Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.


+2
DANA
Admin
6 participants

    Les pierres et les signes du Zodiaque

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Admin Ven 23 Mai 2014 - 15:38



    Les pierres et les signes du Zodiaque  14660210

    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par DANA Ven 23 Mai 2014 - 22:57

    Sympa ! si l'on porte plutôt les pierres de son signe astrologique, quels sont les bienfaits attendus ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 11:28

    Pour ce genre de chose, personne ne dit jamais pareil... du coup je ne fais pas trop confiance aux articles qui disent qu'on a telle ou telle pierre rattachée à notre naissance, signe astro, humeur, caractère, etc...

    De plus, par rapport aux pierres qui correspondraient à mon signe, je ne me sens proche d'aucune d'entre elles. Mes préférées sont le saphir, l'améthyste et la célestite (des pierres qui éveillent le côté spirituel, onirique et méditatif).
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par DANA Sam 24 Mai 2014 - 11:53

    alors que pour moi c'est le contraire, Cancer attirée par la Pierre de Lune et le quartz rose (bien avant d'avoir lu quoi que ce soit à ce sujet...), oui mais et après
    est-ce que ça protège mieux ??? là j'ai des doutes,et si quelqu'un avait des explications, pourquoi pas ???
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par tasagi Sam 24 Mai 2014 - 12:48

    moi c'est pareil, aucune affinité avec le quartz rose, ou l'émeraude, par contre j'aime bien le lapis lazuli mais c'est tellement dur d'en trouver de bonne qualité que je reste fidèle a mes obsidiennes!

    Ca dépend de chacun, mais ca peut être une piste Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 20:09

    Bonsoir,
    Je m'intéresse depuis peu à la lithothérapie et je fonctionne beaucoup par la symbolique.
    J'espère à terme réussir à concocter pour mes proches, des pochettes de pierres personnalisées pour soulager des maladies ou juste porter bonheur ... Je pense y associer une pierre qui correspond au zodiaque de l'intéressé pour augmenter les bienfaits.
    De même, je souhaite acquérir un bracelet de cristal de roche que je ne porterais que pour la pratique du pendule ou du tarot.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 0:55

    Sylvianne a écrit:Pour ce genre de chose, personne ne dit jamais pareil... du coup je ne fais pas trop confiance aux articles qui disent qu'on a telle ou telle pierre rattachée à notre naissance, signe astro, humeur, caractère, etc... .

    Bonsoir,

    Je reviens sur le sujet car j'essais de trouver une pierre correspondant plus à mes traits de caractères. Mais le soucis est que chaque site ne donne jamais la même information et je confirme ce que mentionne Sylvianne. Il faut les charger comme si on les purifier comme ça et là aussi personne ne dit la même chose. Pour un homme vierge trouver "sa" pierre correspondant à ses infinités relèvent tout simplement du surréalisme. Il y a bien la cornaline (bon choix? ) et l'œil du tigre (quoi que ...)

    Je recherche plus une pierre qui m'apporterait de la chance car notre signe est vraiment le seul à ne pouvoir en bénéficier. Je vais vous faire l'impasse sur le caractère de la vierge (je ne parle pas de l'anxiété, la nervosité, etc) mais dans ces pierres je ne vois rien de rien. Si une âme charitable pourrait éventuellement me guider sur mon choix futur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 7:06

    Pour ma part je me suis totalement détourné de l'usage des pierres. J'en ai testé plusieurs sur base de ce livre. J'ai travaillé avec une obsidienne taillée affraid, un gros quartz rose Neutral , un icosaèdre de cristal de roche Embarassed , une tourmaline Very Happy , un grenat Shocked , je ne peux pas dire qu'aucune de ces pierres m'ait vraiment satisfait. Quand on travaille avec une pierre, l'énergie vient de soi, et c'est assez drainant et épuisant je trouve.

    Donc mon conseil concernant les pierres serait de les laisser chez le marchand et de plutôt consommer un bon thé médicinal de temps à autre.

    Bolero
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 13:28

    Bolero, tu ne peux pas conseiller de laisser tomber la lithothérapie simplement parce qu'elle ne fonctionne pas avec toi ! L'affinité avec les pierres n'est pas possible avec tout le monde, de même que le reste. Cependant, il faut savoir rester neutre dans nos propositions afin de ne pas influencer les autres et de leur laisser le choix de trouver ce qui leur convient ou pas Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 14:09

    Je ne peux pas donner de conseil neutre. D'ailleurs, si demain je teste en radiesthésie qu'il me faut une pierre, je filerai chez le marchand en acheter une, mon opinion n'est donc pas figée. Pour autant, chercher à avoir des résultats avec une pierre est une démarche ardue, alors que boire un bon thé est plus approprié. Il faut s'efforcer de gagner du temps.

