Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Créer un pendule

    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Créer un pendule

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 18:53

    Bonsoir le forum !

    Je m'explique... J'ai eu l'idée de faire mon propre pendule à partir d'une dent de requin. En fait j'en ai deux : l'une est 'droite' et petite, l'autre est plus longue mais un peu courbe (je mettrais une photo pour vous montrer). Elles sont toutes les deux plutôt légères. Ainsi je me demandais si, selon vous, elles conviendraient pour cet usage ?

    J'ai fait quelques recherches pour savoir s'il n'y avait pas certaines conditions pour fabriquer son propre pendule, certaines personnes suggèrent un pendule un peu lourd (5gr environ, au minimum du moins) et cônique, d'autres assurent que tout et n'importe quoi ferait l'affaire... Du coup je suis perdue.

    Donc si des pros du pendule passent par ici, qu'ils s'expriment et éclairent ma lumière ! Merci merci.

    La photo : https://i.servimg.com/u/f38/19/15/29/79/requin13.jpg


    Dernière édition par Felyne le Lun 23 Fév 2015 - 19:08, édité 1 fois
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Allyenor Lun 23 Fév 2015 - 19:01

    D'après ce que j'ai pu lire tu peux faire ton pendule avec n'importe quoi même une perle du moment que tu le purifies et le charges de ton énergie. Il faut ensuite le tester pour voir s'il te convient.

    Par contre je n'arrive pas à voir la photo est-ce normal ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 19:07

    Oui je compte le charger et le purifier.
    Pour la photo ce n'est pas normal car quand je clique elle apparaît pour ma part :/ C'est bizarre.

    J'ai édité pour la photo. Tu la vois maintenant ?
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Allyenor Lun 23 Fév 2015 - 19:21

    oui c'est bon je la vois ^^ Jolies les dents ! Tu comptes l'accrocher avec quoi ? Corde, chaîne ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 19:24

    Plutôt une corde je pense. Mais maintenant j'ai envie d'ajouter des petites perles en bois sur le cordon (j'ai envie que ce soit joli aussi ^^). Seulement j'ai peur que cela influence sur la stabilité du pendule :/
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Allyenor Lun 23 Fév 2015 - 19:26

    Il ne faut pas que tu ais peur qu'en faisant telle ou telle chose sur ton pendule influencera ton pendule fait le avec ton instinct si tu sens que tu veux le faire ainsi alors lance toi ^^ mets y du cœur dans la création de ton pendule !
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 19:36

    Oui c'est vrai, tu as raison Allyenor Smile
    J'ai hâte de m'y mettre du coup ! Maintenant faut juste que je trouve de quoi percer l'une des dents, et ça c'est pas gagné... scratch
    Ah et merci pour le "Joli les dents", j'ai oublié de le glisser dans mon précédent message (la malpolie !).
    Mon enthousiasme m'a chamboulé ^^
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Allyenor Lun 23 Fév 2015 - 19:48

    Ne t'inquiète pas pour ça ^^ alors pour percer soit tu tentes avec une pointe et un marteau en faisant doucement sinon je t'aurais dit avec une petite foreuse mais je pense pas que tu en aies un sous le bras ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 19:53

    J'y ai pensé pour la foreuse, mais en effet je n'ai pas cela ^^'
    Je tenterais avec un truc pointu et un marteau, mais je sens que je vais me faire mal. Les dents fossilisées c'est dur quand même !
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Herzen Lun 23 Fév 2015 - 20:10

    Je suis d'accord avec Allyenor je pense que tu peux faire ton pendule avec n'importe quoi, le plus important étant l'intention que tu mets quand tu le fais et quand tu t'en sers bien sur. Et les dents de requin que tu as sont très jolies en plus, autant s'en servir. A ta place j'utiliserais celle qui est droite plutôt que celle qui est légèrement courbe Smile

    Après s'est vrai que on utilise beaucoup les minéraux pour faire les pendules parce que ils ont leurs énergies propres donc en fonction du travail que l'on fait ça peut aider ^.^
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 21:04

    Fabriquer son propre pendule permet de se lier plus facilement avec lui, car tu lui insuffles ta propre énergie créatrice. C'est une très bonne idée !

    La dent a une forme qui s'y prête plutôt bien, je pense, vu que le bout est pointu, donc précis. Je n'ai aucune idée du poids d'une dent de requin mais cela devrait suffire. Le choix de la corde est judicieux, comme ça tu pourras tester plusieurs longueurs sans problème ^^

    Montre nous des photos quand tu l'auras réalisé (si tu es d'accord, bien sûr) je suis curieuse de voir le résultat final Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 22:04

    Herzen > Oh oui qu'elles sont jolies *-* C'est mon homme qui me les a donné <3 Je pense aussi que je vais utiliser celle qui est droite, ce sera plus pratique.
    Pour les minéraux, je cherchais justement quelque chose de plus original que ça, un truc qui s'accorderait avec ma personnalité plutôt qu'en fonction des énergies émises par la pierre du pendule.

