Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Que faire d'une labradorite qui s'abime?

    avatar
    Invité
    Invité


    Que faire d'une labradorite qui s'abime? Empty Que faire d'une labradorite qui s'abime?

    Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 12:56

    Bonjour à tous  Smile

    Je poste ce message pour vous demander conseil au sujet d'une de mes pierres.

    Je porte sur moi une labradorite en pendentif depuis deux mois, et jusque là j'en étais plutôt contente, jusqu'à ce que je remarque quelques éclats sur le coté de la pierre. Au début j'ai pris ça pour des marques faites avant que je l'achète, mais j'ai remarqué que cela évolue, et pas dans le bon sens : elle se fissure sur un coté et de l'autre, c'est pleins de petits éclats qui sont apparus. J'en prend soin, donc je sais qu'elle n'a pas pris de coups.

    Je me suis renseignée sur le net, mais on y trouve tout et son contraire :

    - pour certains, la pierre doit être purifiée et rechargée, et là aussi les techniques different : dans un bol d'eau ? dans du sel ? les deux ? au soleil ou à la lumière de la lune ... ?  scratch  Je la rince tous les matins sous l'eau froide déjà.

    - pour d'autres, c'est le signe de la fin de vie de ma pierre, et le moment pour elle de retourner à la terre. Dans ces avis, il était même précisé qu'il était néfaste de porter une pierre fissurée.

    Qu'en pensez vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Que faire d'une labradorite qui s'abime? Empty Re: Que faire d'une labradorite qui s'abime?

    Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 18:39

    Une pierre fissurée perd sa structure cristalline, et aussi ses propriétés magiques. Tu peux la mettre à la poubelle.

    Bolero
    avatar
    Invité
    Invité


    Que faire d'une labradorite qui s'abime? Empty Re: Que faire d'une labradorite qui s'abime?

    Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 18:44

    Oh donc elle est bien en fin de vie ... Sad

    Par contre, je pense que la rendre à la terre sera plus respectueux pour ma pierre, qui m'a bien aidée quand j'en avais besoin Razz
    jehanne
    jehanne


    Genre : Féminin Age : 42
    Capricorne Date d'inscription : 06/09/2014
    Messages : 22
    Localisation : Paris

    Que faire d'une labradorite qui s'abime? Empty Re: Que faire d'une labradorite qui s'abime?

    Message par jehanne Mar 18 Aoû 2015 - 22:48

    J'aurai aussi tendance à te conseiller de la rendre à la terre. Les labradorites semblent être des pierres fragiles qui s'abîment vite Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Que faire d'une labradorite qui s'abime? Empty Re: Que faire d'une labradorite qui s'abime?

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 8:53

    Moi aussi je me suis fait la remarque, quand j'ai vu à la vitesse à laquelle cette pierre s'est détériorée, malgré mes soins ...

    Je n'ai plus qu'à trouver un endroit pour elle. Merci pour vos conseils Embarassed
    jehanne
    jehanne


    Genre : Féminin Age : 42
    Capricorne Date d'inscription : 06/09/2014
    Messages : 22
    Localisation : Paris

    Que faire d'une labradorite qui s'abime? Empty Re: Que faire d'une labradorite qui s'abime?

    Message par jehanne Mer 19 Aoû 2015 - 10:30

    Wink
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Que faire d'une labradorite qui s'abime? Empty Re: Que faire d'une labradorite qui s'abime?

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 12:55

    J'ai déjà entendu que le sel n'était pas bon pour les pierres, donc pour mes soins, j'ai toujours fait sans, en la nettoyant sous un filet d'eau chaque matin ... je vais la laisser tremper, je verrais bien ! Qui ne tente rien n'a rien ^^

    Merci Morgwen Wink
    Lithos
    Lithos


    Genre : Féminin Age : 32
    Capricorne Date d'inscription : 22/05/2018
    Messages : 84
    Localisation : Bourgogne

    Que faire d'une labradorite qui s'abime? Empty Re: Que faire d'une labradorite qui s'abime?

    Message par Lithos Dim 8 Mar 2020 - 15:06

    La Labradorite ne supporte pas le sel.
    Avant de m'en débarrasser j'aurais tout de même essayer de la polir, voire de la retailler.
    Puis faire ma propre expériences au niveau de ses propriétés.

    Contenu sponsorisé


    Que faire d'une labradorite qui s'abime? Empty Re: Que faire d'une labradorite qui s'abime?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:12