Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
Nemesis
Morvark
DANA
tasagi
Admin
9 participants

    La bougie fonction

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    La bougie fonction Empty La bougie fonction

    Message par Admin Lun 12 Aoû 2013 - 1:27

    La bougie représente l'un des 5 éléments sacrés dans le cercle magique ou dans tout rituel. On peut interpréter de certaines façons la flamme de la bougie. Par exemple;
    -Si la flamme d'une des chandelles d'un rituel tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que les bonnes énergies sont près de vous et que votre rituel est béni.
    -Si la flamme d'une de vos chandelles est courte et différente des autres, c'est l'énergie de guérison qui est avec vous.
    -Si la flamme pointe vers le ciel bien haut, vous êtes en présence d'entités supérieures qui regardent votre rituel avec intérêt.
    Au lieu de toujours utiliser des bougies blanches, on peut en choisir qui sont d'une autre couleur pour en exploiter les différentes propriétés. Voici donc les propriétés distinctive des bougies de couleur;
    -Argent
    Neutralise les influents néfastes, encourage vos dons de diplomatie, attire favorablement "le regard des Dieux" par la prière. Relié à la Lune.
    -Blanche
    Rituel de consécration d'objets, pour la divination, la voyance, accroît les pouvoirs psychiques.
    -Bleue Ciel
    Réussite dans la maison, soutient, protection.
    -Bleue Azur
    Favorise les études.
    -Bleue Roi
    Facilite les réussites au procès et litiges administratifs.
    -Bleue Marine
    Protège des mauvaises influences extérieures.
    -Bordeaux
    Augmente le pouvoir des autres bougies voisines.
    -Grise
    Utilisée dans les travaux occultes, neutralise les influences négatives extérieures.
    -Ivoire
    Développe l'inspiration et l'ouverture d'esprit (l'intelligence).
    -Jaune
    Réveille les talents cachés, accroît la confiance en soi et le magnétisme personnel.
    -Lilas
    Purifie l'environnement.
    -Marron
    Aide à localiser les objets perdus (radiesthésie), facilite la concentration et la télépathie. Protection des animaux domestiques.
    -Noire
    Repousse les influences négatives, utilisée dans les travaux occultes et exorcisme, bannit les "esprits malins.
    -Or
    Attire les influences positives, dans les demandes de réussites, d'honneur. Relié à la planète Soleil.
    -Orange
    Stimule l'énergie vitale, facilite les réussites, apporte la chance, la popularité et la gaieté.
    -Rose vif
    Consolide l'amour et aide dans les problèmes affectifs.
    -Rose tendre
    Réveille la tendresse et développe l'amour.
    -Rouge vif
    Rituel de fertilité et d'amour. Défend contre les ennemis. Renforce la passion, la force physique et le courage. Accroît la volonté.
    -Sapin
    Aide à récupérer les biens financiers.
    -Vert vif
    Succès, ambitions professionnelles. Favorise la guérison, attire la chance par la prospérité et l'argent dans les commerces. Annule les effets de l'envie et de l'avarice. Aide à contrôler les sentiments de jalousie.
    -Vert Pré
    Facilite un nouveau départ économique.
    -Violet
    Directement relié à la spiritualité, accroît le potentiel psychique. Guérison du corps et de l'esprit. Aide à acquérir l'indépendance.

    ATTENTION:: Il ne faut jamais souffler sur la flamme d'une bougie pour l’éteindre, mais la moucher entre nos doigts ou encore utiliser un éteignoir. Il est conseillé de faire brûler conjointement la bougie de couleur choisie avec une bougie blanche que l'on doit allumer en premier et l'éteindre en dernier.
    avatar
    Invité
    Invité


    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 13:33

    Après, à chacun de faire aussi ses associations de couleurs, selon ses dieux et sa tradition.
    avatar
    Invité
    Invité


    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 19:10

    Pourquoi ne faut-il pas souffler sur les bougies. Sur certaines sources, il est dit l'inverse et qu'il faut garder sa main dominante derrière la bougie soufflée pour conserver l'énergie. Je ne sais pas trop quoi en penser du coup.
    avatar
    Invité
    Invité


    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 19:13

    Parce que l'on dit que ce serait insultant pour l'élément feu.



