Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Les pierres : propriété et rechargement

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Les pierres : propriété et rechargement Empty Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Admin Lun 12 Aoû 2013 - 11:00

    Choisissez une pierre selon votre élément puis faites un collier avec, c'est une très bonne protection, en plus si vous la rechargez ça vous fournit beaucoup d’énergie, c'est aussi un bon endroit pour mettre son familier (psychique) Smile

    L’AMBRE

    L’ambre est la pierre élémentale de la Terre. Elle est une aide précieuse quant à la régénération et au regain de forces physiques. C’est d’ailleurs la pierre du Sabbat Yule. Comme dit précédemment, l’ambre possède les caractéristiques de l’élément Terre, et se trouve être d’une aide précieuse pour les rituels se raccrochant aux « spécialités » de cet Élément.

    LE CRISTAL DE ROCHE

    Le cristal de roche est la pierre élémentale de l’Air. Elle constitue un bon support pour tout ce qui se rapporte à la divination passée, et à l’interprétation ou à la production de rêves. Elle est la pierre du Sabbat Ostara. Elle renforce l’efficacité des rituels fondés sur les capacités de l’Air.

    LE GRENAT

    Le grenat est la pierre élémentale du Feu. Elle aide à la prière en direction d’autrui et à la protection, ainsi qu’à la purification. Elle est la pierre du Sabbat Litha. Il faut s’en munir pour exécuter les rituels en rapport avec les caractéristiques de l’élément Feu car elle les renforce.

    L’AIGUE MARINE

    L’aigue marine est la pierre élémentale de l’Eau. Elle est la pierre symbole de la divination dans le futur, et en porter une autour du coup aide aux visions. Elle est la pierre du Sabbat Mabon. Comme les autres pierres, s’en munir lors des rituels correspondant à l'élément Eau constitue une aide précieuse.

    LE LAPIS LAZULI

    Le lapis Lazuli fait figure de « cinquième élément ». En effet, cette pierre est celle qui rassemble toutes les autres. Elle ne les remplace pas, mais elle les unit, ce qui signifie qu’on ne peut charger un lapis lazuli sans avoir charger les autres pierres élémentales au préalable. Elle fait figure de clé de voûte élémentale.


    Purification d'une pierre:

    Prenez une coquille St Jaques, dirigez le coté plat vers le nord et placez votre pierre dans la coquille.
    Laissez la pierre se charger pendant 10 à 15 min (selon la grosseur de votre pierre) mais ne dépasser pas ce temps.
    Mais le principe est le même qu'avec l'eau... il faut le faire pierre par pierre.

    Rechargement d'une pierre:

    Certaines pierres se rechargent naturellement au soleil....il existe aussi des géodes en améthyste, mais l’idéal est celle en cristal. Attention il faut aussi prendre soin de la géode et il est préférable de ne mettre q'une pierre à la fois...attention c'est très puissant.
    Il y a aussi la pleine lune et la Terre Mère...

    C'est quoi une géode?:
    C'est la moitié d'un gros caillou sauf que quand tu la coupes c'est creux et dedans tu as les cristaux bruts. Au final ça ressemble à une mini grotte portative tapissée d'améthyste ou de cristal.


    Témoignage Samary
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par DANA Mar 31 Déc 2013 - 23:18

    On parle de collier avec les pierres. Est ce qu'on obtient les mêmes effets avec des bagues ou des bracelets ? Je sais ça a l'air stupide mais j'ai hérité de bijoux avec des pierres et je voulais savoir si je pouvais les utiliser à des fins magiques ou pas. Et si après on peux les utiliser de manière profane ( je suis coquette et j'harmonise tout jusqu'aux couleurs de lunettes)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 11:39

    Je pense qu'il n'y a pas de problème au fait d'utiliser des pierres montées sur des bijoux.
    Par contre, il me semble qu'il y a des pierres qui ne peuvent pas s'associer ensembles (antagonisme entre elles).
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 12:42

    Je ne vois pas d'inconvénient à ça ! C'est même pratique... Collier, bague, boucles d'oreille de la même pierre, effet décuplé. Ou alors métissage, collier de telle pierre + bague de telle autre par exemple Smile C'est comme ça que je fonctionne et je suis assez satisfaite du résultat !
    Par contre, comme le dit sylvianne, fait attention aux antagonismes quand tu portes tes pierres, certaines pierres se troublent l'une l'autre. Si jamais ça t'arrivais, tu t'en rendrais vitre compte : sentiment de malaise, impression mal être, ou maux de tête, et même vertiges selon les cas...

