoie trop directement à la religion chrétienne de façon générale) et je préfère utiliser des pierres, de la méditation / visualisation (même si chuis pas très bon là dedans) ou encore la "prière" (même si ça non plus je sais pas faire, mais ça me semble pas énormément compliqué à appliquer).

    Merci d'avance Smile

    PS : Et du coup je me demandais aussi si tous les objets auxquels on donne un nom pouvaient se retrouver habités ? Auquel cas, 'va falloir que je jette un œil à certaines de mes peluches moi... ">.>
    Shirayukyo
    Shirayukyo


    Genre : Féminin Age : 26
    Scorpion Date d'inscription : 27/04/2016
    Messages : 117
    Localisation : Gironde

    Purifier un objet / une arme Empty Re: Purifier un objet / une arme

    Message par Shirayukyo Ven 7 Juil 2017 - 21:43

    Le bain de lune sert à purifier mais j'ignore si sa marche dans ce genre de situation ... silent
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Purifier un objet / une arme Empty Re: Purifier un objet / une arme

    Message par Boadicée Sam 8 Juil 2017 - 8:50

    Personnellement je n'avais jamais entendu parler de ce genre de situation (à part dans les films américains quoi...)
    Une énergie ou un résidu énergétique okay. Une entité ou une âme... je suis plus que dubitative...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Purifier un objet / une arme Empty Re: Purifier un objet / une arme

    Message par Nemesis Sam 8 Juil 2017 - 23:28

    Je suis sceptique aussi. Comment ce contact a-t'il eu lieu?
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Purifier un objet / une arme Empty Re: Purifier un objet / une arme

    Message par tasagi Dim 9 Juil 2017 - 15:41

    Dans le doute, tu la passes au feu.

    Je ne sais pas s'il y a une entité dedans, le fait est qu'il reste toujours une trace énergétique dans les objets et que c'est mieux de les purifier avant de s'en servir pour un usage personnel. En tout cas les lames ont souvent une âme, surtout lorsqu'elles sont forgées par un artisan, et ça, tu ne peux pas l'exorciser, il faut faire avec et les respecter plus que de les éliminer!

    En général, après chaque utilisation, je plonge la lame dans la terre et puis je la frotte bien(mais ça c'est plus pour éliminer les énergies résiduelles plus que pour faire un nettoyage de fond), sinon si le manche ne crains pas trop, tu la mets entière dans un feu et tu attends qu'il se consume et que la lame refroidisse.

    Si le manche craint le feu, tu prends une assez grosse bougie et tu passes la lame dans le feu jusqu'à ce qu'elle soit bien noircie, puis tu la lustres avec une huile consacrée par exemple (huile d'olive et HE de genévrier j'trouve ça pas mal) . Le fer aime pas trop l'eau, donc j'éviterais.
    Lithos
    Lithos


    Genre : Féminin Age : 32
    Capricorne Date d'inscription : 22/05/2018
    Messages : 84
    Localisation : Bourgogne

    Purifier un objet / une arme Empty Re: Purifier un objet / une arme

    Message par Lithos Dim 8 Mar 2020 - 14:17

    On peut utiliser du Cristal de roche, de la sauge (ou autre fumigation), lumière lunaire... Et peut-être le sel également ?
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Purifier un objet / une arme Empty Re: Purifier un objet / une arme

    Message par Joia Lun 6 Avr 2020 - 18:34

    Boadicée a écrit:Personnellement je n'avais jamais entendu parler de ce genre de situation (à part dans les films américains quoi...)
    Une énergie ou un résidu énergétique okay. Une entité ou une âme... je suis plus que dubitative...

    Moi j'y crois.
    C'est un truc assez dingue mais j'ai eu de gros soucis avec la voiture de mon mari qu'il avait avant que l'on se mette en couple. Des coups de jus continuels dès que je touchais une portière, le coffre qui me tombait sur la tête continuellement et aucun soucis pour mon mari. Je la surnommais même Christine.
    Et puis mon mari a eu un accident de la route et la question de se séparer d'elle s'est posée et j'ai refusé en disant que je préférais qu'on la fasse réparer. J'ai même fait les casses pour trouver des pièces et depuis je n'ai plus eu aucun problème avec elle.
    Elle nous a fait des trucs vraiment étranges cette voiture. Le temps de la réparation ma soeur m'avait prêté sa vieille voiture et on avait eu des problèmes de batterie. Mon mari avait voulu prendre la batterie de sa voiture en attendant : il n'a jamais su ouvrir le capot. Il est parti en acheter une neuve et quand il est retourné pour vérifier, le capot s'est ouvert sans aucune difficulté.
    Nous n'avons pas fait de purification, rien, juste je la respecte, je lui parle gentiment, je lui dis qu'elle est belle et depuis on vit en bonne entente.

    Au départ je pense que le problème venait du fait que mon père s'était moqué de la voiture de mon futur mari, elle doit avoir la rancune tenace.
    C'est assez dingue comme expérience et c'est juste avec elle. Maintenant je fais attention quelque soit l'objet et puis avoir du respect pour toutes choses ça ne fait pas de mal même avec le non vivant.

    Contenu sponsorisé


    Purifier un objet / une arme Empty Re: Purifier un objet / une arme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:36