Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Quels cristaux ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Quels cristaux ?

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 19:19

    Bonjour bonjour !

    Je ne sais pas si c'est l'endroit du coup je me lance.
    Aussi je n'ose pas trop poser de questions mais là ça fait une semaine que ça me trotte dans la tête.

    Donc je m'intéresse beaucoup aux pierres et aux cristaux ( depuis mon voyage en Islande où si j'avais pu j'en aurais ramenais 10kg xD ). Chez moi j'ai donc des pierres volcaniques, de la poussière de souffre et d'autres dont j'ignore qu'est ce que c'est :s
    Il y a aussi un vendeur au marché de Noel à côté de chez moi qui vend des cristaux non traités et du coup je voulais savoir quels sont les 2 à 3 premiers cristaux qu'il est bon d'avoir avec soi ?

    Et il y a aussi d'autres choses comme j'ai lu que l'Améthyste est pour la protection mais le monsieur au marché vend de l'améthyste clair et du foncé c'est quoi la différence ?

    Merci d'avance et désolée si je vous embête >_<
    Désolé aussi pour les fautes je suis fatiguée en cette période d'exams et le français n'étant pas ma langue maternelle ça ne facilite pas les choses !


    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 20:12

    Personnellement, j'ai quasiment acheté tous mes minéraux à une bourses aux minéraux ou en magasin.
    La couleur de la pierre est liée à sa formation dans la roche et la température qu'elle a subit. Je ne pense pas que ça est une grande influence sur les propriétés des pierres.
    Je te dirais de prendre celle qui te plait le plus.

    L'améthyste est utile pour apaiser les anxieux, dépressif, elle aide à se concentrer.
    La tourmaline noire sert à se protéger des mauvaises ondes et ondes électromagnétiques.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 14:34

    Bonsoir, pour ajouter ma "pierre" à celles que Sylvianne a déjà citées, je dirais que le Cristal de roche est une pierre très utile également. Elle convient à tous les signes astrologiques et à tous les chakras. C'est la pierre de purification par excellence.
    J'espère avoir pu t'aider, bonne continuation^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 23:43

    Merci beaucoup, c'est gentil de m'avoir répondu ! Je n'ai pas eu le temps de voir les réponses avant aujourd'hui étant donné que je suis tombé malade et qu'avec ça j'avais mes exams du coup je m'excuse de ne pas vous avoir répondu /:

    Donc finalement, j'ai été cet après-midi mais sans vraiment savoir ce que je voulais du coup j'ai suivi vos conseils et j'ai pris une améthyste violet clair, un cristal de roche mais j'ai aussi été attirée par une galaxite ! Le vendeur m'a dit que la galaxite permet un sommeil tranquille et comme je dors mal elle m'a plu Smile

    Merci encore ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 11:40

    Nous sommes en général attiré par les pierres qui correspondent le plus à ce dont nous avons besoin pour aller mieux. Elles nous appellent, nous charment pour qu'on les prenne.

    Ravis d'avoir pu t'aider Wink
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par DANA Lun 20 Jan 2014 - 11:44

    Que pensez vous de la nacre? Ce n'est pas une pierre à proprement parler
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 12:53

    J'adore la nacre. Elle a des reflets superbes.

    Elle favorise le charme féminin et l'Amour. De nature très sensuelle puisqu'elle appartiens à l'eau très sensuelle elle aussi par ses formes.

    Niveau santé : elle stimule le mouvement de l'eau dans le corps.

    J'adore la nacre, ce n'est pas une pierre mais j'en ai une et je trouve ce coquillage super avec des propriétés très intéressantes pour nous les femmes. Particulièrement pour les rêveuses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 18:07

    Personnellement j'aurais tendance à dire que les premiers cristaux à avoir sont le quartz rose, l'améthyste et le cristal de roche. Ce sont des pierres douce et facile à utiliser au quotidiens.

    Quartz Rose: Ce cristal conduit à une meilleure confiance en soi, à l'amour de soi, tout en s'acceptant tel que l'on est. Il permet de rétablir la confiance et l'harmonie dans les relations interpersonnelles existantes.

    Le quartz rose a la propriété d'absorber l'énergie négative qui l'entoure pour la remplacer par des vibrations « amoureuses ». Son influence peut intensifier l'empathie et la sensibilité qui ferait défaut à une personne. Au détour d'une vie personnelle ou professionnelle, il favorise l'acceptation du changement, libérant l'individu du stress généré par cette situation.

    Améthyste: Sous forme de géode, elle a une action amplificatrice des énergies transmises (notamment la main qui soigne).

    L'améthyste est particulièrement utilisée pour développer l'intuition et les dons psychiques. En cela, elle est efficace pour la méditation, interroger l'avenir et provoquer des rêves intuitifs.

    Cristal de Roche: Il est la pierre de Lumière qui éloigne les ténèbres, illumine nos pensées et permet de se retrouver soi.
    Le Cristal De Roche accroît les propriétés cristallines de notre corps dont il stimule le flux des énergie. Il développe l’individualité et procure la force nécessaire pour construire pas à pas, dans la sagesse, ses projets de vie, tout en restant soi-même au milieu des influences extérieures. Il élève la pensée et ouvre la conscience aux espaces de méditation.
    Amplificateur curatif et énergétique, il active les chakras, fluidifie la circulation des énergies sur l'ensemble du canal de circulation des énergies, recentre et aligne les corps subtils de notre enveloppe énergétique.