    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 13:02

    Un peu comme prendre du thé ou du café en même temps que de la valériane ou de la camomille. Mélanger trop de pierres (même complémentaires) me semble aussi mal approprié.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par tasagi Sam 4 Jan 2014 - 13:35

    Je confirme!
    Quand j'ai découvert la lithothérapie j'étais un peu en mode "choueeette! Ca brille de partout! Je vais me faire un aaaarc en ciel de couleurs! Ca va être top!"

    J'ai eu tendance a vouloir acheter (et a acheter tout simplement) pleiiin de pierres différentes pour voir, j'en portais plusieurs en même temps , et je me suis rendue compte que la plupart du temps ca passait pas avec l'obsidienne. Elle est exclusive la p'tite maline.

    Je pense aussi qu'il est pas toujours facile d'intégrer une nouvelle pierre (collier, bracelet) lorsque tu portes une seule pierre pendant une grande durée: une amie a moi portait un superbe pendentif en jade depuis 7 ans, elle me disait
    -" les pierres prennent ton caractère avec le temps, elles s'impregnent de toi, si quelqu'un d'autre la porte par exemple, il peut se sentir mal"
    Il en va de même pour une autre "pierre" qui s'incruste sur son territoire personnel: c'est comme les nouveaux chats que tu présentes a ta horde.


    Après ca dépend de la "personnalité" des pierres. Certaines n'ont rien contre l'association et aiment ca (par exemple le crystal de roche aime les autres pierres vu qu'il est plutot neutre et qu'il les renforce) , certaines sont vraiment douces, d'autres plus brutales et exclusives.

    Pour l'instant je reste sur une combo Obsidienne/améthyste/Onyx, j'ai essayé la turquoise et le lapis lazuli avec mais ca marche pas du tout :/
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par DANA Jeu 9 Jan 2014 - 12:43

    Je n'ai pas de bagues avec des assoc compliquées : une bague avec perle et turquoise, et une diamant/émeraude. Donc si je ne les mets pas ensemble ça doit passer
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 10:03

    Bonjour , j'espère ne pas vous déranger avec mes questions, enfin je voulais savoir comment savoir quel est notre élément principal pour ensuite choisir les pierres associées ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 17:26

    Momoox, c'est une question de ressenti,
    en général tu as plus besoin d'eau en été et de feu en hiver.
    Après certaines personnes ont constamment besoin d'un seul éléments,
    d'autres ont besoin de varier ^^

    Pour ce qui est des pierres qui font mauvais ménage,
    c'est assez simple, ça se voit avec les couleurs,
    voila en gros une petite liste de couleurs qui s'annulent :
    jaune-> violet
    rouge->vert
    bleu->orange

    Maintenant, en gros si vous avez un collier avec du lapis lazulis et de la cornaline,
    le lapis lazulis étant plus fort que la cornaline, il aura le dessus et on ne sentira pas les effets de la cornaline,
    et le lapis lazulis n'agira pas aussi bien que d'habitude.

    Comme faire pour travailler avec un lapis lazulis et une cornaline?
    Mettre les deux pierres sur les chakras correspondants.
    Les pierres travailleront sur les chakras,
    leurs énergies ne seront pas en contacte.
    Båldhjärta
    Båldhjärta


    Genre : Féminin Age : 32
    Sagittaire Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 279
    Localisation : Derrière le Voile

    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Båldhjärta Dim 22 Juin 2014 - 18:01

    Momoox,
    comme l'a dit Renard, c'est une question de ressenti. Te sens-tu pas à l'aise dans l'eau ou préfères-tu l'air ? As-tu peur du feu ou au contraire t'attire-t-il ? Etc.
    Bien entendu, tu peux aussi faire quelques tests que l'on trouve sur internet qui pourront te donner une ou des piste(s) quant à la nature de ton élément. Cela dit, je te conseillerais d'en faire plusieurs et de comparer les résultats.


