Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+27
Bourdon
Morgwen
Fysyud
Walderya
Enora
Elycium
tasagi
Nemesis
sard39
mindar
Mórrgana
Aeyos
Sólríka
redfox
Niamh
Elis
Satine
Azirephale
Mésange
Aniel
Adragail
Volff
Panthera
DANA
Little Ten
Olwun
November
31 participants

    Vos pierres préférées !

    November
    November


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 01/10/2015
    Messages : 59
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par November Ven 30 Sep 2016 - 16:55

    Merci pour les précisions Mésange I love you Ca peut quand même être joli en décoration au moins tongue En plus je savais que c'était du métal, je n'ai pas réfléchi x) !

    Pour la protection on m'avait également parlé de l'oeil de tigre, et aussi l'obsidienne à flocon, mais que cette dernière était puissante et donc à utiliser prudemment. Après je ne sais pas ce que ça vaut Wink

    J'ai vu de la tectite pour la première fois hier, c'est assez particulier comme pierre ! Et j'aime aussi beaucoup l'émeraude. (Mais je n'en ai pas Wink )

    C'est difficile de trouver une pierre qui convienne quand on veut la porter en bijou je trouve. Il y a souvent un truc qui fait que je ne prends pas l'objet parce que je n'aime pas sa forme, il n'y a pas ma taille, etc...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Nemesis Sam 1 Oct 2016 - 17:50

    Vous vous fournissez où pour les pierres? Smile
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Mésange Sam 1 Oct 2016 - 19:43

    En boutiques, jamais, ô grand jamais sur internet !
    Les pierres, c'est comme les chaussures, il faut les essayer !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Nemesis Sam 1 Oct 2016 - 19:51

    Je suis d'accords, j'ai acheté mes trois pierres sur Internet et je suis grave déçu car elles ne ressemblent pas aux images et sont moches. ^^' Je ne sais pas quoi en faire.
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Mésange Sam 1 Oct 2016 - 19:56

    En vacances dans les Alpes, on a été dans un musée des minéraux, où on a vu des pierres fantastiques, on les a prises en photo et on en a acheté quelques unes.... Je vais vous faire des articles Razz

    En tous cas, j'ai découvert là bas ma nouvelle chouchoutte : l'Épidote !
    Je vous la prendrai en photo demain, parce qu'elle est d'un sublime vert.... mais la nuit ça se voit pas Razz
    Azirephale
    Azirephale


    Genre : Féminin Age : 27
    Verseau Date d'inscription : 21/09/2016
    Messages : 26
    Localisation : Marseille

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Azirephale Dim 2 Oct 2016 - 22:48

    Personnellement je suis juste dingue de la pierre de lune ! Je sais pas pourquoi, je l'aime d'amour, elle m'apaise, j'ai une bague et deux colliers avec cette pierre, il m'en faut au moins une sur moi !
    J'ai aussi une améthyste pour bien dormir, depuis qu'elle est sous mon oreiller je vois bien la différence.. Par contre elle est jalouse, j'ai un jour oublié d'enlever ma triple lune avec ma pierre de lune et j'en ai sacrément mal dormis !
    Sinon j'aime aussi beaucoup la labradorite, j'en ai une en demi cercle, je l'ai acheté à Cultura. L'anecdote marrante c'est que j'étais pas du tout là pour ça, et puis je me suis arreté devant le stand, j'ai bugué. Comme si la pierre m'avais appelé. Elle me quitte quasiment plus depuis.

    Et pour moi, une pierre ne peux pas s'acheter sur internet, mais un bijoux oui. Enfin ça dépend, si j'ai craqué sur une bague et qu'il y a un quartz dessus, je vais la commander, mais parce que la pierre me plait indépendamment de ses propriétés. Si c'est une pierre dont je vais me servir je veux qu'elle me choisisse.
    Pour certains bijoux c'est plus esthétique, j'ai fais sortir tout ses colliers triple lune au pauvre vendeur chez qui je les ai trouvés pour choisir celui qui possèdait la pierre que j'aimais le plus. Mais pour les bijoux, a part une bague qui, j'estime, m'a choisis, les pierres sont simplement esthétique.
    Satine
    Satine


    Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2017
    Messages : 6
    Localisation : Val de Marne

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Satine Sam 4 Mar 2017 - 7:52

    J'aime la cornaline que je porte autour du cou.
    J'ai toujours aimé l'améthyste, je pense que c'est la couleur qui m'attire (j'adore le violet Very Happy )
    J'aimerais trouver de la labradorite et de la malachite pour les propriétés et parce que je les trouve joliiies.
    Et je commence également à m'intéresser à l'héliotrope.
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Elis Mar 7 Mar 2017 - 3:04

