Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
Ashino
Admin
Gwiddon
7 participants

    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 12:47

    Bonjour!

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le site...?

    Pour une divination ça commence bien!

    Tant pis! Pseudo : Cassandra

    Age : "Crone"  ou vieille lune si vous préférez.

    Ville : Forêt de Basse Normandie

    Qu'est-ce qui vous attire dans la Wicca : je suis tombée dans le chaudron à la naissance!

    Pratiquez-vous ou non (si oui, depuis combien de temps) : Oui. Je pratique de différentes façons depuis toujours puisque je suis de famille "sorcière", "occultiste", "magie cérémoniale", etc.

    Comment avez-vous découvert le forum : sur le net aujourd'hui. J'ai mis Wicca Forum et Bingo (comme on dit en Angleterre).

    Je vivais à l'étranger.  J'ai eu mon coven, le Coven d'Andraste ou Andred (on lui donnait les deux noms), dans les années 80 et 90 en Grande Bretagne.  J'ai des initiations wiccan alexendrian-gardneriennes.  Mais nous (avec mon partner Arran) étions aussi orientés "traditionnel celtique" et "régional" et "familial".  Le coven est actuellement en dormition en Essex (G.B.).

    Un coven de Londres est dirigé par un de mes initiés.
    Je fais partie de la Pagan Federation.

    Depuis que je vis ici, j'ai des initiations druidiques par un prêtre sacerdotal druidique reconnu par toutes les lignées depuis la rencontre à ligné en été 2000 quand l'O.D.M. a été constitué.

    Je suis là pour échanger des idées et servir la Grande Déesse. De ma demeure isolée dans la forêt c'est sympa de bavarder avec des gens partageant vos idées.
    Blessed Be!
     lol!
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Gwiddon Ven 23 Mai 2014 - 14:04


    Bienvenue ici ami d'outre-Manche...

    l'O.D.M. ?
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Admin Ven 23 Mai 2014 - 14:22

    Bienvenue parmi nous  Very Happy 
    avatar
    Ashino


    Genre : Masculin Age : 37
    Cancer Date d'inscription : 17/01/2014
    Messages : 6
    Localisation : Granville

    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Ashino Ven 23 Mai 2014 - 15:58

    Bonjour Cassandra, bienvenue. Je suis de basse Normandie aussi.
    C'est toi qui as essayé de contacter le cercle païen normand sur un autre forum ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 16:24

    Merci de la bienvenue à vous tous!

    Oui l'O.D.M. est l'Ordre Druidique Mondial.  Il y avait des représentants de G.B., Nouvelle Zélande, Canada, Suisse, nos amis Bretons (c'était en Bretagne d'ailleurs), Scandinavie, Belgique, Etats Unis,...
    Cela veut dire qu'au niveau européen les Druidisants sont reconnus! Nous pouvons remercier pour ça des gens comme Philip Carr-Gomm, les Matthews...J'écrivais pour "The Cauldron" et pour "The Deosil Danse" de Keith Morgan, un grand adorateur de la Déesse. Il lui a tout donné!  Il devrait encore y avoir des traces de mon coven sur Wikipedia. Et mes initiés dans la nature quelque part!

    Comme vous devez le savoir le Druidisme a été reconnu officiellement en Grande Bretagne comme religion d'utilité publique.  

    Oui oui Ashino c'est bien moii!

    Je cherche soit à être une "Crone" dans un coven ou/et une apprentie majeure et douée pour lui passer le bâton rouge.

    Personne ne sait "tout"; mais, j'ai une certaine expérience de la pratique wiccane qui pourrait servir.

    Merci de votre accueil du fond de ma forêt!
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Brume Ven 23 Mai 2014 - 18:30

    Bienvenue à toi,
    Tu as un profil assez atypique, je suis curieux de te lire sur le forum Smile
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Gwiddon Ven 23 Mai 2014 - 19:00

    Cassandra a écrit:Oui l'O.D.M. est l'Ordre Druidique Mondial.  Il y avait des représentants de G.B., Nouvelle Zélande, Canada, Suisse, nos amis Bretons (c'était en Bretagne d'ailleurs), Scandinavie, Belgique, Etats Unis,...
    Cela veut dire qu'au niveau européen les Druidisants sont reconnus! Nous pouvons remercier pour ça des gens comme Philip Carr-Gomm, les Matthews...J

    Excuse ma curiosité, mais je côtoie un peu le milieu druidique francophone et je n'ai pas entendu parler de l'ODM ni d'une rencontre le concernant. Au niveau des rencontres, je connais ceux de Comarlia, de l'Alliance Druidique et de l'ADCS.

