Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.


5 participants

    Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ?

    Luna-Linea
    Luna-Linea


    Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 12/09/2017
    Messages : 131
    Localisation : Tours

    Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ? Empty Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ?

    Message par Luna-Linea Mer 2 Mai 2018 - 17:37

    Pour ceux qui me connaissent un peu j'aime beaucoup le soin à partir des plantes ou des pierres. Voilà donc cette conférence ( France culture encore) qui a popé sur mon fil d'actu.

    "Ils soignent l’eczéma, les verrues, les brûlures. Parfois, ils interviennent à l’hôpital, dans les services de grands brûlés et de cancérologie, pour barrer le feu en soins palliatifs, pour accompagner les mourants. Les guérisseurs ont-ils vraiment leur place en médecine ?"

    Voilà le lien :
    https://www.franceculture.fr/conferences/palais-de-la-decouverte-et-cite-des-sciences-et-de-lindustrie/magnetiseurs-rebouteux-faut-il-leur-faire-confiance?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1525255615
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ? Empty Re: Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ?

    Message par Nemesis Mer 2 Mai 2018 - 22:49

    Merci pour ce partage! J'ai dû mal avec les magnétiseurs, il y a tellement d'arnaqueurs, de gourous et de criminelles! Je sais, c'est comme tout, il y en a aussi des bons, mais toujours un gros blocage!
    avatar
    Bourdon


    Age : 47
    Capricorne Date d'inscription : 28/01/2018
    Messages : 131
    Localisation : Suisse

    Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ? Empty Re: Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ?

    Message par Bourdon Jeu 3 Mai 2018 - 9:57

    Je pense qu'avec toutes les médecines altenatives, il faut y aller pour complementer la médecine, pas pour la remplacer.
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ? Empty Re: Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ?

    Message par Gwiddon Jeu 3 Mai 2018 - 10:23

    Nemesis a écrit:Merci pour ce partage! J'ai dû mal avec les magnétiseurs, il y a tellement d'arnaqueurs, de gourous et de criminelles!

    Criminels peut-être pas !! je ne vois pas trop comment tuer quelqu'un à grand coup de reiki ou de passe magnétique (ou alors avec un gourdin...). Tu risque plutôt de rencontrer effectivement des arnaqueurs ou des manipulateurs. Mais dans ce domaine tu ne risques pas grand chose: si c'est un vrai magnétiseur tu en ressentira un réel bienfait, sinon rien de transcendant. Et un magnétiseur se sert uniquement de ses mains, il n'a pas besoin de substances particulières ni d'user de persuasion psychologique.
    Luna-Linea
    Luna-Linea


    Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 12/09/2017
    Messages : 131
    Localisation : Tours

    Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ? Empty Re: Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ?

    Message par Luna-Linea Jeu 3 Mai 2018 - 11:09

    La conférence est justement sur l'usage de médecines alternatives en complément d'un traitement médical pour aider psychologiquement. C'est une psychologue qui donne cette conférence à la cité des sciences.
    Ici n'est pas la question de savoir si individuellement on y croit mais si elle peut être utile à d'autres qui y croit et y sont sensibles. Le psychologique est très important pour guérir face à des pathologies lourdes.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ? Empty Re: Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ?

    Message par Nemesis Dim 6 Mai 2018 - 0:01

    Gwiddon: Les nombreux magnétiseurs qui prétendent guérir du cancer ou du sida des personnes vulnérables et qui leurs demandent d'arrêter leurs traitements.
    Mon cousin quant il était petit était terriblement asthmatique. Ca mère était sous l'emprise d'un magnétiseur qui lui a pomper pas mal d'argent et qui a prétendu le guérir de sa maladie. Bien-sûr ça n'a pas marché mais elle a arrêter le traitement à sa demande. Mon cousin n'est pas passez loin de la mort et a fini durant plusieurs semaines à l’hôpital.
    Donc criminelle n'est pas un faible mot.
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ? Empty Re: Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ?

    Message par Gwiddon Dim 6 Mai 2018 - 9:50

    Oui, dans ce cas on peut parler de crime, mais il s'agit plus d'une emprise psychologique qui s'appuie sur le magnétisme comme elle aurait pu s'appuyer sur autre chose. Mais tu fais bien de rappeler à une certaine vigilance sans toutefois jeter le discrédit sur un grand nombre de praticiens sincères et dévoués qui n'ont pas à pâtir de pratiques déviantes et destructives, voire criminelles.
    Neybu
    Neybu


    Genre : Féminin Age : 41
    Cancer Date d'inscription : 16/09/2015
    Messages : 83
    Localisation : pignan

    Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ? Empty Re: Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ?

    Message par Neybu Lun 7 Mai 2018 - 11:09

    Le problème ne viens pas de la pratique en elle même, mais de la personne qui pratique. C'est pour moi la le plus compliqué, je pratique mais ne fais rien payer, ceux que je connais qui pratique le Reiki (pour exemple) et qui font payer, ont de très bon retour mais je n'ai pas le souvenir qu'ils se substitue au traitement.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ? Empty Re: Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ?

    Message par Nemesis Mer 9 Mai 2018 - 23:01

    Oui, c'est comme tout. Mais il faut rester méfiant. Après je suis certains qu'il y en a de bons. C'est comme les voyants ou les sorciers qui se font payer.

    Contenu sponsorisé


    Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ? Empty Re: Conférence: Magnétiseurs, rebouteux : doit-on leur faire confiance ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:37