    Je préfère un désaccord explicite à une absence de dialogue. Je ne suis pas du tout partisan du "laisser venir", parce qu'il y a trop de risques de s'égarer. C'est pourquoi je peux sembler un peu péremptoire.

    Heureusement Sylvianne tu es là pour rétablir l'équilibre.

    Bolero
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 15:32

    Shad que veut tu dire par rapport au fait que le signe de la vierge n'a pas de chance ?
    Sinon je ne me sens pas particulièrement proche des pierres de la vierge, d'autant que je ne les connais pas. Je commence à peine à m’intéresser aux pierres. Tout ce que je sais c'est que j'adore l'améthyste depuis toute petite et l'obsidienne que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps.
    Mais en général je les trouve toutes jolies !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 15:50

    Morwen Undomiel a écrit:Shad que veut tu dire par rapport au fait que le signe de la vierge n'a pas de chance ?

    C'est le signe qui a le moins de chance par rapport aux autres signes du zodiaque

    Morwen Undomiel a écrit: Je commence à peine à m’intéresser aux pierres.

    Ca ne fait que peu de temps que je m'intéresse aux pierres moi aussi, donc tout c'est un peu confus de temps en temps et avec un peu d'aide pour y voir plus claire

    Morwen Undomiel a écrit:Mais en général je les trouve toutes jolies !

    Ce n'est pas la beauté de la pierre que je recherche mais les bienfaits qu'elles peuvent apporter
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 16:15

    Certes, cependant la phytothérapie n'est pas la même science que la lithothérapie Wink C'est comme comparer un poisson et un oiseau : ce sont tous les deux des animaux mais ils diffèrent dans certains points. Dans cette logique, la litho et la phyto ont des choses communes mais ne peuvent pas convenir à tous. Cependant, c'est bien d'essayer d'être le plus neutre possible. Ce n'est pas parce que quelque chose ne marche pas sur nous qu'on ne peut pas le conseiller à quelqu'un chez qui ça pourrait fonctionner. Je ne critique pas le fait que tu préfères un thé à un cailloux, seulement que tu n'exposes que les côtés négatifs alors qu'il y a aussi des côtés positifs dans la litho. C'est ça la neutralité. Accepter de dire du bien et du mal de quelque chose dans n'importe quel cas Wink tu as tendance à être un peu trop direct dans ta façon de conseiller en exposant que ton propre ressenti sans laisser s'exprimer les autres éventualités Smile Tu as beaucoup d'expérience dans l'ésotérisme mais même avec ceci il faut savoir laisser les autres faire leur propre chemin !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 17:24

    C'est une question de gradation dans la progression. Avant toute chose, il faut que l'énergie circule correctement - c'est à dire dans le sens de la marche - et pour ça il faut aller marcher tous les jours ou presque (information que je n'ai trouvée que dans ce livre). Ensuite, il faut s'assurer que l'on est capable de calmer l'énergie quand elle monte trop haut, ce qu'on peut faire avec cette tisane. Ces deux actions ouvrent un champ à l'intérieur duquel on peut travailler sans se faire de mal.

    A partir de là on peut commencer à faire du yoga et atteindre des états méditatifs de plus en plus profonds. La pierre peut alors servir de panneau indicateur vers l'atteinte d'un certain état d'abandon au divin. Mais ce n'est pas facile de redescendre ! Avec un cristal de roche on se sent vraiment quitter son corps physique, c'est une expérience très intéressante, mais il faut pouvoir le réintégrer totalement et surtout refermer complètement l'aura après. C'est pourquoi à mon sens il faut demander la protection des esprits gardiens auxquels on a accès pour trouver la pierre qui correspond le mieux, et assurer une méditation pas trop longue.

    Un autre risque est de résoudre le problème de la personne qui vend la pierre, ou d'attraper une certaine quantité de problèmes karmiques liés à son extraction. Alors vraiment je suis en doute sur l'usage des pierres, surtout quand on les achète, ce qui est le cas dans la plupart des cas.