    (source: http://www.aventureceleste.com/proprietes-varietes-et-applications-du-cristal-de-roche.php#1 http://suite101.fr/article/lamethyste--significations-et-utilisations-en-lithotherapie-a16107 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 23:28

    J'aime énormément la nacre aussi j'ai un mobile chez moi et entendre son doux bruit dès qu'il y a un courant d'air et vraiment apaisant Smile
    C'est si fragile mais en même temps si solide je l'adore vraiment et m'accompagne à chaque déménagement !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 10:23

    personnellement je conseillerais d'avoir une pierre de chaque couleur affin de bien travailler sur les chakras,
    ensuite je trouve certaines pierres nécessaires.

    voilà pour moi une petite liste :
    d'abord les tourmalines (tout collectionneur de pierre les adorent, ce n'est pas pour rien)
    la noire, la verte, la rose, la jaune, la bleue, vous permettront de travailler sur une majorité de chakras.

    le rubis est une pierre très utile, (et il n'y a pas de pierre pour le chakra racine pour le moment)

    pierre de soleil/ topaze doré (pour le deuxième chakra)

    diamant herkimer/cristal de roche pour le coronal.

    moldavite pour bien réaligner les chakras et faciliter le chemin de l'énergie,
    elle aide aussi pour les chakras au dessus du coronal.

    J'avoue ne pas avoir cité les pierres les moins chères mais elles seront toujours efficaces.

    Pour ce qui est des pierres de protection je conseille la tourmaline noire.
    L'oeil de tigre ne marche pas sur tout le monde,
    l'oeil céleste est une très bonne pierre qui ne convient pas à tout le monde non plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 9:57

    Bonjour tout le monde. Je suis une débutante adepte de la wicca du moins cela m'intéresse beaucoup. J'ai déjà lu qu'on avait un élément principal qui nous convenait, comment pouvons nous savoir lequel est associé à nous, de même pour les pierres j'ai lu qu'une pierre nous représentait, comment pouvons nous savoir laquelle nous représente ?
    Merci pour vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 20:16

    Bonsoir,
    Je m'intéresse depuis peu à la lithothérapie. Où puis-je trouver des pierres pas trop chères ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 21:41

    Tu peux trouver des pierres dans des bourses aux minéraux (il faut par contre aller sur internet pour voir où est-ce qu'il y en a). Les pierres ne se vendent pas très chères suivant leur valeur. Tu peux trouver une améthyste pour 20€ mais acheter un saphir pour 200€, cela dépend des cristaux et de ce que tu souhaites Smile
    Après, il y a aussi des magasins qui vendent des pierres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 21:46

    Momoox a écrit:Bonjour tout le monde. Je suis une débutante adepte de la wicca du moins cela m'intéresse beaucoup. J'ai déjà lu qu'on avait un élément principal qui nous convenait, comment pouvons nous savoir lequel est associé à nous, de même pour les pierres j'ai lu qu'une pierre nous représentait, comment pouvons nous savoir laquelle nous représente ?
    Merci pour vos réponses.

    Il y a des livres de lithothérapie qui parlent des pierres qui sont associées à nous suivant notre date de naissance, notre signe, etc. Je n'en connais pas spécialement mais on peut en trouver dans des librairies dans les rayons "religion" ou dans ce genre là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 17:12

    Katell Dragonia a écrit:Bonsoir,
    Je m'intéresse depuis peu à la lithothérapie. Où puis-je trouver des pierres pas trop chères ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    on ne sait pas trop près de quelle ville tu habites,
    du coup on ne peut pas trop te conseiller :s
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 18:48

    Bonjour,
    J'ai acheté mes premières pierres sur internet. oui je sais c'est pas bien : je sais pas d'où elles proviennent ni si ce n'est pas des enfants qui les ont récoltées ...
    J'avoue c'était un coup de tête ! J'ai pris : cristal de roche + quartz fumé + agate du botswana pour aider mon mari à arrêter de fumer. Et un bracelet en cristal de roche pour m'aider à la divination.
    Comme indiqué sur la notice, je les ai mises dans de l'eau pour les purifier et au soleil pour les charger.
    J'attends le verdict de Monsieur ... Mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas assez réceptif ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 19:35

    je suis limousine comme les vaches  lol!
    Lithos
    Lithos


    Genre : Féminin Age : 32
    Capricorne Date d'inscription : 22/05/2018
    Messages : 84
    Localisation : Bourgogne

    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Lithos Dim 8 Mar 2020 - 15:10

    Je ne crois pas qu'il existe de kit pour bien commencer.
    Je conseille plutôt de choisir des pierres à l'instinct, de noter leur nom, puis de faire des recherches à leur sujet, pour voir si elles vous conviennent vraiment et savoir comment les utiliser, ou savoir si elles sont contre-indiquées dans votre cas.
    Ou alors il est possible de prendre rendez-vous avec un-e lithothérapeute, qui saura vous conseiller directement, et partager ses connaissances avec vous.

    Contenu sponsorisé


    Quels cristaux ? Empty Re: Quels cristaux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 14:11