    Tu dis que c'était en Bretagne, était-ce avec le Gorsedd, Le R.D.B., la KG ? l'ODM a-t-il un rapport avec l'ODA ?

    Mais comme tu cites Carr-Gomm, peut être était-ce une rencontre de l'OBOD ?

    Je sais... je suis curieux mais j'aime me tenir au courant
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 19:59

    euh bienvenue sur le forum ^^
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par DANA Ven 23 Mai 2014 - 22:54

    Bienvenue sur le forum ! au plaisir de te lire
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 23:14

    où est passé ma poste?
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 23:21

    Comarlia, de l'Alliance Druidique et de l'ADCS.
    "Comarlia" est un truc politique pour être reconnu par le gouvernement français.

    Tu dis que c'était en Bretagne, était-ce avec le Gorsedd, Le R.D.B., la KG ? l'ODM a-t-il un rapport avec l'ODA ?
    Oui le Gorsed était représenté par un barde Michel Chauvin.
    ODA est l'ordre druidique d'arvernia ; il était présent c'est LU Skian (Christian Quinty)
    Il y a plusieurs Kredenn Keltec of Gultik car il y a eu plusieurs scissions.

    Mais comme tu cites Carr-Gomm, peut être était-ce une rencontre de l'OBOD ?
    Philip Greffer était le représentant de l'OBOD

    L'Alliance Druidique dont tu me parles a été faite, il me semble, par le GDG et la Kredenn Gueltec de Alain le Goff et un autre groupe près de Nantes qui ne sont pas acceptés par les autres groupes druidiques.  Leurs druides ne sont pas reconnus ni intronisés comme druides sacerdotaux par les différentes lignées.

    J'ai fait une longue liste mais mon post a été effacé (?).
    je vais ré-essayer.

    Je sais... je suis curieux mais j'aime me tenir au courant
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 23:34

    Il y avait présents le CLAM (Cercle de l'Ambre; druide Becolloudios), le CDG Collège Druidique des Gaules (druide Vosegus et bandruid Morgane); ODK Oaled Drudiviacta KORNOG (Bernard Duval, druide Goff Ar strendenou), Clairière d'Epona de Belgique (druide responsable Eric Paninin); International Grand Lodge of Druididsm de Suisse,(avec à la tête, Heinz Hartmann), KNB, cercle breton de Nantes,  Kredenn Geltiek-Goursez Tud Donn (druide Michel Raoult), Collège du Graal ( Bandruid Isabelle Padonavi), Kengerzhwriezh Drwizel an Dreisthanternoz (Druide Myrddhin, le harpeur), Comardia Druidica Armorica CDA (de Yvon Lozarc'h), Combuteos Credimas Celticica Dexsouopartis (avec à sa tête le druide Thierry Besnault)...

    Tous constituaient le CONSEIL DES SAGES DE CELTIE présidé par l'archidruidesse Rosemerta (Renée Camou).

    Nous étions chez Mr Bernard Babonneau à la Lughnasad 2000 en la ville de Ligné (Loire Atlantique).
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 23:51

    Brume a écrit:Bienvenue à toi,
    Tu as un profil assez atypique, je suis curieux de te lire sur le forum Smile

    Atypique?

    Par rapport à quoi ou à qui?

    Je suis tombée dedans à la naissance; ce qui n'est pas forcément facile à vivre.

    Rien de bizarre; juste une grande prêtresse Wicca. Rowan à la tête d'un coven à Londres est un de mes initiés.

    J'ai aussi écrit sur la "magie" plusieurs livres.

    Je suis dans la Pagan Federation.  J'ai connu Arran (grand prêtre initié par Alex & Maxine Sanders), Dot & Reg, Sharn Jayan (qui a travaillé avec Starhawk aux US), Seldie Bate, Keith Morgan...J'ai écrit des articles pour Michael Howard...etc.

    J'ai quitté la G.B. et en France vu l'état de la Wicca je me suis plongée dans le Druidisme (il y a 15 ans) où j'ai beaucoup appris. Je suis vate et gutuater.  Je suis une bosseuse!  

