Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
Alina Brown
Kementari
Eirlys
Nemesis
Herzen
Boadicée
Nailuj
Allyenor
Admin
13 participants

    S'harmoniser avec le Petit Peuple

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Admin Ven 16 Aoû 2013 - 10:47

    S'harmoniser avec le "petit peuple"



    "Les Elfes, les Fées et autres esprits de la Nature se font connaitre à travers des visions, des rêves, et même à travers les photos et les vidéos, parce qu'ils savent que voir, c'est croire ! Si nous avons foi en eux, alors nous leur donnons de la force, et ensuite, de la force dans nos rapports, du pouvoir et de la protection, je ne plaisante pas !
    Les Elfes et les Fées sont tout, sauf compliqués, contrairement aux humains ! Ils veulent la paix, de l'harmonie, et si nous faisons un pas vers eux, alors ils le feront vers nous !
    Voici quelques conseils :

    Soit :
    -Eveillez votre part d'enfant.
    -Eveillez votre côté pur et innocent.
    -Sachez parfois vous détacher du monde matériel envahissant.
    -Prenez soin de vous, sans artifices et autres produits néfastes, pour le bien-être, la propreté, la santé, bref une hygiène de vie saine.
    -Gardez un esprit ouvert envers eux et les gens qui vous entourent, mais côté humain, ne vous laissez pas avoir !
    -Ayez foi en tout ce que vous faites au quotidien.
    -Ayez foi en vous avant de donner confiance à quelqu'entité que ce soit, il n'est jamais bon d'avoir foi en une divinité et être dur avec soi-même.
    -La foi en soi est importante, moins envers l'être humain, mais plus importante avec ce qui entretient votre Soleil intérieur.

    L'intérieur :
    -Tenez votre intérieur bien propre, les elfes et les fées n'aiment pas la saleté.
    -Harmonisez votre intérieur avec les esprits des lieux, qu'ils se fondent dans votre décoration, sans que ce soit chargé.
    -Ne soyez pas conservateur, gardez ce qui est utile, il est bon parfois de faire le vide pour se renouveler, se recharger en énergies nouvelles, conserver des choses peuvent éveiller des choses du passé, ce peut être des influences négatives, gardez ce qui vous donne de la joie.

    Jardin et plantes :
    -Si vous avez un jardin, faites en sorte de mettre des mangeoires pour les oiseaux avec de la nourriture et de l'eau.
    -Au pied d'un arbre, vous pouvez faire offrande de chocolat, ou de sucreries.
    -Plantez des fleurs en forme de clochette dans votre jardin ou votre balcon, en plus d'autres fleurs que vous aimez.
    -Disposez des cristaux ou des objets qui brillent dans les arbres, les plantes.
    -Disposez d'une maisonnette féerique.
    -Si vous tondez la pelouse, prévenez les esprits des lieux avant de passer à l'action.
    -N'utilisez pas de pesticides dans votre jardin.
    -Célébrez l’événement si vous voyez des champignons dans votre jardin, des elfes les ont élus pour demeure.
    -Prenez soin de vos plantes et de votre jardin, n'hésitez pas à mettre de la musique relaxante.
    -Disposez des figurines de fées ou d'elfes, bien qu'en France, on trouvera plus de fées que d'elfes, on ne fait que répondre aux demandes de clients qui ne connaissent rien.
    -Disposez des lanternes, des objets qui vous inspirent à la féerie et la magie.

    -Au sens plus élevé, célébrez, faites des rituels si vous le souhaitez, mais pas de dévotion, car ceci est un acte quasi religieux que les Elfes n'apprécient pas, même leur seigneur Freyr, ils préfèrent des actions qui leur correspondent !
    -Découvrez vos capacités, avancez avec confiance et conviction, gardez votre liberté et vos idéaux."


    Source : Arbre aux fées
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 1:37

    merci ^^

    je suis d'accord avec tout ou presque, vu que je suis en dévotion de Déesses/Fées et que jusqu'à présent, ça se passe bien ^^

    La maisonnette féerique et les figurines de fées me font un effet très folklorique cependant. J'ai quelques statuettes de jessica Galbreth mais c'est tout. Je trouve que l'essentiel de ce que l'on peut trouver ne fait que renforcer l'image de la petite fée clochette qui vit dans son gardénia et qui n'attend qu'un peu de miel pour devenir votre copine.

    La Faerie est chaotique, sauvage, libre et parfois dangereuse.

