Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil

    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil Empty Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil

    Message par Walderya Mer 4 Juil 2018 - 7:09

    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil Lithotherapie-pierre1

    Il est parfois difficile de savoir quelles pierres on peut purifier dans l'eau ou non, et on trouve un peu de tout sur le net. On trouve encore moins d'avertissement concernant les pierres ne supportant pas bien le soleil !

    Je vous propose une liste de pierres qu'il faut vraiment éviter de mettre dans l'eau ou au soleil, car cela pourrait les abimer ou leur enlever leur éclat. Toutes les infos sont tirées du livre de Julia Boschiero, "Les pierres au quotidien", une référence en lithothérapie.

    Pierres à ne pas mettre dans l'eau:

    Angélite/Anhydrite
    Anglésite
    Azurite
    Azurite-malachite
    Baryte
    Cölestine
    Cörusite
    Cinabre
    Cobaltocalcite
    Colémanite
    Cuprite
    Erythrine
    Gyspe
    Halite (pierre de sel)
    Malachite
    Météorites
    Orpiment
    Proustite
    Pyromorphite
    Réalgar
    Sélénite
    Stibine
    Ulexite
    Vanadinite
    Wulfénite


    Pierres à ne pas exposer en plein soleil :

    Agate d'eau
    Améthyste
    Amétrine
    Cassitérite
    Célestine
    Cérusite
    Charoïte
    Cobaltocalcite
    Corail
    Cordérite
    Cyanite
    Damburite bleue, incolore, jaune et rose
    Erythrine
    Fluorine bleue, jaune, rose, verte,violette
    Gyspe
    Hiddenite
    Kunzite
    Larimar
    Manganocalcite
    Mookaïte
    Opale des andes, de feu, noble blanche, noble noire, rose, verte
    Orpiment
    Proustite
    Réalgar
    Sugilite
    Turqoise
    Vanadite
    Vivianite

    Comment purifier les pierres qu'on ne peut pas plonger dans l'eau ?

    Comme je déconseille toujousr la méthode de purification par contact direct avec le sel, ce sera ... avec la méthode de purification indirecte au sel:
    - remplir un bol en verre de gros sel
    - mettre sa pierre dans un petit récipient en verre et l'enfoncer dans le sel

    Attention ! Cette méthode ne fonctionne pas pour le gyspe et la sélénite, qui ne supportent ni le sel, ni l'eau ni la méthode au sel indirecte ! Pour elles, vous pouvez tester les autres méthodes de purification comme l'encens.
    Lithos
    Lithos


    Genre : Féminin Age : 32
    Capricorne Date d'inscription : 22/05/2018
    Messages : 84
    Localisation : Bourgogne

    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil Empty Re: Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil

    Message par Lithos Dim 8 Mar 2020 - 14:43

    Le Quartz rose non plus n'aime pas trop le soleil.
    Pour la purification on peut également utiliser un amas d'Améthyste, la fumigation, les coquilles Saint-Jacques.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil Empty Re: Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil

    Message par Walderya Dim 8 Mar 2020 - 17:09

    Demetra a écrit:Le Quartz rose non plus n'aime pas trop le soleil.
    Pour la purification on peut également utiliser un amas d'Améthyste, la fumigation, les coquilles Saint-Jacques.

    Pour le rechargement oui pour l'amas d'améthyste ou les coquilles Saint-Jacques, mais perso j'ai jamais entendu dans mes formations ou dans les livres que ça servait pour purifier..
    Lithos
    Lithos


    Genre : Féminin Age : 32
    Capricorne Date d'inscription : 22/05/2018
    Messages : 84
    Localisation : Bourgogne

    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil Empty Re: Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil

    Message par Lithos Dim 8 Mar 2020 - 17:51

    On m'appris que c'était pour purifier, et pour recharger plutôt le Cristal de roche.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil Empty Re: Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil

    Message par Walderya Dim 8 Mar 2020 - 18:00

    Ok... bon personne ne fait pareil donc chacun ses méthodes.
    Dagana
    Dagana


    Genre : Féminin Age : 48
    Gémeaux Date d'inscription : 17/03/2019
    Messages : 285
    Localisation : Ronchamp

    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil Empty Re: Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil

    Message par Dagana Dim 8 Mar 2020 - 21:13

    Je crois que l'on peut purifier ses pierres avec le bol chantant aussi. C'est comme ça que la vendeuse du magasin où je vais à fait, après je dis ça mais j'utilise plus l'eau où l'encens selon la pierre.
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil Empty Re: Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil

    Message par Juno Dim 22 Mar 2020 - 19:39

    J'utilise la purification par l'encens, le sel, l'eau pour mes pierres, qu'en pensez-vous?
    (Une pincée à peine de sel et 2-3 gouttes d'eau).

    Dois-on les purifier lors de la nouvelle Lune ou Pleine Lune?

    Merci !
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil Empty Re: Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil

    Message par Walderya Dim 22 Mar 2020 - 20:29

    Certaines pierres ne supportent pas l'eau, d'autres ne supportent pas le sel... c'est au cas par cas, comme écrit dans la liste !

    Pour la période de purification et rechargement, la plupart le font à la pleine lune. Après si tu préfères l'énergie de la nouvelle lune, c'est à toi de voir. Il y a certaines pierres que je préfère recharger à la nouvelle lune et d'autres à la pleine lune.
    Juno
    Juno


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 18/03/2020
    Messages : 79
    Localisation : Gard

    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil Empty Re: Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil

    Message par Juno Lun 23 Mar 2020 - 12:40

    Ok merci pour les précisions, et la liste.

    Contenu sponsorisé


    Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil Empty Re: Les pierres qu'il ne faut absolument pas mettre dans l'eau ou au soleil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:20