Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
Morgwen
Vesper-Ingwer
6 participants

    Le retour de madame Grognon

    Vesper-Ingwer
    Vesper-Ingwer


    Genre : Féminin Age : 28
    Poissons Date d'inscription : 16/02/2017
    Messages : 18
    Localisation : Wallonie

    Le retour de madame Grognon  Empty Le retour de madame Grognon

    Message par Vesper-Ingwer Sam 20 Jan 2018 - 21:42

    Salut tout le monde !

    Voilà, après une absence de presque un an, je fais mon retour sur ce beau forum Very Happy
    Cette absence était principalement due à une quantité de travail bien trop élevée, un nombre d'heures pharaonique passé à geeker et une petite amie qui ne peut se passer de moi très longtemps bounce ...

    ... mais pas que. Pendant toute cette année, je n'étais plus du tout en phase avec ma spiritualité. En fait, moi qui était la femme-enfant par excellence, toujours positive, je suis carrément devenue madame Grognon. Face à toutes ces injustices, la violence et l'injustice actuelle (attentats, rejet des réfugiés etc.), ces guignols qui deviennent présidents ( elephant ), les idioties que je lis sur les réseaux sociaux et d'autres événements pas cool (je me suis faite agresser l'année dernière) ben y a pas de miracle. Je suis devenue hyper négative, pessimiste, rabat-joie, déprimée et surtout très colérique.

    Heureusement, même si j'ai toujours régulièrement des envies de meurtre (Laughing ), je recommence à retrouver ma sensibilité petit à petit, d'où mon envie de me dédier de nouveau à la wicca et mon retour sur le forum.

    Bref, si quelqu'un peut me conseiller/rassurer, ça serait top :3 Est-ce que ça vous arrive aussi d'avoir des moments comme ça où vous n'êtes que négativité ? :') Et que faites-vous pour y remédier ?

    Sur ce, bonne soirée Smile

    (et désolée si je suis un peu hors-sujet par rapport au topic)
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vesper-Ingwer
    Vesper-Ingwer


    Genre : Féminin Age : 28
    Poissons Date d'inscription : 16/02/2017
    Messages : 18
    Localisation : Wallonie

    Le retour de madame Grognon  Empty Re: Le retour de madame Grognon

    Message par Vesper-Ingwer Dim 21 Jan 2018 - 13:42

    Merci pour cette très belle réponse Morgwen !

    Cela me semble être de bons conseils Wink

    (C'est normal si tu es passée à côté de ma présence, comme tu dis, parce que je n'ai pas dû être inscrite depuis plus de 1 ou 2 mois avant de déserter... Rolling Eyes )
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Le retour de madame Grognon  Empty Re: Le retour de madame Grognon

    Message par Nemesis Dim 21 Jan 2018 - 22:44

    Bon retour parmi nous. Pourquoi tant de négativité? Tu devrais essayé de positiver car tu te fais plus de mal à toi même qu'aux autres. Smile
    Vesper-Ingwer
    Vesper-Ingwer


    Genre : Féminin Age : 28
    Poissons Date d'inscription : 16/02/2017
    Messages : 18
    Localisation : Wallonie

    Le retour de madame Grognon  Empty Re: Le retour de madame Grognon

    Message par Vesper-Ingwer Lun 22 Jan 2018 - 0:29

    Merci Nemesis !

    Pourquoi oui, c'est la grande question... Sûrement parce qu'il est plus facile de se laisser aller dans la négativité que d'avoir la force et le courage de refouler tout ça :p

    Je vais donc devoir travailler ma positive-attitude, comme disait l'autre x)
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Le retour de madame Grognon  Empty Re: Le retour de madame Grognon

    Message par Aeyos Lun 22 Jan 2018 - 16:15

    Je trouve saint de parcourir sa négativité par moment, surtout si avant tu étais essentiellement positive. Parce qu'il les deux te composes, que l'un n'existe pas sans l'autre. Comme la lumière et l'ombre, etc.

    Mon conseil ne vaut que les mots qui le compose, puisque je ne te connais pas. Il ne t’est pas adressé personnellement mais est plutôt d'ordre général. Ne cherche pas à redevenir positive absolument, cherche plutôt à comprendre cette négativité que tu subi et fait ce qu'il faut pour agir sur ses causes jusqu'à ne plus la subir. La joie reviendra en même temps, toute seule.
    Mais surtout ne l'élimine pas ! Car tu trancherais un élément essentiel à ta joie. Car en nous tout s'entrelace sans cesse ! Smile
    Amalia DesVents
    Amalia DesVents


    Genre : Féminin Age : 47
    Bélier Date d'inscription : 21/02/2015
    Messages : 61
    Localisation : IDF 78

    Le retour de madame Grognon  Empty Re: Le retour de madame Grognon

    Message par Amalia DesVents Mar 23 Jan 2018 - 16:23

    Rhooo, mais enfin on n'est pas femme enfant parce qu'on est positif et optimiste hein !! XD

    Alors, perso le truc qui à était assez salvateur pour moi, c'est couper la télé et son coté ultra anxiogène, je ne me coupe pas du monde pour autant, mais privilégie les medias "écrit" ( le monde, courrier international, bastamag... et plein d'autres) cela me permet de rester au courant, mais je n'ai plus a subir le sensationnalisme nauséabond ... c'est deja une bonne dose d'énergie d'économiser qui me permet d'affronter le reste de manière plus sereine.

    Sinon bein les truc de bases meditations surtout l'ancrage/centrage, vidage de tete : balade, sortie entre pote, repas entre amis, lecture, bon film...

    Et l'écriture j'ai un bujo ( bullet journal ) sur le quel je note les choses négatives entre autres hein il ne me sert pas qu'a ça Smile  et étrangement il a l'effet d'une "pensine" du moment ou j ai noté bein le truc est sortie de ma tête... du coup je sais que c'est consigné mais je n'y penses plus, cela ne pollue plus mon esprit, et je peux tranquillement me retourner sur la problématique une fois le flot "d'émotions" passés de manière sereine et avec recul.

    Sinon ultime recours je vais tataner des "méchants" armé de ma manette, ça m'aide. Toujours.

    voila

    Bon retour à toi donc Smile
    Vesper-Ingwer
    Vesper-Ingwer


    Genre : Féminin Age : 28
    Poissons Date d'inscription : 16/02/2017
    Messages : 18
    Localisation : Wallonie

    Le retour de madame Grognon  Empty Re: Le retour de madame Grognon

    Message par Vesper-Ingwer Mar 23 Jan 2018 - 18:00


    Hihi merci à tous pour vos réponses !


    Amalia DesVents a écrit:Rhooo, mais enfin on n'est pas femme enfant parce qu'on est positif et optimiste hein !! XD


    Mais je ne dis pas que je suis femme-enfant parce que je suis positive et optimiste :p Je suis femme-enfant ET positive et optimiste x)
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Le retour de madame Grognon  Empty Re: Le retour de madame Grognon

    Message par Mórrgana Jeu 25 Jan 2018 - 17:26

    Bon retour parmi nous !

    Contenu sponsorisé


    Le retour de madame Grognon  Empty Re: Le retour de madame Grognon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 17:15