    Merci pour ce partage Diana!
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 18:58

    très bon article cherry 
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 1:26

    J'aime
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 19:22

    Très bon article.
    Et-ce qu'ils viennent d'eux même ou est-ce qu'il faut aussi les y inviter ?
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 12:28

    Je dirais un peu les deux. Ils vivent parfois depuis longtemps là ou nous installons, mais je pense que c'est à nous de montrer notre bonne volonté et d'établir le contact.
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 14:57

    je voudrais juste préciser un petit détail pour les offrandes
    évitez le chocolat, ce n'est pas que les fées ne l'aiment pas c'est juste qu'un animal sauvage peut toujours mettre le nez dedans et le chocolat c'est très mauvais pour eux
    sinon c'est un très bon article :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Mer 31 Déc 2014 - 15:18

    Merci pour cet article, je ne connaissais pas la magie des fées.

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Nemesis Dim 4 Jan 2015 - 1:22

    Je profite de la relance de ce topic pour me renseigner sur le sujet. Je suis pour ma part très septique sur le sujet, mais je veux en savoir un peu plus. Pour vous (ceux qui y croit), où sont-t'il? Sur Terre? Sur un autre plan? Que sont-t'il?
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:30

    Si je croise avec le livre "Dialogue avec l'ange", les fées sont la contrepartie non manifestée des arbres et des plantes. La plante qui a poussé spontanément à l'endroit où elle doit pousser engendre une sorte d'esprit qui la protège et la guide. Alors que les plantes qui sont cultivées par l'homme dépendent de l'homme pour leur développement. Il y a des livres sur la cocréativité, l'auteur est Machaelle Small Wright, elle a créé le jardin de Perelandra qui est en équilibre avec les énergies subtiles.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Nemesis Dim 4 Jan 2015 - 11:32

    Ok, merci. Et c'est la même chose pour les elfes, les lutins...?
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:52

    Je crois que c'est un mot différent pour la même réalité difficile à décrire.

    Bolero
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Nemesis Dim 4 Jan 2015 - 12:06

    Ok merci. ^^
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 31
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Allyenor Mar 24 Fév 2015 - 0:08

    Après avoir lu de nombreux livres sur eux un lutin diffère d'un elfe. En effet,  les êtres éthériques vivent parmi nous. mais pas sur le même plan que nous. Ils peuvent après nous apparaître s'ils voient qu'ont le mérite. Certains sont comme le dit Bolero les esprits des fleurs, des arbres et autres éléments de la nature. D'autre sont pour nous aider à vivre avec la nature, à la connaître. D'autre pour nous guider... En effet ils aiment beaucoup les enfants pour leur innocence et leur pureté. Ils sont aussi associés aux éléments le feu, avec les salamandres, le phœnix, certains dragons... la terre, avec les nains, les elfes... l'eau avec les sirènes, les ondines... et l'air avec les sylphes, les anges...
    Leur aspect change suivant nous. En effet d'après certains témoignages ces êtres éthériques peuvent prendre n'importe qu'elle forme et ils s'amusent à prendre la forme de ceux auxquels nous croyons. Pour cela qu'une fée pourra se présenter sous forme humanoïde de petite taille avec des ailes.
    Nailuj
    Nailuj


    Genre : Masculin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 21/02/2015
    Messages : 20
    Localisation : France

    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Nailuj Mer 25 Fév 2015 - 14:52

    J'ai eu l'occasion, il y a quelques années maintenant, de participer à un stage en nature autour du thème des Esprits de la Nature. Le but était de nous fournir des outils pour entrer en contact avec les différentes énergies qui nous entouraient (vous savez, les énergies d'un lieu, d'un esprit, d'un objet ou quoi qu ce soit), et par là même, de rencontrer les dits-esprits.

    Le protocole est assez simple en lieu même - quoi que saugrenu d'un point de vu étranger Razz -.