    Blessed Be
    avatar
    Invité
    Invité


    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 19:22

    Merci pour ta réponse Sélénite! Ca fait beaucoup plus de sens à présent!
    avatar
    Invité
    Invité


    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 18:31

    C'est drôle parce que au départ, je soufflais et je sentais que c'était un bonne chose. Puis j'ai utilisé un eteignoir et là, je le sentais mal, j'avais l'impression "d'étouffer" le feu, de le noyer.

    Du coup, à chaque bougie que j'éteins, je remercie l'esprit du Feu et je le préviens...avant de souffler.
    avatar
    Invité
    Invité


    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 19:25

    J'ai toujours soufflé... Le souffle représente quelque chose d'important dans ma pratique...

    Quand je souffle je pense à tout la gratitude que j'ai envers les énergies que la bougie représentait... C'est comme le souffle que l'on expire en disant adieu ou au revoir Smile

    Mais je comprends également le symbole de l'éteignoir... Seulement il ne me correspond pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 21:46

    je ne comprend pas pourquoi se serait une insulte envers le feu, j'ai cru lire que ce serait lier au fait que on utilise pas un élément pour en détruire un autre, pourtant le feu si on utilise pas l'air, on utilise l'eau ou on l’étouffe avec des solide (terre)
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par tasagi Mar 26 Nov 2013 - 22:17

    je sais pas trop...souffle ou éteignoir...

    La dernière fois que j'ai éteint une bougie avec un éteignoir pour une divinité que j'apprécie, je me suis pas sentie bien, je sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression qu'elle s'était vexée. En fait, il aurait fallut que je laisse bruler la bougie jusqu'au bout, mais même si j'apprécie dormir a la lueur d'une bougie, c'est pas hyper sécurité.

    Bref souffler ou pas, moi je dis, utilisons l'extincteur et c'est réglé .
    avatar
    Invité
    Invité


    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 22:44

    Quand j'éteins les bougies, je remercie avec un profond respect l'esprit du feu pour son aide et ce qu'il représente (la lumière qui à la capacité de nous illuminer dans les ténèbres, sa chaleur qui réchauffe notre corps celle qui peut nous faire rêver l'esprit vaguabondant autour de ses flammes dansantes et crépitantes ) Je le respecte car bénéfique il peut aussi comme les autres élémentaires être destructeur !
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par DANA Mar 24 Déc 2013 - 23:21

    Moi j'ai un éteignoir parce que ça fait longtemps que j'ai appris sûil ne fallait pas souffler. Par contrece qui me chiffonne c'est que souvent dans les rituels que j'ai lu il faut laisser se consumer les bougies or ça n'est pas sécurité chez moi il y a beaucoup de bois j'ai peur. Alors j'eteins quand même les bougies en expliquant aux déités que c'est pas sécurité. Mais du coup est ce que cela diminue l'efficacité de mes rituels ? Je n'ai pas tranché
    avatar
    Invité
    Invité


    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 0:28

    sa depend de toi, quand je fais un sort je la laisse se consumer sinon nous, et je la mes au milieu de ma terrasse comme il y a rien d'inflamable autour, elle s'eteindra si elle tombe Wink
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par DANA Mer 25 Déc 2013 - 1:57

    Bonne idée je vais faire ça. Merci je n'y avais même pas pense !
    avatar
    Morvark


    Genre : Féminin Age : 30
    Verseau Date d'inscription : 20/11/2017
    Messages : 40
    Localisation : France

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Morvark Lun 20 Nov 2017 - 20:28

    Bonjour,
    Pouvons-nous réutiliser une bougie qu'on a utilisé pour un sort?
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Nemesis Mar 21 Nov 2017 - 22:35

    Bonne question. Ça dépend vraiment des gens. Pour de nombreuses personnes, c'est impensable. Une bougie doit être uniquement destiné à un sort sinon les énergies se mélangent. Moi, je m'en moque totalement depuis des années et mes rituels fonctionnent très bien. Puis ça revient cher et c'est du gaspillage. Une bougie me dure deux mois environs soit une bonne quinzaine de rituels ou méditations. Tu préfères quoi?
    avatar
    Morvark


    Genre : Féminin Age : 30
    Verseau Date d'inscription : 20/11/2017
    Messages : 40
    Localisation : France

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Morvark Mar 21 Nov 2017 - 23:05