    Le cristal de roche en premier (je ne me rappelle plus le nom de sa forme). L'amethyste depuis très longtemps. Je suis amie avec un jaspe rouge en ce moment. Une obsidienne flocon de neige m'accompagne aussi. Je suis attirée par le lapis lazuli, peut-être en bijoux cette fois. Je crois que j'ai un problème d'incompréhension avec la cornaline (que j'aime bien pourtant).
    Mes pierres sont rarement montées en bijoux.
    J'ai l'impression que les pierres brutes sont parfois plus "actives" que les pierres roulées.
    D'expérience, je n'accorde pas beaucoup d'importance à la relation pierre - signe astrologique : il y a tellement d'autres données à considérer que la position solaire dans un théme !
    Niamh
    Niamh


    Genre : Féminin Age : 32
    Cancer Date d'inscription : 23/03/2017
    Messages : 11
    Localisation : Allemagne

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Niamh Dim 26 Mar 2017 - 12:07

    J'aime énormément les pierres, quand je vais à la boutique de cristaux de ma ville, je pourrais y rester des heures ! J'en porte certaines en bijou, cela dépend de mon inspiration du moment.

    En ce moment, j'ai un quartz rose en collier, pour son côté apaisant. Je porte aussi un petit jaspe sanguin, juste car je le trouve joli, il m'attire.

    Je n'achète plus sur internet, car je trouve ça important de voir la pierre en vrai, de la toucher, avant de l'acheter pour s'assurer que "le courant passe" (faute de meilleurs mots). J'ai tendance à penser que ce n'est pas uniquement nous qui choisissons une pierre mais aussi le contraire ;-)
    redfox
    redfox


    Genre : Masculin Age : 34
    Cancer Date d'inscription : 05/01/2017
    Messages : 13
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par redfox Dim 16 Avr 2017 - 9:40

    Bonjour

    Je viens vers vous car débutant je viens d'acquérir ma première pierre qui est un cristal de roche.
    Je m'en sers pour travailler le ressenti d'énergie.
    J'ai une petite question, j'ai pu lire le long du forum et des documents mis à disposition (merci Elie Smile ) que les cristaux de roches servaient à purifier et recharger les autres cristaux (sauf erreur de ma part), mais ces cristaux de roches, ne doivent-ils pas eux mêmes être purifiés et rechargés?

    Merci beaucoup Smile
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Sólríka Dim 16 Avr 2017 - 18:13

    Bonne question Redfox. Il faut également les purifier et les recharger. Ma technique est de mettre la pierre dans de la terre (un pot de fleurs par exemple, c'est moins compliqué de récupérer la pierre après) et à la pleine lune suivante, j'expose la pierre à la lumière de l'astre.
    redfox
    redfox


    Genre : Masculin Age : 34
    Cancer Date d'inscription : 05/01/2017
    Messages : 13
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par redfox Dim 16 Avr 2017 - 20:07

    Merci de ta réponse Lilith ! Pour les recharger, aurais-tu une autre astuce que la lumière du soleil ou de la lune ? Je vis en rez-de chaussée donc pas très pratique pour moi...Le fait d'enterrer le cristal dans un pot de fleurs vas-t-il le recharger également? Merci beaucoup Smile
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Sólríka Lun 17 Avr 2017 - 8:23

    Il me semble que mettre la pierre dans la terre est destiné à la décharger. Pour recharger ta pierre, si tu n'as pas accès à la lumière, tu peux faire un rituel où tu la recharges avec ta propre énergie.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Aeyos Lun 17 Avr 2017 - 9:31

    Coucou. Pour ma part, j'ai une affection de toujours pour les pierres brutes. Déjà gamin je collectionnai celles que je trouvai dans le lit des rivières sèches, dans la montagne, en bord de plage...
    Encore aujourd’hui, peu importe où je me trouve, mon regard se porte souvent sur le sol à la recherche de belle pierre. Imaginer leurs constitutions dans le magma terrestre, leurs lentes remontés, leurs fusions avec d’autres éléments, la création des cristaux… Ca me porte. J’imagine de petits êtres vivre dans ces mondes miniatures forgés au cœur de la planète. Des essences vitales bien éloignées de nos concepts humains.

    Pour autant, leurs utilisations énergétiques m’a également intéressé. Mais sur ce point je n’ai rien à vous en dire qui n’ai pas déjà était dit. Je n’ai pas d’expérience intéressante à raconter.