    Quant au sujet des pierres, il faut en effet faire attention à leurs propriétés...Et au nombre ! Même des pierres qui s'accordent parfaitement deviennent entêtantes en trop grand nombre...c'est comme pour tout, tout est question de juste dose Smile
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par tasagi Dim 22 Juin 2014 - 18:25

    Je rejoins Båldhjärta! Attention aux tests un peu bateau qui te sortent à chaque fois "quelle est ta couleur préférée" pour te répondre que si c'est le bleu c'est que tu es eau, tout ça ça a tendance à être plutôt réducteur.

    A mon avis on n'est pas constitué que d'un seul élément, sinon c'est comme avec les pierres , trop d'eau, de feu , d'air ou de terre n'est pas bon, ça crée un déséquilibre! On a juste souvent un élément prédominant, avec lequel on se sent plus a l'aise, et ça tu peux le trouver en passant du temps avec l'élément en question (te sens-tu à l'aise en hauteur, dans les arbres, les grottes; aimes-tu jouer avec le feu, adores-tu passer du temps dans la piscine? )  Les visualisations liées aux éléments peuvent également t'aider à y voir plus clair, en bref ça demande du temps, et ça dépend aussi de celui que tu décides de renforcer: c'est comme le fait de lire ou de dessiner, c'est en pratiquant qu'on apprend et qu'on se lie à l'élément.


    Ne pas oublier non plus le principe des opposés: par exemple, si tu as une majorité d'eau, tu vas avoir tendance à te rapprocher du feu et à aimer la chaleur pour compenser, et inversement si tu as un excès de feu, tu peux avoir soif , ou avoir besoin d'eau à proximité. Ton état d'esprit, tes émotions vont également influencer sur tes éléments.

    EDIT : pour les couleurs je suis moyen d'accord, pour moi les propriétés des pierres ne sont pas dépendantes de leur couleur même si de manière très général il est vrai que les pierres bleues vont avoir tendance à calmer, et les pierres rouges à donner la patate. Je me rappelle avoir essayé un combo cornaline/jade, et ça n'avait pas posé de souci, ça les équilibrait plutôt bien
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Mésange Lun 23 Juin 2014 - 16:23

    Il peut n'y avoir aucune problème pour porter plusieurs pierres en même temps, si l'on est attentifs et qu'on prend soin de nos pierres correctement.
    Evidemment cela dépendra de la pierre, d'où l'importance de savoir la choisir, toutes les pierres sont différentes, et dans un tas de 20 cristaux, il n'y en a peut être qu'un ou deux qui nous convienne....
    Si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent travailler la lithothérapie : N'achetez surtout pas de pierres sur internet ! Une pierre ça se choisit !

    Personnellement je porte 7 pierres différentes sur moi en permanence et je n'ai aucun soucis parce qu'au moment ou je les choisis je fais très attention à leur capacité à "vibrer" les unes avec les autres.
    J'ai commencé avec une tectite puis j'ai ajouté une pierre de soleil et une sodalite, je porte ces trois là en pendentifs.
    J'ai travaillé à construire un lien entre elles, pour que non seulement elles agissent ensemble mais qu'elles se renforcent les unes les autres, et ça marche très très bien.
    Et aux chevilles j'ai deux associations : oeil de taureau + tourmaline noire sur la cheville gauche et pierre de lune + petalite sur la droite, deux bracelets de protections qui fonctionnent à merveille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 23:58

    Merci à tous pour vos réponse je connais maintenant mon élément dominant.
    Et Mésange comment fais tu pour construire un lien entre elles pour qu'elles se renforcent les une des autres, et comment les travailler, mais aussi comment travailler mon élément dominant ( désolé pour toutes ces questions)....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 15:40

    Pour le rechargement, j'ai lu aussi que l'on pouvait enterrer ses pierres toute une nuit puis les rincer et laver à l'eau clair, est-ce vrai ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 22:41

