Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
Morgwen
Nemesis
6 participants

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Nemesis Dim 8 Fév 2015 - 13:33

    Voici une petite info.

    Les Islandais vont bientôt pouvoir adorer ouvertement Thor, Odin ou Frigg grâce à la construction prochaine du premier temple dédié à ces dieux nordiques depuis le temps des vikings.

    Le culte des divinités scandinaves sur l'île a cédé le pas au christianisme il y a environ un millénaire mais nombre d'Islandais restent attachés à une forme de paganisme, très ancré dans les traditions populaires, y compris au moment des fêtes chrétiennes comme Noël.

    "Je ne pense pas que quiconque croie qu'il existe un cyclope monté sur un cheval à huit pattes", sourit Hilmar Orn Hilmarsson, grand prêtre de l'Asatruarfelagid, une organisation qui pratique le culte des dieux nordiques. "Pour nous, ces contes sont des métaphores poétiques et une manifestation des forces de la nature et de l'esprit humain."

    L'Asatruarfelagid, basée à Reykjavik, a vu le nombre de ses membres tripler au cours de la décennie écoulée. L'an dernier, elle rassemblait 2.400 personnes, sur une population totale de 330.000 Islandais.

    Le temple qu'elle s'apprête à construire ce mois-ci sera de forme circulaire, enfoui à quatre mètres dans le flanc d'une colline qui domine la capitale islandaise et couronné d'un dôme de verre qui laissera filtrer la lumière du soleil.

    Des mariages et des funérailles y seront célébrés. Les enfants y recevront un nom viking et les adolescents y seront initiés à la mythologie nordique.

    Les adeptes du culte nordique pratiquent encore des rituels sacrificiels anciens, l'occasion de se réunir pour écouter des contes, jouer de la musique, manger et boire mais, signe des temps, en épargnant désormais la vie des animaux.


    Sources:
    http://fr.reuters.com/article/oddlyEnoughNews/idFRKBN0L61M220150202
    http://www.elbakin.net/fantasy/news/22846-Un-temple-pour-les-dieux-nordiques
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 13:39

    Ils sont à peine 330 000 et mille fois plus ouverts que nos politiques !
    A quand la même avec les Celtes ?! *Jaloux* Embarassed
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Nemesis Dim 8 Fév 2015 - 13:42

    Je pense pas que ce soit tout de suite malheureusement. ^^ La tradition païenne semble bien plus ancrée en Islande qu'en France.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 16:23

    C'est super ! C'est pas en France que ça arriverait, ceux qui vivent en Islande ont vraiment de la chance. Même si ils n'ont pas un super climat ( enfin à mes yeux ). ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 16:37

    Bah la Bretagne garde quand même une certaine promiscuité avec le paganisme ! Smile
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Nemesis Dim 8 Fév 2015 - 16:44

    Je ne pense pas que ce soit au même point qu'en Islande ou en Irlande. La Bretagne reste très chrétienne. Enfin c'est mon ressentit. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 17:02

    Bah après en France on est très libre , même si le gouvernement ne nous suit pas , y'a plein de rencontres païennes qui sont organisées et y'a de plus en plus de païens , d'ailleurs je suis le premier étonné à en voir autant !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Nemesis Dim 8 Fév 2015 - 17:06

    Oui, c'est clair, on est libre de ce réunir et c'est ce qui fait que j'aime mon pays, cette liberté est précieuse. ^^ Mais je pense pas qu'on soit plus de 20-30 000 en France.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 17:08

    C'est déjà énorme ! Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Nemesis Dim 8 Fév 2015 - 17:10

    Oui, c'est sur!^^ Mais il y a des pays où c'est en centaines de milliers voir millions. Smile Mais j'aime cette rareté.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 17:11

    Aller , go vivre en Inde ! drunken Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Nemesis Dim 8 Fév 2015 - 17:13

    Là, niveau paganisme, je serai servi mais je doute que la qualité de vie soit la même qu'en France. ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 17:16

