Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Mórrgana
Bastet
6 participants

    Présentation de Bastet

    avatar
    Bastet


    Age : 28
    Cancer Date d'inscription : 15/11/2017
    Messages : 6
    Localisation : paris

    Présentation de Bastet Empty Présentation de Bastet

    Message par Bastet Jeu 16 Nov 2017 - 14:14

    Bonjour tous le monde !


    Pseudo : ...Bastet...........

    Age : .....22 Ans..........

    Ville : .....Paris..........

    Qu'est-ce qui vous attire dans la Wicca : ...La nature, la paix, les rituels ..........

    Pratiquez-vous ou non (si oui, depuis combien de temps) : .....Pas encore mais je vais commencer dimanche si tout se passe bien ................

    Comment avez-vous découvert le forum : .......Google, j'adore les forums, je trouve que c'est un des meilleurs outils pour en apprendre plus et mieux comprendre ...............

    Vos passe-temps : ......La lecture, les animaux..............


    Comment je me suis intérressée au Wicca ? C'était au mois de juin j'étais dans une mauvaise passe et j'ai cherché des livres de "magie" et je suis tombée sur plusieurs livres que j'ai tout de suite commandés, mon but était de trouver quelques choses  qui me permette d'améliorer ma qualité de vie que ce soit mental ou physique.

    Entre temps je me suis intérressée à tout ce qui concerne le sommeil, l'aura et toutes ces choses.

    Depuis enfant je suis très attirée par le monde des fantômes (comme je l'appelais étant enfant) puis après j'ai découvert le spiritisme, puis le monde medium, puis le monde des rêves et aujourd'hui je m'intérresse au wicca.

    J'ai commencé le livre de Scott Cunningham que je trouve top, j'ai déja commandé quelques articles pour pratiquer les rituels.

    Pourquoi je me suis inscrite sur ce forum ? Dans un premier temps je me renseigne beaucoup dans vos différents sujets, puis dans le futur peut-être pour partager mes rituels avec vous.

    Et comme il est très difficile dans la vie de trouver des personnes qui s'intérressent au Wicca je trouve que cette endroit est top !

    Désolée pour les fautes ! Smile


    Dernière édition par Bastet le Ven 17 Nov 2017 - 8:59, édité 1 fois
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Présentation de Bastet Empty Re: Présentation de Bastet

    Message par Mórrgana Jeu 16 Nov 2017 - 14:21

    Bonjour Bastet et bienvenue,

    Si ce n'est pas trop indiscret, que comptes-tu faire exactement dimanche ? Étant donné que c'est la nouvelle lune, il y a certaines règles de précautions à respecter dans cette période spécifique.

    En général, que recherches-tu dans la pratique de la magie ? (à noter que la wicca et le paganisme ne sont pas forcément liés à la pratique des arts occultes, ce sont des formes de croyances et de spiritualité)
    avatar
    Bastet


    Age : 28
    Cancer Date d'inscription : 15/11/2017
    Messages : 6
    Localisation : paris

    Présentation de Bastet Empty Re: Présentation de Bastet

    Message par Bastet Jeu 16 Nov 2017 - 17:00

    Merci

    Pour dimanche je voulais simplement faire l'étape de la purification de soi ainsi que celle de mon lieu de vie, pour le moment je n'ai rien de ce qu'il faut pour pratiquer correctement.

    Je recherche simplement à enlever tout ce qui est négatif, tenter de m'apporter joie et bonheur tout en essayant de trouver ma voie, mon épanouissement dans le wicca et il y a aussi les cotés avec la nature qui me plaisent énormément.
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Présentation de Bastet Empty Re: Présentation de Bastet

    Message par Mórrgana Jeu 16 Nov 2017 - 17:21

    Alors pour tout ce qui consiste à "purifier", c'est un acte magique à faire pendant la lune croissante et idéalement à la pleine lune.

