Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
Elis
Sólríka
tasagi
Brume
Juvia
Panthera
Mésange
Amalia DesVents
Herzen
Greg_LS
14 participants

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Greg_LS
    Greg_LS


    Genre : Masculin Age : 39
    Bélier Date d'inscription : 22/11/2016
    Messages : 11
    Localisation : Lens

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Greg_LS Lun 27 Fév 2017 - 12:08

    Bonjour à tous. Je me permet d'écrire ici sur un sujet que je viens de découvrir et qui me laisse perplexe.
    ( source : http://www.bvoltaire.fr/nicolaskirkitadze/rituel-de-magie-noire-contrer-trump,316149?mc_cid=2fff08b434&mc_eid=a32824b086)

    L'un des précèptes wiccan n'est il pas de faire ce qu'il nous plaît, tant que l'on ne nuit pas a autrui. Et aussi ce problème de triple retours.

    Bref, si quelqu'un pouvais m'expliquer un peu, et peut être me donner une idée pour atténuer ce que je prends pour une mauvaise idées.

    Merci à la communauté
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Herzen Lun 27 Fév 2017 - 19:39

    Déjà le site qui a publié cet article y va fort "rituel de magie noire", il ne faut pas exagérer. Mais c'est vrai que je vois cette histoire traîner sur facebook depuis un petit bout de temps maintenant.

    Apparemment certains wiccan Américain veulent faire un sort commun contre Trump, sans doute dans le but de l'éviter de nuire. Pour ma part je n'ai pas vraiment d'avis sur la question et c'est un sujet qui divise pas mal de genre dans le milieu pour le moment. La différence entre bien ou mal dans ce cas la est vraiment fine, tout dépend de ce que contiendra exactement le rituel. Demander aux Dieux de l'empêcher de nuire n'est pas inévitablement mauvais, après demander qu'il lui arrive du mal ça l'est. Tu vois la différence?
    Greg_LS
    Greg_LS


    Genre : Masculin Age : 39
    Bélier Date d'inscription : 22/11/2016
    Messages : 11
    Localisation : Lens

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Greg_LS Lun 27 Fév 2017 - 20:05

    Il y va fort car c'est un putaclick et que les journalistes ne connaissent pas vraiment le milieu, ils le fantasme. Sur ça je te rejoint. Je vois la différence oui merci, mais quand on voit comment réagissent les "antifa" ça fait peur pour les actions d'autres mouvements.
    Amalia DesVents
    Amalia DesVents


    Genre : Féminin Age : 47
    Bélier Date d'inscription : 21/02/2015
    Messages : 61
    Localisation : IDF 78

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Amalia DesVents Lun 27 Fév 2017 - 22:01

    Oullallala, déjà pour moi, Bvoltaire est aussi fiable comme source d'information que ma 1ère chaussette trouée !! pour rester poli ! Désolé mais j'ai vraiment du mal avec leur pseudo article putaclic

    En quelque clic tu trouve le rituel sur le groupe facebook des organisateurs... Il n'a jamais été question de magie noire, mais justement de bannissement d'énérgies néfastes : ici Trump et ses comparses.

    Et plus concrètement c'est un sort d'entrave...  To bind : Lier

    Il n y a rien de sataniste la dedans, sauf peut être le fait qu'ils portent un pentacle pour certain esprit fermé... et desfois il n'en faut pas plus a certain pour te cataloguer, il n y a qu'à lire le commentaires de l'article...


    C'est pas une première d'ailleurs ce genre de rituel " de masse", les "pagan warrior call" en font contre le fracking, ou d’autre encore contre Monsanto Smile

    Greg_LS a écrit:L'un des précèptes wiccan n'est il pas de faire ce qu'il nous plaît, tant que l'on ne nuit pas a autrui. Et aussi ce problème de triple retours.

    Alors la c'est un débat sans fin : avoir connaissance d’une énergie néfaste, d'une personne malsaine, malfaisante voire dangereuse, et ne rien faire est-ce en accord avec le rede ?

