Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Temple païen vandalisé en Italie

    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Temple païen vandalisé en Italie Empty Temple païen vandalisé en Italie

    Message par Herzen Ven 24 Avr 2015 - 13:24

    Je suis tombée sur ça tout à l'heure et j'ai pensé que ça serait pas mal de le partager avec vous. Au passage je ne savais pas qu'il y avait autant d'organisme Païens en Italie, ni même que c'était officiellement reconnu.

    Comme toujours, la traduction est de moi alors soyez indulgent si jamais certaines syntaxes sont assez approximatives Smile

    Jesolo, Italie - Avril 2015. Un temple païen en Italie à de nouveau été la cible des vandales. Mais cette fois ils ont été pris en flagrant délit par la caméra. Au final, 5 hommes ont été arrêtés quand les propriétaires du temps ont remis la cassette à la police. Elle montrait ces hommes utilisant les chaises du temps pour détruire la statue de Nike de Samothrace.

    La Federazione Pagana, un groupe polythéiste païen affilié avec le temple, a noté que ça n'est pas la première fois que le temps est vandalisé. Le groupe pense que les attaques sont peut-être motivés par de l'endoctrinement religieux. Dans un article du Venice Today, un membre a dit : « Y a-t-il une différence dans la motivation de la personne qui a fait que dans celle de l'ISIL (Islamic State of Iraq) d'avoir détruit les antiquités Assyriennes ? Si vous demandez aux païens, il y a un terrorisme évident de haine montrés par les vandales. Mais je suis convaincu que si ce juste des actes de vandalismes commis au hasard, ils sont le résultat d'une éducation Catholique. Quel sens y a-t-il à briser les ailes de Nike ? Ou quel sens y a-t-il à déverser sa rage sur une statue publique ? » (17 Avril 2015)

    Le lieu où est le temps est sur une propriété privée appartenant à un membre de la Federazione Pagana, qui est dirigée par Claudio Simeoni. La Federazione Pagana est membre du congrès Europeen des religions ethniques (ECER)

    Dans un relevé de presse du 19 Avril, l'ECER membre de l'organisation du Supreme Council of Ethnikio Helleness (YSEE) a fait « un appel à toutes les populations civilisées de condamner la profanation du sanctuaire de la Federazione Pagana en Italie de la ville de Jesolo, près de Venise, par cinq Chrétiens fondamentalistes ». Le discours continue en disant que :  « Le fait que les auteurs aient été arrêtés, parce que les propriétaires du sanctuaire à réussit à avoir une preuve vidéo, ne doit pas nous apaiser ou nous laisser penser que de telles attaques n'arriveront pas de nouveau partout en Europe, alors que des gens continuent à être endoctrinés par leurs croyances qui les rendent hostiles à tout ce qui est différent. »

    D'après l'Unione Comunita Neopagane (UCN), la Federazione Pagana et son leader Claudio Simeoni sont quelque peu controversés. Dans une déclaration fait à The Wild Hunt, l'officier des informations publiques de l'UCN a dit : « Je tiens à souligner que, en tant qu'UCN, nous sommes contre toutes formes de violence (peu importe comment elle se produit ou sa forme). Mais nous devons souligner que nous n'avons rien à faire avec lui ou son groupe... Nous avons tristement remarqué que Claudio Simeoni et la Federazione Pagana font, sur leur propre page internet, preuve d'intolérance religieuse. Même si nous comprenons l'animosité envers certains groupes religieux, nous ne sommes pas Païens parce que nous sommes contre quelqu'un ou quelque chose, mais parce que nous partageons les mêmes principes de liberté et d'inclusion. »

    L'UCN a dit qu'on ne savait toujours pas si le vandalisme était dut à un endoctrinement religieux ou en représailles suite au propos de Simeoni contre les autres religions ou contre l'homosexualité.

    Le porte-parole de l'UCN tient quand même à dire que de manière générale les Païens n'ont pas de problème avec la loi en Italie. Bien que, le groupe à aussi dit que l'Eglise Catholique continue d'avoir une très forte influence dans le pays et que l'UCN a été à l'origine créée pour protéger les groupes et les associations. « Nous ne sommes rien seuls, mais nous sommes fort tous ensemble. Et nous vivons dans un pays où vous devez être fort, unis et organisés si vous voulez obtenir des droits . » l'UCN a aussi un temps Païen, à Milan, très accessible et le porte-parole de l'UCN a précisé qu'eux aussi ont déjà subi du vandalisme et des violences là-bas.

    A l'heure actuelle, il n'y pas plus d'informations sur les motivations de ce vandalisme. Les cinq suspects ont été questionnés puis relâchés, en attente du procès.

    Source : http://wildhunt.org/2015/04/outdoor-pagan-temple-vandalized-suspects-arrested.html
    Allyenor
    Allyenor


    Genre : Féminin Age : 32
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015
    Messages : 728
    Localisation : Landes

    Temple païen vandalisé en Italie Empty Re: Temple païen vandalisé en Italie

    Message par Allyenor Ven 24 Avr 2015 - 14:06

    Ça m’énerve de voir ce genre de réaction ! Déjà le fait de montrer que les païens sont différents malgré leur croyance, je ne vois pas en quoi être païen nous rend différent. Nous restons humains il ne s'agit que de religion après. Et ça me révulse de voir que certains croyants de n'importe quelle autre religion que ce soit chrétien, juif, musulman, et autres religions sont choqués dès qu'on touche à leur statut et autre bâtiment touchant leur religion mais se moquent quand il s'agit d'une autre religion ! (J'ignore si ma phrase est bien tournée. Désolée si grammaticalement c'est incorrect).
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Temple païen vandalisé en Italie Empty Re: Temple païen vandalisé en Italie

    Message par Nemesis Ven 24 Avr 2015 - 17:44

    Je dois avouer que ce vandalisme n'énerve mais pas autant que l'arrogance de l'organisation païenne ainsi que son jugement. Je ne sais pas si elle vaut mieux que ce qu'elle condamne. Par contre, je ne savais pas qu'ils avaient un temple. La chance. :-D
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Temple païen vandalisé en Italie Empty Re: Temple païen vandalisé en Italie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 9:23