    Bolero
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 19:56

    Shad a écrit:Ce n'est pas la beauté de la pierre que je recherche mais les bienfaits qu'elles peuvent apporter

    Je ne parlais que d'un point de vue esthétique, en général. Pour les bienfaits je ne les connais pas encore très bien, mais je me renseigne !  Very Happy  Mais c'est sur que si je prend une pierre c'est pas un hasard ^^
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par sard39 Mer 8 Juil 2015 - 21:16

    Je suis cancer ascendant bélier et la pierre qui "m'attire" est l'amethyste.

    Il n'y a pas longtemps j'ai testé la cristallotherapie par curiosité.
    cela m'a été "benefique" mais je préfère l'acupuncture et la medecine chinoise quand même par les plantes.
    Une amie s'est "soignée" par cristallotherapie et se sent plus à l'aise qu'en acupuncture, à l'aise n'est pas le bon terme, plus proche plutôt plus réceptive.

    Je pense que la cristallotherapie et lithothérapie est surtout en fonction de chacun et selon sa receptivité.

    Quelle est la différence en cristallotheraphie et lithothérapie ?
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Nemesis Sam 11 Juil 2015 - 15:41

    En regardant sur le net, visiblement, c'est deux noms pour la même chose. Smile

    Ça marche bien pour moi, je suis poisson et ma pierre préférée est l'améthyste. Même si je ne crois pas aux effets des constellations, c'est pas mal. ^^
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par sard39 Lun 13 Juil 2015 - 21:26

    d'accord Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Mar 29 Sep 2015 - 10:44

    Personnellement , les pierres marches très bien pour moi , surtout lorsque je suis en phase avec moi même , je n'ai jamais regardé par rapport a l'astrologie car même si le signe de base est puissant chez une personne , il faut prendre en compte ( si l'on ressent l'astrologie) les autres planètes les autres signes du thème astral .. C 'est une science assé complexe ! du coup concernant les pierres , j'en ai une certain nombre que j'utilise selon mes besoins , qui peuvent varier d'un moment a l'autre ..... Une chose est sure c'est que le choix d'une pierre n'est pas en rapport avec les grandes lignes astrologiques , mais surtout de ce l'on veut intimement , la vibration dont on a besoin ... Plutôt apaisante , énergisante , protectrice , renforçante ?..... C'est une sensibilité que tout le monde n'a pas et je le respecte , tant qu'a moi ça me fais du bien .
    Je suis belier asc balance et mes pierres préferées sont : la spectrolite ( labradorite de norvège ou finlande ) , la pierre de lune ,la rhodocrosite (du brésil ou argentine ), l'amethyste et la pierre de soleil .... Essentiellement .
    Je trouve aussi important de connaître d'où vient la pierre , dans l'idéal être en phase avec les vibrations de ce lieu , même s'il n'est pas toujours facile de savoir


    Dernière édition par marina le Mar 29 Sep 2015 - 18:53, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Mar 29 Sep 2015 - 13:01

    Dans un thème, on doit observer le planète ou les planètes maîtres du thème...:(au moment de la naissance)
    1/la plus haute.
    2/conjoint aux luminaires.
    3/conjoint aux cuspides du Milieu du Ciel (X), l'Ascendant (I),VII (Uxor),IV ou Fond du Ciel.
    4/ conjoint aux maîtres de l'Ascendant.

    Cela aura toujours son importance.
    Pour ma part, ayant Vénus en Maître en Poissons en IX la + proche de X, c'est l'Améthyste que je préfère.Et avec la Sélénite, Lune maître de mon Ascendant Cancer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 11:47

    J'ai remarquer que le grenat et l'onyx étaient souvent citer pour le scorpion. J'adore le grenat justement.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Walderya Ven 27 Avr 2018 - 10:55

    Cela correspond pas mal à ce que j'ai vu lundi en cours de lithothérapie !

    La pierre qui correspond à notre signe symbolise bien la personnalité du signe. Cela ne veut pas forcément dire que c'est la pierre qui nous convient ! Donner un jaspe rouge à un bélier impatient et colérique n'est pas une bonne idée par exemple...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Nemesis Dim 29 Avr 2018 - 23:21

    Tu fais des cours où? En ligne? Smile
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Walderya Lun 30 Avr 2018 - 7:54

    Non je fais mes cours chez un lithothérapeute qui a une boutique de pierre mais aussi un cabinet de soins par les pierres.

    Contenu sponsorisé


    Les pierres et les signes du Zodiaque  Empty Re: Les pierres et les signes du Zodiaque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:55