Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    La Vierge Marie est-elle une déesse de l’amour ?

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La Vierge Marie est-elle une déesse de l’amour ? Empty La Vierge Marie est-elle une déesse de l’amour ?

    Message par Nemesis Dim 17 Juin 2018 - 23:18

    Voici un article intéressant qui pose la question du lien entre paganisme et christianisme.
    http://theconversation.com/la-vierge-marie-est-elle-une-deesse-de-lamour-97906

    Je suis plutôt d'accord. Il est vrai qu'il y a beaucoup de similitude entre les déesses antiques et Marie. Elle est à la foie, la déesse mère, la mère des dieux, déesse de l'amour...
    Il n'est pas étonnant qu'elle soit plus priée que les autres figures et même le Christ. Cette incération de la mère est pour moi irremplaçable. Bien que d'autres religions n'ont pas repris cette figure.
    Bleuen
    Bleuen


    Genre : Féminin Age : 23
    Cancer Date d'inscription : 23/02/2019
    Messages : 47
    Localisation : Occitanie

    La Vierge Marie est-elle une déesse de l’amour ? Empty Re: La Vierge Marie est-elle une déesse de l’amour ?

    Message par Bleuen Ven 16 Aoû 2019 - 14:11

    Je sais que beaucoup de personnes désapprouvent ma position mais c'est ainsi, je ne peux personnellement pas détacher la figure de Marie à celle de la Déesse-mère, de la Trinité fille-mère-vieille femme, etc. Elle est pour moi seulement une des nombreuses personnification de cette puissante aura en chaque chose, il n'est pas problématique pour moi, au contraire, d'avoir des représentations de la vierge Marie dans mes rituels païens : )
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    La Vierge Marie est-elle une déesse de l’amour ? Empty Re: La Vierge Marie est-elle une déesse de l’amour ?

    Message par Aeyos Ven 27 Sep 2019 - 15:54

    Les représentations symboliques sont personnelles. Et celles habillants nos croyances, encore plus.
    En cela, si la tiennent mèle Marie et Déesse-mère, il n'y à rien à en redire. Wink

    Contenu sponsorisé


    La Vierge Marie est-elle une déesse de l’amour ? Empty Re: La Vierge Marie est-elle une déesse de l’amour ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:59