Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Faire une offrande?

    avatar
    Invité
    Invité


    Faire une offrande? Empty Faire une offrande?

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 11:10

    Coucou à tous!

    Ma question est assez simple: Comment faire une offrande au petit peuple (genre pour des fées, sylphes, salamandres,...)? J'ai lu sur le forum que tout ce qui était sucré (entre autre), pouvait convenir, qu'un bol de lait avec du miel c'était parfait, ok, mais on en fait quoi ?
    On le laisse pourrir, ou faut le retirer?

    C'est pas forcement l'offrande en elle-même qui me pose problème, c'est surtout après, parce que vu qu'ils ne "mangent" pas comme nous, il ne vont pas vider le bol de lait... Donc voilà, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer (et même donner des petits exemples de salutations à faire en même temps que l'offrande) ce serait SUPER!

    Bisous à tous! I love you
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Faire une offrande? Empty Re: Faire une offrande?

    Message par Admin Jeu 5 Sep 2013 - 11:28

    Alors des feary pourront te répondre parce que c'est leur domaine, mais je peux d'ores et déjà te dire qu'on ne laisse jamais RIEN pourrir sur un autel. Que ce soit pour n'importe quelle divinité ou entité.

    Ensuite bien entendu tout ce qui appartient à la nature, retourne à la nature, donc dans ces cas là verser sur la terre et à enterrer ou laisser près d'une rivière (tout dépend de la créature)

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire une offrande? Empty Re: Faire une offrande?

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 11:59

    Ah, super!
    Oui, puis même si la décomposition est une phase naturelle, c'est pas constructif , donc c'est en effet pas le genre de truc que je mettrais sur un autel ^^, et ça me paraissait pas très cool pour l'entité de lui laisser un truc en décomposition en lui disant "tiens c'est ton cadeau". Le fait de le faire retourner à la terre, au feu ou à l'eau me parait donc plus naturel.

    Et maintenant que je sais à peu près ce qu'il faut faire, une autre question me vient: au bout de combien de temps on sait que l'entité a "finit son assiette"?
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Faire une offrande? Empty Re: Faire une offrande?

    Message par Admin Jeu 5 Sep 2013 - 12:03

    Je laisse en général 3 jours mais il y en a qui laissent bien plus longtemps. Si ça n'est pas périssable ça n'a pas d'importance
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire une offrande? Empty Re: Faire une offrande?

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 12:22

    yes!

    merci beaucoup! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire une offrande? Empty Re: Faire une offrande?

    Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 17:24

    Quand j'ai donné le lait au miel à mon petit farceur je l'ai laissé trois jours sur une poutre de la maison avant de le répandre dans le jardin en remerciant encore. Je fais pareil avec mes offrandes de fleurs sur mon autel : quand elle sont fanées je les remets dans le jardin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faire une offrande? Empty Re: Faire une offrande?

    Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 18:28

    je ne fais pas d'offrande sur l'autel mis à part de l'encens et des bougies.
    Par contre, je prépare des offrandes alimentaires que j'emmène avec moi et que je laisse en pleine nature quand je sens que le lieu est le bon pour y déposer mes présents.
    Dayard
    Dayard


    Genre : Masculin Age : 33
    Poissons Date d'inscription : 14/08/2019
    Messages : 45
    Localisation : Bxl

    Faire une offrande? Empty Re: Faire une offrande?

    Message par Dayard Ven 12 Juin 2020 - 16:17

    Yop, je me permet un petit up car j'aimerai bien avoir plus d'avis concernant le sujet.

    Personnellement quand il s’agit d'offrande alimentaire pas trop périssable, je les laisse un jour et une nuit sur l’autel puis je les consommes en état semi-méditatif en me concentrant sur le gout, la texture et les émotions que cela m'inspire. Je n'aime pas le gaspillage et à travers moi elles finiront par retourné a la terre.

    Je n'ai pas l'impression que ce soit mal vu par les divinités que j'honore, mais je me pose la question quand même; commettrai-je un impair ?
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Faire une offrande? Empty Re: Faire une offrande?

    Message par Walderya Ven 12 Juin 2020 - 17:52

    Personnellement je ne les consomme jamais, et en les mettant dehors (après les avoir laissé un moment sur l'autel aussi pour ma part) c'est les animaux qui les mangent donc ce n'est pas du gaspillage je trouve.

    Contenu sponsorisé


    Faire une offrande? Empty Re: Faire une offrande?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:19