    Ma préférence va à l’améthyste. J’en ai deux beaux exemplaires (géode) sur mon autel, et plusieurs cabochons (pierres polis) sur divers support (pendentif, pendule) dans mes tiroirs.
    Tout ce que je peux en dire, coté énergétique, c’est que celles sur mon autel me font décoller systématiquement. Il me suffit de posé les mains dessus (et d’être dans un élan réceptif) pour sentir mon esprit s’envoler. J’ai fait de beaux voyages avec leurs aident.
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Elis Lun 17 Avr 2017 - 10:06

    À redfox : cherche dans ce forum, tape "pierres" dans le moteur de recherche et tu trouves beaucoup d'informations.
    J'aimerais pouvoir partager ici un document en pdf sur la purification et rechargement des pierres mais je ne sais pas s'il est possible. (Pour les images, je sais faire, les pdf, non).

    Chaque pierre a ses "préférences" pour la purification et le rechargement. Une majorité aime l'eau courante. Pour beaucoip de pierres c'est aussi le sel ou l'eau salée. Pour le rechargement, le plus souvent on cite la lumière du soleil ou de la pleine lune. Il est question aussi d'une géode de cristaux (plutôt onéreux comme procédé !) ou encore la coquille Saint-Jacques orientée nord-sud. Voire le magnétisme. Je n'utiliserais la terre que pour des cas extrêmes (et pour la magnétite brute ou l'hématite). L'obsidienne n'a pas besoin de purification, semble-t-il. Le quartz roose doit être purifié toutes les semaines, selon différe,tes sources.

    Le cristal de roche se purifie dans l'eau courante (rivière ou ...robinet). Pour la purification ma préférence va à la lumière de la Pleine Lune.

    Le livre de Scott Cunningham sur ce sujet est disponible gratuitement sur internet, en anglais, mais pas sa traduction française qui peut être achetée.
    Mórrgana
    Mórrgana


    Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 13/02/2017
    Messages : 617
    Localisation : Helvetia

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Mórrgana Lun 17 Avr 2017 - 17:45

    En ce qui me concerne j'ai un attachement particulier pour l'obsidienne noire. J'aime ses caractéristiques.

    Ensuite je porte quotidiennement des pierres de lune, incrusté dans ma parure celtique ! Smile Elle correspondent totalement à mon signe astrologique et son élément.
    redfox
    redfox


    Genre : Masculin Age : 34
    Cancer Date d'inscription : 05/01/2017
    Messages : 13
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par redfox Mar 18 Avr 2017 - 10:57

    Merci Lilith et Elis pour vos précieux conseils !
    mindar
    mindar


    Genre : Masculin Age : 48
    Capricorne Date d'inscription : 27/02/2017
    Messages : 11
    Localisation : ile de france

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par mindar Lun 24 Avr 2017 - 16:24

    je recharge souvent les miennes ,sur une améthyste (géodes) pas trés grandes juste assez pour pouvoir y poser une pierre , et je les purifie ,à l'eau distillée

    j'ai , quartz rose , blanc, malachite , aventurine, citrine, labradorite,lapis lazuli

    bonne journée


    Dernière édition par mindar le Jeu 27 Avr 2017 - 8:40, édité 1 fois
    Elycium
    Elycium


    Genre : Masculin Age : 41
    Verseau Date d'inscription : 27/10/2016
    Messages : 79
    Localisation : 78

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Elycium Mer 26 Avr 2017 - 10:52

    Coucou !

    Je découvre la relance de ce sujet dont je n'avais pas connaissance et j'adore !

    Pour ma part, j'ai quelques membres de ma famille qui pratiquent depuis plusieurs années maintenant la lithothérapie. Cela m'a toujours intéressé d'un point de vue médecine naturelle. Mais depuis que je me suis officiellement trouvé en tant que wiccan, je me suis davantage penché sur l'étude des cristaux d'un point de vue ésotérique, énergétique et magique.

    Je partage cela avec une amie chamane et depuis peu avec ma maman quI m'à demandé de lui faire découvrir les multiples utilisation des cristaux. Du coup je la conseille et nous allons parfois faire nos emplettes ensemble !

    Ma petite collection de pierres et cristaux s'agrandit au fil du temps. Je ne choisi que très rarement mes pierres, je fonctionne davantage à l'appel, à l'attirance énergétique. Je ne les choisi que pour des besoins vraiment spécifiques  (rituel ou autres). Voici mes petits trésors :

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Img_2010

    Roulées ou brutes, il n'y a pas d'importance même si j'ai tendance à préférer porter ou travailler des pierres roulées. Ma réceptivité me semble plus forte quand elles sont lisses et douces. Elles sont toutes purifiées à l'eau claire et rechargées au soleil sur une trame énergétique en fleurs de vie (excepté les améthystes que je ne purifie pas et Ue je recharge à la nouvelle lune). Après en terme d'utilisation, selon mes besoins, je choisi les pierres correspondantes en fonction de leur caractéristiques énergétiques et magiques.

