Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
Nemesis
Morvark
DANA
tasagi
Admin
9 participants

    La bougie fonction

    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    La bougie fonction - Page 2 Empty Re: La bougie fonction

    Message par Walderya Jeu 17 Sep 2020 - 8:37

    Je pense qu'à cette question tu auras autant de réponses différentes que de pratiquants différents vu qu'on fait tous (à moins d'être dans un coven trad) notre propre pratique.

    Les "il faut faire ça", il faut garder à l'esprit que c'est nécessaire dans la pratique de la personne qui te l'explique, pas forcément dans la notre.

    Pour ma part je consacre uniquement les bougies qui me servent dans mon travail avec la Morrigan et lorsque la bougie joue un rôle principal dans mon rituel.
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    La bougie fonction - Page 2 Empty Re: La bougie fonction

    Message par Joia Sam 19 Sep 2020 - 14:42

    Je ne consacre pas mes bougies, j'avoue ne pas y avoir pensé. De plus j'ai acheté les dernières comme j'ai pu pendant le confinement, il va de soit que j'ai pris ce que j'ai pu trouver et pas forcément des bougies de qualité. Je ne me vois pas trop consacrer des bougies premier prix, après je pense qu'elles sont toujours meilleures à celles parfumées prévues plutôt pour l'ambiance de la maison (je ne citerais pas de marque). J'ai eu le malheur d'en prendre une sans faire attention, une horreur.

    Pour les couleurs pareil, au plus simple avec du blanc, limite de l'écru. Il m'en reste une rouge et puis c'est tout.

    Enfin je réutilise mes bougies. Déjà parce que j'évite de les laisser allumées dans la maison même en ma présence (enfants + animaux). J'ai bien tenté dehors bien à l'abri de tout pour mes rituels, mais ça attire systématiquement mon mari et les réflexions qui vont avec.

    Sinon j'utilise une bougie pour mes prières quotidiennes et juste pour ça, une seconde juste pour les rituels et enfin une 3e pour les autres utilisations.

    Je pense qu'on pourrait aussi les placer à la pleine lune dehors avec une prière à la déesse, je pourrais tenter ça un de ces 4.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:59