Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+4
Renhart
Inanna19
Toribel
Nemesis
8 participants

    Utilisez-vous une baguette?

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Utilisez-vous une baguette? Empty Utilisez-vous une baguette?

    Message par Nemesis Ven 29 Avr 2016 - 0:43

    Bonjour,

    Durant un temps, j'utilisais un simple bâton comme baguette mais je ne l'utilise plus depuis quelques temps. Cependant, je m'intéresse depuis peu de nouveau à cet objet. Je voudrais en savoir plus. Est-ce que vous en utilisez une? Comment est-ce que vous procédez?
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Toribel Ven 29 Avr 2016 - 7:04

    J'utilise comme baguette un crayon de bois criterium Conté. Je le tiens dans la main droite pour parcourir mon livre des ombres. (c'est pour ça que j'utilise un classeur, avec chaque feuille sous plastique). Quand une énergie anormale est présente, le crayon s'agite. La bonne position pour obtenir cet effet est comme un crayon normal, mais doigts tendus presque au maximum. Je n'arrive pas à avoir les mêmes résultats avec un crayon en plastique. Donc le fait que le crayon soit en bois joue un rôle.

    J'avais acheté une baguette sur la Coupe des Fées, et je procédais de la même manière. Mais j'ai pris de violents chocs quand je l'utilisais. Alors je suis revenu au crayon, qui me convient mieux.

    Toribel
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Nemesis Dim 1 Mai 2016 - 23:53

    C'est pas bête et en plus ce n'est pas cher! Je pense m'en inspirer. Smile
    Inanna19
    Inanna19


    Genre : Féminin Age : 43
    Taureau Date d'inscription : 18/05/2016
    Messages : 85
    Localisation : Corrèze

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Inanna19 Dim 5 Juin 2016 - 16:45

    Je viens de trouver ton post Némésis, moi je n'ai pas d'athamé, je préfère utiliser la baguette pour créer mon cercle et diriger l'énergie.
    Je crois que c'est plus le travail de l'athamé mais j'ai du mal à utiliser cet outil.
    Renhart
    Renhart


    Genre : Masculin Age : 34
    Taureau Date d'inscription : 04/06/2016
    Messages : 22
    Localisation : Vendée

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Renhart Dim 5 Juin 2016 - 19:03

    Je reviens d'une balade en forêt où j'ai ramassé un joli bout de bois pour m'en faire une baguette. Il m'a sauté aux yeux. Je reviendrai partager mon expérience avec elle quand je l'aurai utilisée Very Happy
    Je comptais utiliser un Athamé, mais je n'en ai pas et je n'ai pas envie d'investir là dedans particulièrement pour l'instant.
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Admin Dim 5 Juin 2016 - 21:03

    Je n'utilise pas l'athamé pour la même chose que la baguette Smile

    Pour moi, l'athamé me sert à dissoudre l'espace sacré que j'ai créé, comme si je déchirais la paroi d'une sphère. Je le vois un peu comme si j'avais une torche incandescente qui dissout les énergies.

    La baguette au contraire, je la perçois comme Elément de l'air, soit accompagnatrice du Verbe. Autrement dit, je m'en sers pour les invocations, et porter mes paroles comme un champ vibratoire (qui fait que l'on attire à soi telle ou telle énergie).

    Voilà Wink
    avatar
    perrine121


    Genre : Féminin Age : 25
    Scorpion Date d'inscription : 16/12/2016
    Messages : 8
    Localisation : Lens

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par perrine121 Dim 18 Déc 2016 - 21:02

    Je suis curieuse, comment fabriquez vous vos baguettes ? Vous choisissez juste une branche de bois ou vous la gravez ? Vous la consacrez ?
    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 29
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Juvia Lun 19 Déc 2016 - 10:24

    perrine121 a écrit:Je suis curieuse, comment fabriquez vous vos baguettes ? Vous choisissez juste une branche de bois ou vous la gravez ? Vous la consacrez ?

    Tu peux ramasser une branche tombée au sol qui t'attire particulièrement (très important le feeling !). Tu peux aussi prélever une branche sur un arbre en lui demandant poliment si tu peux lui en prendre une. En méditant dessous tu sauras intérieurement si la réponse est positive ou négative. Si positive, coupe la branche voulue net avec une lame très tranchante pour faire le moins de mal possible à l'arbre. J'ai demandé pour ma part si je pouvais couper telle ou telle branche, et j'ai laissé mes impressions me guider à une en particulier qui vibrait bien.

    Dans l'idéal, on prélève une branche un soir de pleine lune pour avoir une énergie magique optimale.
    Selon l'utilisation que tu auras de ta baguette, tu peux choisir un type d'arbre en particulier (personnellement j'ai pris la mienne sur mon noisetier, j'aime ce bois pour sa polyvalence en magie et je côtoie cet arbre dans mon jardin depuis plusieurs années).

