Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+11
Sólríka
Pikoulie
Shadee
Ivinna
Mórrgana
Morgwen
Boadicée
Shirayukyo
Panthera
Aeyos
Nemesis
15 participants

    Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Aimeriez vous vivre dans le passé? - Page 2 Empty Re: Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Message par Nemesis Dim 4 Fév 2018 - 19:11

    Je suis d'accord. Surtout que l'on est quasiment certain de se tromper sur le passé. Nous avons notre vision d'une époque faussée par notre vécu, par ce que l'on lit, ce que l'on imagine. Il est très (trop) facile de romancer le passé.
    Luna Moon
    Luna Moon


    Genre : Féminin Age : 27
    Balance Date d'inscription : 15/03/2018
    Messages : 39
    Localisation : QC

    Aimeriez vous vivre dans le passé? - Page 2 Empty Re: Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Message par Luna Moon Lun 19 Mar 2018 - 15:44

    Parfois je me dis que je viens d'une autre époque... J'adorerais m'occuper de mes récoltes et fabriquer mes propres objets sans avoir d'obligations comme aujourd'hui Smile
    Fysyud
    Fysyud


    Genre : Féminin Age : 37
    Verseau Date d'inscription : 15/12/2017
    Messages : 63
    Localisation : Grenoble

    Aimeriez vous vivre dans le passé? - Page 2 Empty Re: Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Message par Fysyud Lun 19 Mar 2018 - 21:22

    Je n'aimerai pas vivre dans le passé, mais j'aimerai qu'on puisse reprendre les bonnes choses et le savoir de ce passé pour apprendre à vivre plus simplement. D'autant plus que les ressources ne sont plus aussi abondantes qu'autrefois. Trouver un équilibre entre confort et nécessité.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Aimeriez vous vivre dans le passé? - Page 2 Empty Re: Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Message par Nemesis Lun 19 Mar 2018 - 23:06

    Luna moon: Dans la plupart des époques, soit pour récolter, tu es un esclave ou un serf. Alors ta vie est courte et horrible, soit tu es à ton compte mais pas assez puissant pour avoir esclave ou serf, et tu en ch**e grave. Ca n'a pas de charme pour moi.^^

    Fysyud: C'est bizarre, sachant que les ressources n'ont jamais été aussi abondante qu'aujourd'hui. Smile La France ne pouvait nourrir pas plus de 20 millions de personnes au XIIIe siècle. Smile
    Luna Moon
    Luna Moon


    Genre : Féminin Age : 27
    Balance Date d'inscription : 15/03/2018
    Messages : 39
    Localisation : QC

    Aimeriez vous vivre dans le passé? - Page 2 Empty Re: Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Message par Luna Moon Mar 20 Mar 2018 - 5:59

    Je suis d'accord, en voyant de cet angle, c'est nettement moins intéressant. Mais, je crois que j'ai tout de même une vieille mentalité comparé aux gens de mon entourage...
    avatar
    Bourdon


    Age : 47
    Capricorne Date d'inscription : 28/01/2018
    Messages : 131
    Localisation : Suisse

    Aimeriez vous vivre dans le passé? - Page 2 Empty Re: Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Message par Bourdon Mar 20 Mar 2018 - 14:32

    Nemesis a écrit:Luna moon: Dans la plupart des époques, soit pour récolter, tu es un esclave ou un serf. Alors ta vie est courte et horrible, soit tu es à ton compte mais pas assez puissant pour avoir esclave ou serf, et tu en ch**e grave. Ca n'a pas de charme pour moi.^^

    Fysyud: C'est bizarre, sachant que les ressources n'ont jamais été aussi abondante qu'aujourd'hui. Smile La France ne pouvait nourrir pas plus de 20 millions de personnes au XIIIe siècle. Smile

    ça dépend de la resource... le pétrol y en a pas pour s'en servir à tout jamais. Faudra faire encore plus qu'on fait déja pour développer les autres energies avant "peak oil". Mon ex-copain travaillait dans le pétrol et pensait qu'on y avait déja passé...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Aimeriez vous vivre dans le passé? - Page 2 Empty Re: Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Message par Nemesis Mer 21 Mar 2018 - 19:21

    Oui, c'est certains. Mais l'homme trouvera autre chose. On fait d'énormes progrès pour se passer des énergies fossiles. Smile Le génie de l'homme est presque sans limite.

    Contenu sponsorisé


    Aimeriez vous vivre dans le passé? - Page 2 Empty Re: Aimeriez vous vivre dans le passé?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:00