    Mhhh , ça dépend des endroits !
    Mais ça doit être le bonheur niveau alimentation et médecine ayurvédique !
    Après pour moi , c'est trop éloigné de 'nos' Dieux Celtes ! Laughing
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Nemesis Dim 8 Fév 2015 - 17:22

    Oui pareil.^^ Hormis Kali, j'ai du mal avec ces dieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 18:48

    Kali ? Shocked
    Moi je toucherai jamais à cette divinité lol !
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par tasagi Dim 8 Fév 2015 - 21:38

    Hahahaha pourtant je t'assure qu'elle est fantastique Kali!
    Elle fait peur mais elle ne m'a jamais fait aucun mal Very Happy je sais pas ce qu'il en est de Nemesis par contre, tu t'es retrouvé a te faire torturer par la dame aux huit bras?

    Ahhhhh l'Islande... J'y suis allée deux semaines, et j'ai laissé un bout de mon coeur là-bas, c'est mon deuxième chez moi, un peu. La terre émmet une énergie fantastique comme aux origines du monde, c'est très minéral et apocalyptique par contre (pas beaucoup d'arbres pour ceux qui aiment les forêts) et les gens sont ultra cool, plein de musiciens , et des espaces culturels à tous les coins de rue.

    Bref va falloir que j'y retourne pour voir ce que ça vaut leur église! Ils ont des super architectes en plus la bas
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 22:03

    "Elle fait partie des Septs invoqués lors de la messe noire.
    Kali a gardé sa puissance divine , il est donc déconseillé de la conjurer comme une vulgaire démone , elle nécessite d'ailleurs un sacrifice humain , ce qui est inacceptable et criminel.
    Son culte est réservé à ses adorateurs qui possèdent une magie spécifique.
    A proscrire absolument !"

    Tiré du livre Le prince de ce monde.
    Et j'ai pas mal confiance en ceux qui ont rédigé ce livre...

    Après , il y'a peut être une 'grosse' différence entre la prier et la vénérer et la conjurer.
    Fin moi , je m'y tenterais pas perso , (en plus elle a une sale tronche affraid )
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par tasagi Lun 9 Fév 2015 - 7:38

    Oui bah ton livre, excuses moi de te le dire, mais c'est de la bonne grosse *****.
    Sérieux! On a l'impression qu'adorer Kali, c'est comme être sataniste et sacrifier des bébés en portant des robes noires et des chapeaux pointus, n'importe quoi -_-

    Je peux t'assurer que sur l'île de la réunion (il y a beaucoup d'hindouiste), il y a un temple dédié à Kali( qui se fait appeller Karli) et IL N'Y A AUCUN SACRIFICE HUMAIN. Non mais sérieux! Révises tes sources mon grand! Il est vrai que Kali est très liée au sang, qu'on lui sacrifie parfois des animaux, mais il en est de même dans beaucoup de cultes, depuis la santeria jusqu'à l'haethen; on sacrifiait l'animal pour que sa parcelle de vie soit donnée au dieu, puis bien évidemment, on utilisait toute sa viande pour faire une grande fête en son honneur, rien n'était gâché.

    Il est tout a fait possible de prier Kali, voir de la "conjurer" (je n'aime pas ce terme du tout, ça donne un peu l'impression que les dieux sont des chiens qu'on peut appeller à notre guise, si ils ont envie de se pointer ils viennent, sinon tant pis)  par d'autres moyens que de sacrifier un animal. Je n'ai jamais sacrifié aucun animal, j'ai fait des offrandes de danses entre autres (et de sang menstruel mais ceci est une autre histoire) , de nourriture, et ça allait parfaitement bien.