    Pour te débarrasser des énergies qui te sont néfastes, communément appelé rituel de "bannissement", il faut le faire en lune décroissante, mais éviter absolument de le faire à la nouvelle lune. Les énergies de la nouvelle lune sont assez instables et chaotiques.

    Je ne sais pas comment tu as pensé t'y prendre, mais peut-être trouveras-tu de quoi t'inspirer sur les sujets du forum ou tu peux créer un sujet pour demander conseil.

    Section "rituels" du forum

    La magie est souvent un lieu de refuge pour beaucoup de personnes qui ont souffert ou qui souffrent encore, malheureusement pratiquer la magie avec un esprit et un univers intérieur tourmentés peut conduire à des résultats catastrophiques ... je te conseille donc de bien réfléchir à ce que tu comptes faire avec les arts occultes et, le plus important, à te focaliser sur ta sérénité intérieure
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Présentation de Bastet Empty Re: Présentation de Bastet

    Message par Aeyos Jeu 16 Nov 2017 - 17:48

    Bonjour Bastet, et bienvenue parmi nous.

    N'oublie pas de lire et de signer le règlement du forum ici : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t2-le-reglement-a-lire-et-a-signer
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Présentation de Bastet Empty Re: Présentation de Bastet

    Message par Nemesis Jeu 16 Nov 2017 - 23:21

    Bienvenue à toi!
    avatar
    Bastet


    Age : 28
    Cancer Date d'inscription : 15/11/2017
    Messages : 6
    Localisation : paris

    Présentation de Bastet Empty Re: Présentation de Bastet

    Message par Bastet Ven 17 Nov 2017 - 6:52

    Merci némésis et aeyos ! Smile

    Je me suis inspirée du livre de Scott  Cunningham, je voulais rassembler les énergies pour purifier mon corps et mon espace de vie afin d’enlever tout ce qui est négatif. Comme indiqué dans le livre ... Avant de commencer à entrenprendre quoi que se soit ... À savoir que je ne peux le faire que le dimanche au matin .... Mais si ce n’est pas bon pour ce dimanche j’attendrai le prochain ... J’avais pourtant compris dans le livre que peu importe l’endroit tant que les intentions sont bonnes et qu’elles ne blessent personne cela ne poserait pas de problème .
    Je ne pense pas être tourmentée je cherche juste ma voie et je pense l’avoir trouvée avec le wicca car tout ce que je peux lire en livre ou sur ce forum me correspond.
    edit :
    Donc si j'ai bien compris Morrigwen je peut faire la purification de moi dimanche mais pas celle de mon intérieur ?
    Je vais voir le liens que tu ma transmis pour en savoir plus


    Dernière édition par Bastet le Ven 17 Nov 2017 - 14:46, édité 3 fois
    avatar
    Bastet


    Age : 28
    Cancer Date d'inscription : 15/11/2017
    Messages : 6
    Localisation : paris

    Présentation de Bastet Empty Re: Présentation de Bastet

    Message par Bastet Ven 17 Nov 2017 - 9:00

    Aeyos a écrit:Bonjour Bastet, et bienvenue parmi nous.

    N'oublie pas de lire et de signer le règlement du forum ici : https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t2-le-reglement-a-lire-et-a-signer

    Merci je ne trouvais pas je l'ai fait Smile
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Présentation de Bastet Empty Re: Présentation de Bastet

    Message par Panthera Ven 17 Nov 2017 - 15:32

    Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
    Pikoulie
    Pikoulie



    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 03/09/2017
    Messages : 113
    Localisation : Versailles

    Présentation de Bastet Empty Re: Présentation de Bastet

    Message par Pikoulie Dim 19 Nov 2017 - 23:19

    Bienvenue parmi nous. Smile
    avatar
    Bastet


    Age : 28
    Cancer Date d'inscription : 15/11/2017
    Messages : 6
    Localisation : paris

    Présentation de Bastet Empty Re: Présentation de Bastet

    Message par Bastet Lun 20 Nov 2017 - 8:46

    Merci ! Smile

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Bastet Empty Re: Présentation de Bastet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 23:18