    J'ai entendu les mêmes pratiques que toi naru_j sur la recharge, je le fais également et je pense que c'est une bonne façon de recharger ses pierres. Après pour garantir un bon résultat, généralement je les enterre les soirs de Pleine Lune Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 17:19

    En vrac: Les pierres portées en bijoux sont toutes aussi intéressantes que les pierres roulées, au contraire c'est un excellent moyen d'être en contact avec elles, par contre elles ont tendance à se décharger plus rapidement car sont sujettes aux influences extérieures à moins d'être programmées, si bijoux de famille: il faut avoir conscience du "poids" qu'elles portent alors et un bon nettoyage s'impose; les couleurs des pierres sont associées aux chakras donc il est possible de porter des pierres se rapportant aux chakras racine et coronal mais bon c'est qu'il y a un petit problème dans ce cas et il vaut mieux miser sur un rééquilibrage, attention les couleurs des pierres et la couleur que l'on perçoit n'est pas toujours la même, exemple: hématite=rouge alors que la pierre est grise; non seulement on peut mais on doit mettre ses pierres en terre (selon les pierres) surtout après un long travail, une programmation c'est un excellent nettoyage, à la pleine lune alors là, passez moi l'expression, c'est top! Mais il faut longtemps recharger après au soleil ou à la lune selon les pierres. Une des meilleures purifications que je pratique c'est l'immersion dans un courant d'eau lié à un lieu énergétiquement chargé (ce qui m'a valut quelques réactions désagréable d'ailleurs de la part de promeneurs, mais c'est une autre histoire). Pour les bretons: Brocéliande (vous allez me dire sans blague?), le Lac de Guerlédan (les coins les plus reculés), les gorges du korong etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 17:59

    Merci pour toutes ces infos précieuses Smile
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par tasagi Jeu 12 Fév 2015 - 20:44

    Azenor, toi qui a l'air de bien t'y connaitre en pierre, tu saurais comment programmer une pierre?
    Je commence a bien sentir leurs énergies propres, ainsi que comment les purifier et recharger, mais j'ai encore beaucoup de mal a y aller dans la subtilité, et je ne sais pas du tout comment faire pour les activer, ni les programmer.

    J'ai entendu dire également qu'on pouvait purifier et charger ses pierres grâce a au son d'un bol tibétain, en les plaçant au centre. Ca marche?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 17:51

    Désolée pour cette absence et le temps de la réponse, en espérant que tu ne m'en tiennes pas rigueur, voici : Pour la purification/rechargement au bol ça me parait une bonne idée mais je ne l'ai jamais pratiquée, après je pense qu'il faut avoir déjà une bonne maîtrise des énergies subtiles et un bon ressenti pour envisager cette pratique. Pour la programmation : il faut entrer en vibration avec la pierre, sentir qu'elle est réceptive. Ça paraît impalpable et pourtant c'est assez simple, d'autant que tu as une bonne sensation des vibrations des pierres. Quand tu sens que la pierre est "branchée" sur ta connexion, il faut que tu insinues en elle tes demandes par la pensée sous forme d'une méditation par exemple. Tu peux t'y reprendre à plusieurs fois pour être sûre. D'après moi la programmation dure le temps d'un chargement/déchargement mais une fois déchargée tu peux la reprogrammer, après rechargement, sur le même thème. En partant du principe qu'on ne demande pas de choses triviales aux fruits de la Terre Mère, il semble raisonnable de consacrer une pierre par une grande demande. C'est valable sur la base d'une programmation sur cristaux de quartz (cristal de roche par ex). Pour les obsidiennes que tu affectionnes le travail n'est pas le même. Je ne conseille d'ailleurs pas de commencer la progra par des obsidiennes (je ne sais même pas si c'est possible tellement elles sont dépuratives pour certaines). Un conseil de débutant : programmer à plusieurs. Groupe de personnes averties, sensibilisées et sensibles, cela va de soi. Ainsi, c'est plus facile de sentir la réception ou non de la pierre puisque plusieurs peuvent ressentir l'ouverture ou la fermeture de la pierre en même temps.

    Contenu sponsorisé


    Les pierres : propriété et rechargement Empty Re: Les pierres : propriété et rechargement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 8:45