    Après avoir coupé la branche voulue, on doit laisser sécher sa baguette pendant un bon moment après en avoir retiré l'écorce, idéalement à l'extérieur pour qu'elle profite de l'énergie solaire et lunaire (mais attention aux saisons humides qui empêcheront la baguette de sécher, il faut qu'elle soit à l'abri de la pluie quand même).

    Une fois sèche, on peut soit la personnaliser avec des pierres, des plumes, des gravures (qui ont une signification pour toi) pour l'imprégner de son énergie propre, soit la laisser "brut".

    Après tout cela et avant toute utilisation il faut la consacrer, et je crois qu'une rituel dédié à ça est quelque part sur le site en cherchant bien dans la section rituel.

    En espérant t'avoir répondu de la façon la plus précise possible Wink .
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Nemesis Lun 19 Déc 2016 - 23:10

    Très précis et complet! Merci pour l'info, c'est intéressant! C'est horrible mais pour la mienne, j'ai utilisé une technique ancestrale: j'ai cliqué sur une boutique en ligne et j'ai acheté la plus simple. C'est nul, je sais... Utilisez-vous une baguette? 2188113550

    Quelle gravure as-tu choisi, si ce n'est pas indiscret? Smile
    avatar
    perrine121


    Genre : Féminin Age : 25
    Scorpion Date d'inscription : 16/12/2016
    Messages : 8
    Localisation : Lens

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par perrine121 Mer 21 Déc 2016 - 12:40

    Merci beaucoup pour tes infos Juvia, je prends note et je vais mettre tout ça en application ! Encore merci c'est très précis ! Et joyeux Yule à tous
    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 29
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Juvia Lun 30 Jan 2017 - 1:42

    Nemesis a écrit:Très précis et complet! Merci pour l'info, c'est intéressant! C'est horrible mais pour la mienne, j'ai utilisé une technique ancestrale: j'ai cliqué sur une boutique en ligne et j'ai acheté la plus simple. C'est nul, je sais... Utilisez-vous une baguette? 2188113550

    Quelle gravure as-tu choisi, si ce n'est pas indiscret? Smile

    Désolée Némé, je réponds trente ans plus tard mais je ne suis plus aussi active qu'avant (la nouvelle lune m'a fait sortir de ma tanière Razz ).

    La mienne est très fine, mon noisetier étant très élancé. Je voulais la tailler au départ mais après concertation avec mon chéri qui sait un peu travailler le bois il m'a confirmé qu'il serait difficile de le faire sans risquer de l'abîmer.
    Comme c'est un cadeau de la nature et que c'est mon gentil noisetier qui m'a guidée jusqu'à cette branche précise, j'ai préféré ne pas prendre le risque et l'ai laissée brut ^^. Et je l'aime beaucoup comme ça donc ça ne me gêne pas, l'important c'est le feeling ! Je lui accrocherai peut-être un cristal de roche plus tard pour amplifier sa résonance.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Nemesis Jeu 4 Oct 2018 - 21:26

    Je relance le sujet! Smile
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Walderya Ven 5 Oct 2018 - 9:13

    Oui ! J'en utilise... 3 ! Mais une seule à la fois Smile

    La première je l'ai trouvée dans la forêt et j'ai commencé il y a une année à la polir, tailler... mais je l'ai jamais finie et je l'utilise comme ça, ça me convient bien. J'en ai une autre en lien avec Artémis que je n'ai pas du tout touchée, elle est restée complètement naturelle, c'est un joli bout de bois en hêtre avec une forme que j'aime.

    J'en ai une troisième, qui comme les autres a été trouvée en forêt. C'était durant ma formation en sylvothérapie : au début des 4 jours de formation, on nous a dit qu'on allait confectionner notre propre baguette et qu'il fallait donc, durant tout le temps passé en forêt, trouver un bout de bois qui nous parle pour ça. Le dernier matin on a fait un atelier de baguettes : on avait de quoi les polir et décorer. On a pu les entourer d'un fil de cuivre (pas tout autour de la baguette mais une spirale qui en fait le tour du début à la fin, comme c'est conducteur d'énergie, c'est top le cuivre!) et des minies pierres roulées percées à mettre sur ce fil de cuivre. On pouvait aussi y ajouter des plumes, cordelettes, symboles en argent...

    J'utilise les 3 selon mes envies.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Nemesis Lun 8 Oct 2018 - 18:52

    Cool! Il doit être beau le dernier. Tu les utilises au hasard ou pour des occasions bien particuliers?
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Walderya Lun 8 Oct 2018 - 19:57

    Celle qui est en lien avec Artémis je l'utilise juste pour les rituels avec elles, sinon les deux autres je les utilises selon mes envies/au feeling !

    Contenu sponsorisé


    Utilisez-vous une baguette? Empty Re: Utilisez-vous une baguette?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:26