    Saleme > J'aime bien cette idée aussi et c'est également pour cette raison que je veux faire par moi-même tous mes objets. Ils me sont plus intimes comme ça Smile
    Pour le poids c'est vraiment très léger en fait. Je pense que je rajouterais un poids, je ne sais pas encore comment mais je verrais bien.
    Et bien sûr que je veux bien vous le montrer une fois qu'il sera fait Smile C'est ce que je comptais faire en plus. Mais ne soyez pas pressé mes petits chats car pour le moment la dent n'est pas percée et ce dilemme risque de me prendre du temps ^^

    J'ai hâte, j'ai hâte !
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Allyenor Lun 23 Fév 2015 - 22:19

    c'est du solide l'endroit où tu veux percer ? J'imagine que le trou tu le fait au niveau du cartilage c'est déjà moins dur que la dent en elle même essaye au début avec plusieurs astuces genre aiguille, pointe fine sur laquelle tu donnes de léger coups au même endroit !
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 23:16

    Oui là où je veux percer c'est assez dur, mais c'est poreux aussi donc peut-être que ça jouera en ma faveur. En plus il y a une petite fente pile à l'endroit où je veux faire le trou. En tout cas j'espère que je ne la briserai pas :/
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Allyenor Lun 23 Fév 2015 - 23:40

    ah ouais pour la fente fait attention ! Si elle est assez grande essaie de la solidifier pour éviter que ça craque lorsque tu essaieras de faire le trou. Si ce n'est qu'une petite fente tant mieux ça pourra t'aider !
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 14:45

    Non ça va elle n'est pas grande. J'ai essayée de percer avec des aiguilles tout à l'heure, bah je les ai toutes tordue... La dent, elle, n'a pas bougée d'un poil Sad
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Allyenor Mar 24 Fév 2015 - 14:54

    Ah mince, après les aiguilles c'est super fragile, tu n'aurais pas une petite pointe comme celles utilisaient pour accrocher des petits cadres ? Tu habiterais près de chez moi je t'aurais bien aidé avec une foreuse ou une pointe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:06

    Non je n'ai pas cela non plus. Mais j'en ai parlé à mon fiancé et il m'a dit qu'il existe des petites foreuses et qu'il m'en trouverait une ^^
    Haha, au moins c'est gentil de d'avoir proposé ton aide I love you
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Allyenor Mar 24 Fév 2015 - 15:13

    oh il est mignon ^^ c'est gentil de sa part, après il peut regarder pour des minis perceuse également dans ce style c'est pas très cher et ça peut le faire ^^
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Petit Chêne Mar 24 Fév 2015 - 15:55

    C'est une très bonne idée de créer son pendule! Mais pourquoi percer? Est-ce que tu ne pourrais pas souder ou coller? ça peut être plus simple. Je pensais à une attache de ce genre: http://www.lacoupedesfees.com/fr/pierres-roulees/1125-pendentif-tourmaline-brute.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 16:43

    Allyenor > Il me semble que sur les foreuses il y a un socle avec des attaches pour sécuriser la prise. Enfin je crois... Avec la perceuse je flippe de percer mes doigts avec !

    Petit Chêne > C'est une bonne idée, c'est vrai. Mais la dent a une forme particulière et je ne suis pas sûre de trouver une attache qui lui convienne. Et au moins en perçant je suis sûre qu'il n'y aurait pas de problème de colle qui ne colle plus.
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Petit Chêne Mar 24 Fév 2015 - 17:02

    Oui c'est sûr que la colle est capricieuse et peu fiable! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 17:48

    Salut,
    je me permets d'intervenir, tout d'abord j'adore l'idée de faire un pendule avec une dent de requin classe. Après pour la fabrication, oui une mini perceuse avec la tige la plus petite pourrais faire l'affaire sinon as-tu essayé de chauffer les aiguilles pour les enfoncer un peu dans la dent? Sinon, l'idée du soudage est pas mal car tes dents ont une forme conique tout de même, tu pourrais à titre d'exemple si tu es manuelle tu peux souder deux bouchons de champagne (tu vois le truck en fer avant le bouchon de liège) en faisant les deux former comme un panier autour de la plus grosse des dents.
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 18:36

    Non j'ai pas chauffé les aiguilles, je ne connaissais pas ce concept ^^ Hm je crois qu'avec les trucs en fer le résultat ne me plaira pas. Ça me ferait trop penser à un pendule de poivrote Laughing L'idée est pas mal cependant, c'est juste qu'esthétiquement parlant, je risque de ne pas aimer (je suis difficile !).
    Mais sinon je me suis dit qu'une perceuse à ongles devrait aussi faire l'affaire. C'est petit, pas cher et je saurai quoi en faire après.
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 20:34

    Bonjour felyne

    Pour percer ta dent de requin je te conseille une petit foreuse à main qu'on se sert en modélisme cela n' abimera pas ta dent.
    VOIR LIEN
    http://www.fxmodelrc.com/Mini-perceuse-a-main-avec-forets/

    Contenu sponsorisé


    Créer un pendule Empty Re: Créer un pendule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:58