    La première étape consiste à trouver son biochamp, une sorte de champ énergétique qui nous entoure et de le sentir avec les mains. Lorsqu'il est dilaté, c'est que nous sommes en contacte avec une énergie positive (pour nous), lorsqu'il se dilate, c'est que l'énergie est négative (toujours pour nous).
    Il est fréquent de rencontrer des esprits négatives pour les uns ou positives pour les autres, mais passons.
    La seconde étape est de demander à l'esprit d'un lieu (d'un arbre par exemple), s'il accepte de se manifester face à nous. De là, on vérifie s'il est positif ou négatif, puis on commence à tâter l'espace face à nous, en posant la convention "je cherche l'esprit de l'arbre/la fée/le lutin/..."
    De là, on peut demander à l'esprit s'il accepte de nous faire un soin, ou bien de fusionner avec nous pour nettoyer ce qui pourrait être judicieux de décrasser.
    Dans mon expérience, si j'ai un peu de mal avec le biochamp, je sens tout de suite la différence lorsque je demande à un esprit de la nature de me "visiter", quelque chose de très fort se passe dans mon corps.

    Fait, je remercie l'esprit et le lieu, demande si je peux faire quelque chose d'utile (je laisse mon ressenti me guider), généralement, il suffit d'envoyer une bonne dose d'amour et de reconnaissance.


    Je pense que chacun est capable de reproduire ça (qu'on ait des perceptions subtiles ou non), et qu'il suffit parfois de demander...pour recevoir Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 21:38

    pour ceux qui souhaitent se renseigner un peu plus sur le sujets il y a deux livres que je conseilles :
    _rencontre avec les êtres de la nature de Anne Givaudan ( je trouve qu'il décrit bien les différents esprits de la natures, il explique également les bases pour les rencontrer et interagir avec eux )
    _ Le pouvoir guérisseurs des fées de Edain McCoy ( qui décrit les différentes manières de travailler avec eux )
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 31
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Allyenor Sam 28 Fév 2015 - 23:41

    je l'ai le premier, celui d'Anne Givaudan et en effet il est vraiment super ! Par contre le second je ne le connais pas du tout mais je propose également ce livre qui est vraiment sympa "Le monde enchantée des Fées" de Ted Andrews qu'une amie m'a conseillée !
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 11:40

    Bonjour,

    Ah oui le premier livre cité, on me l'as offert il y a peu de temps mais j'ai déjà tellement à lire que j'ai même pas encore lu, mais bon à savoir qu'il est très intéressant.
    Pouvez vous me dire si on traite dans ce livre du chant de la nature, du moins moi je le nomme de cette façon car je n'ai pas trouvé un mot bien précis pour ce phénomène.
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 31
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Allyenor Dim 1 Mar 2015 - 15:13

    Le chant de la nature ? C'est quoi exactement. Une prière ?
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 0:30

    Non pas du tout, quand tu as le vent qui souffle et caresse les branches des arbres, ont te dit qu'en réalité ils chantent, mais moi je parle du chant tel celui des sirènes que l'on cite dans l'odyssée d'Ulysse.
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 31
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Allyenor Lun 2 Mar 2015 - 12:50

    D'accord ! Le chant des fées donc. Il ne me semble pas qu'elle en parle.
    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 19:43

    Ah non, j'aimerais tant savoir pourquoi elles chantent et pourquoi elles arrêtent face à certaines personnes.
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 31
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Allyenor Mar 3 Mar 2015 - 20:27

    Peut-être qu'elles n'arrêtent pas de chanter mais que la personne qui ne l'entend pas n'arrive pas à prêter attention ou que sa présence les perturbes. Je vais essayer de me renseigner ^^
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Boadicée Mar 3 Mar 2015 - 23:45

    Ou peut-être que leur tête leur revient pas, ou peut-être qu'elles reprennent leur respiration, ou peut-être qu'elles ont pas envie de chanter tout le temps, ou peut-être que ça les amuse, ou peut-être qu'elles aiment aussi le silence, ou peut-être qu'elles ne sont pas les petits êtres tout mignons qu'on voudrait qu'elles soient et qu'elles font peut-être autre chose que chanter tout le temps. Mais je n'en sais strictement rien, ce ne sont que des suppositions bien sûr...

    avatar
    Invité
    Invité


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 18:09

    Boadicée LOL, c'est possible ; tu sais par exemple on te montre la sirène comme un être magique super sympas alors que la réalité est tout autre, je ne veux pas briser les rêves de certains ou certaines mais les sirènes ( naïade, maman d'lo comme on les appelle chez nous) ne sont pas gentilles du tout. Après pour les esprits de la forêt c'est juste par curiosité, il y a des histoires sur elles mais je ne sais pas si elles sont fondées ou pas.

    Contenu sponsorisé


    S'harmoniser avec le Petit Peuple Empty Re: S'harmoniser avec le Petit Peuple

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:22