    Je pratique seule la Wicca.  Maintenant j'aimerais retrouver un groupe wiccan en tant que "vieille lune" ou bien aider ceux qui voudraient apprendre autrement que juste dans des livres.

    Mon problème: j'ai changé de pays
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 1:05

    Bienvenue à toi !

    Etant novice, je serais très intéressé par un peu d'aide. Sur le papier (ou plutôt, le web) pour commencer.

    Tu as l'air d'une personne assez sérieuse. Mais j'ai actuellement très peu de connaissances en parlant de la Wicca.


    Dernière édition par Izual le Sam 24 Mai 2014 - 10:47, édité 2 fois
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Gwiddon Sam 24 Mai 2014 - 8:04


    Merci pour tes explications sur l'ODM... Mais depuis 2000, de l'eau a coulé sous les ponts et ce n'est plus tout à fait d'actualité et j'ai bien ma petite idée; mais je m'arrête ici car ce n'est pas le lieu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 9:32

    Bienvenue !

    Nous n'habitons pas loin l'une de l'autre. J'habite en Vendée et mes parents sont de Nantes.

    Au plaisir de te lire !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 11:20

    Bonjour et bienvenue.
    Je pense que tu as beaucoup à nous apprendre vu ton parcours au sein du paganisme Smile
    Ce sera avec plaisir d'échanger avec toi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 13:54

    Izual a écrit:Bienvenue à toi !

    Etant novice, je serais très intéressé par un peu d'aide. Sur le papier (ou plutôt, le web) pour commencer.

    Tu as l'air d'une personne assez sérieuse. Mais j'ai actuellement très peu de connaissances en parlant de la Wicca.

    Bonjour et merci de ton intérêt pour la Wicca!
    Et pour le "assez sérieuse"...je suis très sérieuse et posée...regarde les vidéos sur Janet et Stewart Ferrar et tu verras le genre de personne à qui tu t'adresses. Nous sommes des gens très rangés dans la Wicca anglo-saxonne.

    Cependant je pense que la meilleure façon d'apprendre est dans un contexte humain non virtuel.  Je suis désolée mais c'est ainsi que j'ai appris.  

    Il existe des livres si tu veux des connaissances "livresques".  Le vécu est autre chose.

    D'habitude nous rencontrons d'abord les gens dans un lieu public; jamais chez nous. Il faut s'atteler à nous convaincre de tes raisons pour vouloir entrer dans le "craft".  C'est de la dynamite quand bien fait et donc il faut être sélectif (même aujourd'hui).  

    Je ne souhaite pas te décourager et je pense que ta démarche est intéressante et qu'il faut que tu poursuives dans ta quête.

    De plus nous aimons aussi savoir à qui nous avons à faire par respect pour le "craft".
     
    Pour commencer pourquoi as-tu choisi cet avatar?
    Quel âge as-tu?

    Blessed Be!
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 13:59

    Beltane a écrit:Bienvenue !

    Nous n'habitons pas loin l'une de l'autre. J'habite en Vendée et mes parents sont de Nantes.

    Au plaisir de te lire !

    Ha!ha!
    Ma petite sœur chérie habite aussi la Vendée.
    Elle est aussi super calée en magie, voyance et tout le rataplan!
    Nous avons eu les mêmes débuts et elle a une initiation gardnérienne.
    Mais je ne me déplace que très peu dans cette direction.
    Il y avait "The Children of the Earth" en Vendée (Landelavieille). Mais Julie Renshaw. a eu des problèmes personnels et à péter les plombs. Une fille formidable! quel dommage! je l'aimais beaucoup!

    Merci de ta bienvenue!
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 14:02

    Ashino a écrit:Bonjour Cassandra, bienvenue. Je suis de basse Normandie aussi.
    C'est toi qui a essayé de contacter le cercle paien normand sur un autre forum ?


    Et alors? où est le problème?

    Vous êtes à Caen près de Caen ou de Rouen?

    Merci de ton contact!



    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 14:15

    Gwiddon a écrit:
    Merci pour tes explications sur l'ODM... Mais depuis 2000, de l'eau a coulé sous les ponts et ce n'est plus tout à fait d'actualité et j'ai bien ma petite idée; mais je m'arrête ici car ce n'est pas le lieu.



