Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5 participants

    Présentation

    avatar
    Akira


    Age : 25
    Sagittaire Date d'inscription : 08/07/2017
    Messages : 2
    Localisation : Québec

    Présentation Empty Présentation

    Message par Akira Sam 8 Juil 2017 - 4:37

    Bonjour à tous!! Je suis très excité d'en apprendre plus sur la Wicca. C'est le premier forum de ce genre que je m'inscris, et la première fois que je vais m'informer sur la wicca, autrement que par mes amis.


    Pseudo : Akira

    Âge : 18 ans

    Ville : Québec

    Qu'est-ce qui vous attire dans la Wicca : J'aime le moyen de penser de la wicca, que tout ce que l'on fait, que ce soit bien ou mal, nous reviendrons trois fois plus grand. Je veux en apprendre plus à travers ce forum. Pour l'instant, je connais très peu de choses, mais il faut bien commencer quelque part Smile J'ai très envies d'en connaître plus sur l'astrologie.

    Pratiquez-vous ou non (si oui, depuis combien de temps) : Pas du tout, je suis nouveau, j'aimerais bien un jour pratiquer, faire des rituels, mais ce, pas avant d'avoir étudié au moins un minimum de tous les aspects de la wicca!

    Comment avez-vous découvert le forum : Je suis allé sur google, et j'ai écrit Wicca, et ça m'a mené ici! Very Happy

    Vos passe-temps : J'adore lire! C'est une passion depuis que je suis petit. Je lis de tout, fiction, biographie, mais surtout de la fiction!

    J'espère en apprendre plus sur la Wicca avec votre aide! Et peut-être qu'un jour, je pourrais à mon tour aider quelqu'un avec mes futures connaissances!

    Au plaisir de ce parler sur ce forum!

    Akira
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Boadicée Sam 8 Juil 2017 - 8:27

    Bienvenue Akira

    J'espère que le forum te sera utile. Mais il faut que tu aies bien conscience que tu n'apprendras pas tout en un jour, et je te conseille de bien prendre le temps de le parcourir et d'assimiler les informations qu'il contient, tout en étudiant d'autres sources en parallèle (va faire un tour dans la Bibliothèque pour avoir quelques idées). Je te conseille aussi fortement de lire ces conseils pour celles et ceux qui débutent.
    Bref, en un mot comme en cent, pas de précipitation, prends ton temps et multiplie tes sources pour affiner tes croyances et ton esprit critique.

    Bonne découverte du forum.


    PS : et un petit effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe, merci Smile
    Shirayukyo
    Shirayukyo


    Genre : Féminin Age : 26
    Scorpion Date d'inscription : 27/04/2016
    Messages : 117
    Localisation : Gironde

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Shirayukyo Sam 8 Juil 2017 - 22:23

    Bienvenue sur le forum, je pense que Boadicée a bien résumé les choses. Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Nemesis Sam 8 Juil 2017 - 23:15

    Bienvenue. Si tu as des questions, le forum est à toi. Smile
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Panthera Dim 9 Juil 2017 - 12:41

    Je te souhaite la bienvenue.

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:51