    Voili, voilou, pour ma petite contribution... je serai ravis d'échanger plus longuement sur le sujet !!!

    Soyez Bénis
    sard39
    sard39


    Genre : Féminin Age : 35
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015
    Messages : 338
    Localisation : Franche-Comté

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par sard39 Sam 29 Avr 2017 - 15:56

    Ma préférée est l'améthyste, ensuite le quartz et d'autres après, mais en premier l'améthyste.

    Oui la lithothérapie est très bien !
    J'ai vu aussi qu'il y avait des massages avec des pierres précieuses, ça à l'air pas mal.

    Tu as de jolies pierres déjà un beau panel !
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Nemesis Dim 7 Mai 2017 - 12:36

    Ouah! Tu as une belle collection!

    Ma pierre préférée est l'améthyste, après ça serait l'Onyx!
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par tasagi Dim 7 Mai 2017 - 18:59

    Moi c'est la Moldavite, et l'obsidienne! (mon amie de toujours!)

    Elycium, c'est quoi la pierre avec les petits cristaux rouges orange? Elle est superbe!
    Elycium
    Elycium


    Genre : Masculin Age : 41
    Verseau Date d'inscription : 27/10/2016
    Messages : 79
    Localisation : 78

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Elycium Dim 7 Mai 2017 - 19:23

    tasagi a écrit:Moi c'est la Moldavite, et l'obsidienne! (mon amie de toujours!)

    Elycium, c'est quoi la pierre avec les petits cristaux rouges orange? Elle est superbe!

    Il s'agit d'une vanadinite Wink
    Elle favorise la méditation et est utile pour les difficultés respiratoires, et aussi pour maitriser les dépenses excessive. C'est mon conjoint qui l'a choisi par attirance. C'est vrai que ses cristaux orange sont superbes ^^
    Enora
    Enora


    Genre : Féminin Age : 27
    Balance Date d'inscription : 01/06/2015
    Messages : 46
    Localisation : Entre la Drome et la Corse

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Enora Ven 2 Juin 2017 - 18:37

    Bonjour,

    Pour ma pars, j'ai une très forte attirance avec la tourmaline noire, c'est une pierre de protection qui m'a beaucoup aidé pour me protéger contre les personnes négatives. Un jour j'ai décidé d'agrandir ma petite famille, je suis allée dans une petite boutique, je ne savais pas quoi prendre , je me suis mis devant et j' ai acheté celle qui m'attirait le plus: la tourmaline et la pierre de lune . avec les pierres c'est beaucoup par l'intuition. j'ai un livre pour les propriétés pour les purifier et les recharger mais sinon pour la pratique j'y vais avec mon cœur Wink

    j'ai également une améthyste brute, c'est ma toute première pierre semi précieuse, donc j'ai un lien particulier avec elle . j'ai aussi mes runes en pierres d'améthyste .

    et le quartz rose aussi, son énergie est douce et apaisante Smile mon pendule est en quartz rose.
    après j'en ai d'autres: jaspe, émeraude, turquoise, citrine, quartz fumé

    l'utilisation principale est pour la guérison, la méditation, mais également pour favoriser tel ou tel,développement psychique (intuition, créativité, rêve, centrage ect..)

    voila pour ma pars Smile
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Walderya Mer 30 Aoû 2017 - 20:17

    Mes préférées:

    Obsidiennes : la première pierre que j'ai achetée était une obsidienne flocon de neige en donut que je porte encore aujourd'hui. J'adore aussi les obsidiennes oeil céleste ou les noires standard.

    Séraphinite : découverte par hasard sur un stand alors que je n'en avais jamais entendu parler, c'est la pierre avec laquelle je dirais que j'entretiens la relation la plus magique.

    Labradorite : je l'aime beaucoup pour son aspect qui aide à s'intégrer.

    Calcédoine : comme je donne souvent des formations devant 30 à 50 personnes, c'est une pierre qui m'aide beaucoup au niveau de la voix et de l'élocution, ou simplement quand je sais que je vais devoir beaucoup parler.

    Pierre de lune: ma favorite pendant les règles.

    Dumortiérite : juste parce que je peux la fixer pendant de longues minutes avant de dormir sans m'en lasser !

    Contenu sponsorisé


    Vos pierres préférées ! - Page 2 Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 22:00