    Pour en savoir un peu plus et se débarrasser des préjugés sur kali, tu peux lire l'article de Sélénite par ici, histoire d'avoir une vue un peu plus complet sur la question :https://sentiersdupaganisme.forumactif.org/t785-la-deesse-kali?highlight=kali

    "En dépit de sa forme apparemment terrifiante, Kâlî est souvent considérée comme la plus douce, la plus aimante de toutes les Déesses hindoues car ses dévots la voient en tant que Mère de l'Univers entier. De plus, sa forme terrible fait que, justement, on la perçoit comme une force formidable de protection. "
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 12:53

    Bah écoute , c'est ton point de vue , et je le respecte , pourquoi m'agresser alors que je cite la source d'un livre qui se veut très sérieux sur le sujet et dont les auteurs sont loin d'être des guignols maquillés en noir qui voient Satan comme l'adversaire de Dieu.

    Avant de dire que je dis des conneries , il serait intéressant que tu lises la note des auteurs de ce livre.

    Et les Hindouistes c'est une chose , on est très loin d'être des Hindouistes...

    Je ne sais plus ou j'ai lu cette histoire concernant Kali et les rites qu'on lui conférait y'a un paquet d'années maintenant...

    Pour résumer , la statue de Kali était représentée sur un char gigantesque tirée par des éléphants , et les dévots , se jetaient sous les roues en pierres , se sacrifiant pour Kali.

    En tous cas les satanistes et goétiens se méfient d'elle.
    T'imagines même pas le nombre de Satanistes qui vénèrent Kali !

    Après j'ai simplement exprimé pourquoi je n'aimais pas Kali...
    Ah pour l'histoire c'était avec les Thugs...

    Ps : je ne t'ai jamais accusé de sacrifices ou d'être une sataniste , et je sais très bien que tous les adorateurs de Kali ne sont pas des tueurs assoiffés de sang.

    Après , il serait bon de savoir si les auteurs de ce livre , ne veulent que le côté 'mauvais' de Kali à insérer dans leurs rituels...

    Y'a pas trop d'infos là-dessus , juste ce petit texte que j'ai cité.


    Dernière édition par Arbrenuit le Lun 9 Fév 2015 - 13:06, édité 1 fois
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par tasagi Lun 9 Fév 2015 - 20:50

    Désolée, je suis un peu en mode vénère aujourd'hui, et puis c'est juste que j'aime paaas les livres d'ésotérisme en général >_< ça va paraitre idiot, mais j'ai l'impression que très souvent, c'est juste des gens qui n'ont rien expérimenté, qui se sont juste contentés de répéter des trucs qu'ils ont lu à droite et à gauche sans pour autant vérifier leurs affirmations, ou qui ont juste mis sur papier leurs fantasmes de grands magiciens de la mort qui tue.

    Après ceci est bien évidemment mon avis et ne concerne que moi, et l'un des rares auteurs que je respecte vraiment, c'est ce cher Scott. Parce qu'il y a quelque chose de très vivant dans ce qu'il a écrit, qu'on sent qu'il a bien digéré toutes les infos qu'il a engrangé, qu'il ne s'est pas contenté de les copier coller mais qu'il les a mis en pratique avec une bonne dose d'instinct .
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 21:10

    Oui je comprends et y'a pas de problèmes! Wink
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Nemesis Lun 9 Fév 2015 - 22:10

    tasagi a écrit:Elle fait peur mais elle ne m'a jamais fait aucun mal Very Happy jsais pas ce qu'il en est de Nemesis par contre, tu t'es retrouvé a te faire torturer par la dame aux huit bras?
    Ça veut dire que je fais du mal? Sad


    Comme d'habitude Kali divise toujours. Je l'aime tant! drunken
    Elle est si douce!
    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Kali
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par tasagi Lun 9 Fév 2015 - 22:20

    XDDDDDD merciiiiii Neme!

    Tu déchires Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Nemesis Lun 9 Fév 2015 - 22:53

    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Bth_ThumbsUpSmiley4

    Contenu sponsorisé


    L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings Empty Re: L'Islande aura bientôt un temple dédié aux dieux des vikings

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:15