    Je pense pareil surtout vis-à-vis du gaspillage, en étant proche de la nature, je ne peux pas penser à faire du gaspillage. Pour moi, c,'est surtout la cire évaporée dans la flamme qui porte le sort et non la bougie elle-même.
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Panthera Mer 22 Nov 2017 - 11:23

    Bonjour, personnellement je fais brûler entièrement pendant plusieurs jours les bougies ayant servies durant les sabbats pour rester dans cette énergie. Après selon le rituel que je fais parfois je réutilise et parfois pas. C'est variable selon le rituel.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Nemesis Jeu 23 Nov 2017 - 22:37

    Morvack, comme tu peux le constater, Panthera fait différemment. C'est très variable. Visiblement tu sais déjà ce que tu veux faire avec les bougies. Il faut juste que tu aies confiance en tes choix. Adolescent, je suivais scrupuleusement les rituels que je trouvais et ça ne marchait pas. Normal, ça ne me correspondait pas. Chacun à sa manière de faire. Si tu te force alors que tu n'as pas envie, ça ne sert à rien. Rien ne marchera.
    avatar
    Morvark


    Genre : Féminin Age : 30
    Verseau Date d'inscription : 20/11/2017
    Messages : 40
    Localisation : France

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Morvark Ven 24 Nov 2017 - 22:13

    C'est surtout que j'ai peur de faire quelque chose qui empêcherait mes rituels de fonctionner. :/
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Nemesis Dim 26 Nov 2017 - 0:21

    Douter de tes rituels peut les faire échouer. Smile Si tu y mets ton coeur, il n'y a pas de raison. As-tu déjà fait un rituel?
    avatar
    Morvark


    Genre : Féminin Age : 30
    Verseau Date d'inscription : 20/11/2017
    Messages : 40
    Localisation : France

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Morvark Dim 26 Nov 2017 - 12:04

    Je ne sais pas exactement je suis en train de lire un bouquin qui m'explique la théorie et la base de la wicca pour voir comment on fait des rituels. Mais j'ai déjà fait un sort pour mieux dormir avec du lait et du miel à tourner dans le sens des aiguilles et un autre sort avec une bougie verte et une bougie blanche pour un boulot mais je n'ai pas encore vu de résultats.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Nemesis Dim 26 Nov 2017 - 15:56

    Je ne suis pas Wiccan donc je ne suis pas le plus légitime pour faire un commentaire. C'est sûr que la wicca est théoriquement plus structurée mais en même temps, il y a énormément de courants et de façon de faire chez eux aussi. C'est toi qui avait inventé ce sort?
    avatar
    Morvark


    Genre : Féminin Age : 30
    Verseau Date d'inscription : 20/11/2017
    Messages : 40
    Localisation : France

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Morvark Lun 27 Nov 2017 - 20:14

    Non, je l'avais trouvé dans un livre. Mais dans un deuxième livre, j'ai compris que la création d'un rituel est assez intuitive. J'en ai donc créé un que j'essaye demain même si j'ai suivi quelques grandes lignes dans le processus d'un rituel. Je vais le faire comme je le sens. Et je verrai si ça fonctionne.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Nemesis Mar 28 Nov 2017 - 21:58

    Très bonne idée. Si tu veux faire un topic sur ton expérience pour ce rituel ou un autre, n'hésites pas.^^
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par cabalo17 Mer 16 Sep 2020 - 21:48

    J'ai besoin d'un peu de lumière pour une histoire de bougies.
    Après les débats sur les couleurs et les matière, je vais finir de cacheter tout ça avec la consécration des bougies...

    Sur un tutoriel youtube, j'ai appris qu'il fallait "consacrer" ses bougies avant usage. (Merci Lyra )
    Pour cela, suffit il de lever bien haut la chandelle, et de dire quelque chose du genre "Au nom de la Déesse et du Dieu je dédit cette lumière à l'usage de la magie", ou y a t-il d'autre chose à faire ? (je ne parle pas du fait de oindre une bougie d'huile pour un effet particulier).
    Et vous-même, consacrez vous vos bougies ou jugez vous que ce n'est pas utile?

    Merci de m'éclairer de votre flamme.
    :whiteknight:

    Contenu sponsorisé


    La bougie fonction Empty Re: La bougie fonction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:28