    Je fais partie du CLAM.  Nous sommes restés en contact avec beaucoup de groupes qui nous invitent personnellement. Nous avons des amis un peu partout.
    Nous continuons à pratiquer nos rites saisonniers.  Pour nous ce qui est le plus important c'est la "spiritualité". Or, beaucoup préfère la polémique.

    Nous avons écrit un livre (moi & mon partenaire) qui a été une des bases de l'enseignement dans le druidisme lorsqu'il est sorti. Je suppose qu'on le lit toujours. Il est en vente sur le web.  L'introduction consiste en une lettre écrite de la main d'un prêtre païen britannique qui était présent lorsque ces évènements fabuleux eurent lieu à Stonehenge.

    Moi je suis sur ce site surtout pour la Wicca. Cela m'intéresse de voir comment progressent les choses et d'avoir un contact avec les gens qui s'intéressent au "craft" ici en France.
    Les choses progressent il semble.

    Malheureusement, tout est très lent ici. Ce qui m'intéresse c'est de ne pas perdre mon temps et d'avancer spirituellement.  A la base mon premier amour restera toujours la Wicca et la Grande Déesse même si j'ai beaucoup appris dans le druidisme (radiesthésie, archéologie, reconstruction historique, recherches historiques, élaboration des rituels,....). Le druidisme permet d'élargir ses connaissances. C'est une gnose.
    La Wicca est une École de mystères comme il pouvait y en avoir à Eleusis.  Le dieu de la Wicca est le dieu boiteux et cornu avec qui j'aime danser, c'est Pan-Dionysos.  La Grande Déesse est Ariane, Ariane, Aradia son épouse lunaire qu'il a consolé à Naxos.  Je les aime d'amour!
    Blessed Be!
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 15:16

    Je t'envoie un mp, Cassandra !
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par tasagi Sam 24 Mai 2014 - 15:37

    Je suis désolée mais c'est ainsi que j'ai appris.

    oh mais ne sois pas désolée, comme qui dirait "c'est en forgeant qu'on devient forgeron!"


    Ce qui m'intéresse c'est de ne pas perdre mon temps et d'avancer spirituellement.

    Perdre son temps et s'égarer peut faire partie du processus d'évolution spirituelle, quand on fonce trop on finit par s'apercevoir trop tard qu'on s'est trompé de chemin Wink (je parle en connaissance de cause, je suis un peu du genre "bête à cornes")
    Pas si posée que ça la grande prêtresse on dirait!

    bref bienvenue par ici et n'hésites pas à partager tes connaissances.
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Brume Sam 24 Mai 2014 - 15:57

    D'habitude nous rencontrons d'abord les gens dans un lieu public; jamais chez nous. Il faut s'atteler à nous convaincre de tes raisons pour vouloir entrer dans le "craft". C'est de la dynamite quand bien fait et donc il faut être sélectif (même aujourd'hui).

    C'est à dire c'est de la dynamite ? Que pratiques tu ? Tu nous ferais un petit tour d'horizon ?
    Je préfère poser des questions précises quand je peux, mais tu restes dans le vague et le mystère, du coup je ne sais ni à quoi m'attendre, ni à quoi m'intéresser Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 16:01

    Gwiddon a écrit:
    Merci pour tes explications sur l'ODM... Mais depuis 2000, de l'eau a coulé sous les ponts et ce n'est plus tout à fait d'actualité et j'ai bien ma petite idée; mais je m'arrête ici car ce n'est pas le lieu.

    Merci de ta réponse!

    Je viens de consulter le druide sacerdotal (25 ans dans le druidisme) qui me dit que "rien" n'a changé.  Ce qui a été déclaré et enregistré est officiel depuis 2000 les groupes présents appartiennent à O.D.M.

    Bien sûr les choses évoluent et on affine.  En espérant que dans le proche futur le Druidisme sera reconnu religion officielle en France ou au moins association d'utilité publique.

    Déjà nos groupes sont officiellement enregistrés, ils existent en tant qu'association culturelle, sinon cultuelle, selon la loi de 1905.

    Espérons que tous se mettront d'accord et accepteront de mettre la politique de côté comme les groupes ayant adhéré aux décisions prises en 2000 à Ligné l'ont fait.

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse Empty Re: Présentation d'une prêtresse de la Grande Déesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:44