    Après reste toujours la même chose : seul toi peut répondre à ses questions Smile

    Quand au rituel, il ratisse large cette mais il est bien indiqué

    This binding spell is open source, and may be modified to fit your  preferred spiritual practice or magical system — the critical elements  are the simultaneity of the working (midnight, EST—DC, Mar-a-Lago, and  Trump Tower NYC time) …

    https://www.facebook.com/groups/OfficialBindTrump/
    dans la section fichier pour la source, sinon il est en spoiler Smile

    Je vous laisse juger par vous même Smile

    Le rituel, clique ici Smile  :
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Mésange Mar 28 Fév 2017 - 8:51

    Si on prend la peine de le lire et de lire ce qui a été écrit par les organisateurs de ce rituel commun, il n'est en aucun cas question de magie noire, bien au contraire Very Happy
    En plus, ils ont mis dans l'article la photo peu flatteuse qu'il faut utiliser pendant le rituel, et ce type d'humour, j'aime bien Razz

    J'ai fait toute la prière, à titre personnel, car pour moi Trump est l'allégorie de tant d'immondes obscénités (que je ne détaillerais pas ici par respect des chastes yeux qui pourraient les lire) et ce rituel, quand on le lit à voix haute, dégage tant d'énergies positives, que ça m'a fait rire et j'ai trouvé que c'était une bonne chose !
    Et puis j'apprécierais de le précipiter tête la première dans une fosse à purin, donc si je peux aider à mon humble niveau, c'est avec plaisir Twisted Evil
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Panthera Mar 28 Fév 2017 - 17:19

    Ils vont maudire ses implants capillaire lol! Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters 2148152599

    des formules maléfiques en faux latin

    Ils vont aller loin Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters 1892133365.
    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 29
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Juvia Jeu 2 Mar 2017 - 9:31

    J'ai été lire les commentaires, c'est incroyable le déversement de haine... ça m'a fendu le cœur Sad.

    Au nom de leur pseudo bien-pensance ils s'autorisent des torrents d'insultes et de raccourcis, c'est hallucinant et effrayant, l'ère de la chasse aux sorcières n'est pas si loin pour certains.

    Pour ce qui est du rituel, je le trouve très paisible et très équilibré, il me semble en effet que c'est plus un sort d'entrave que de bannissement. En tout cas je n'aurais aucun problème moral à le faire, si ça peut arrêter ce Jabba le Hut n°2 Razz.
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Brume Ven 3 Mar 2017 - 22:05

    Alors la c'est un débat sans fin : avoir connaissance d’une énergie néfaste, d'une personne malsaine, malfaisante voire dangereuse, et ne rien faire est-ce en accord avec le rede ?
    Souvent ce que je fais, c'est que je déclare mon intention, crée une "poche d'énergie" à cet effet et la confie à l'univers pour qu'il en face l'usage approprié. C'est le même principe que le Reiki en fait : tu laisses l'énergie de soin faire son taf de la manière appropriée, tu n'es que canal / intention positive.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par tasagi Lun 6 Mar 2017 - 9:24

    c'est vrai que mon réflexe en entendant parler de ce truc c'est "mais ça sert strictement à rien!"

    D'un point de vue magique, j'avoue que je doute de son efficacité (dans le sens ou ça n'empêchera pas a trump de nuire) mais d'un point de vue psychologique, pour sur c'est drôle XD et ça permet de délier les tensions, dans ce sens je dis pourquoi pas, c'est un exutoire quoi! (et une certaine forme de magie, on pourrait dire)
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Brume Lun 6 Mar 2017 - 11:03

    En termes de visualisation créatrice, des milliers de personnes qui le visualisent hors d'état de nuire ça doit être plutôt pas mal. J'ai participé, c'était marrant comme visualisation de voir tout ce que les autres ont déjà apportés et d'y ajouter sa pierre. Un joli petit paquet d'énergie.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Sólríka Lun 6 Mar 2017 - 21:24

    Mais pourquoi se limiter à Trump?
    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Brume Lun 6 Mar 2017 - 21:45

    Tu veux lancer un super-égrégore badass bisounours ?
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Elis Mar 7 Mar 2017 - 2:31

    Ne pas mélanger politique et spiritualité. Ça peut donner des horreurs...
    Déjà ça fait baisser le niveau. Ce n'est pas exactement une page d'humour, il ne s'agit pas non plus de "délier des tensions". Ce n'est qu'une réaction puérile au mieux, un abaissement ou avilissement au pire..
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Nemesis Sam 11 Mar 2017 - 15:36

    Je trouve que ce n'est pas une bonne idée du tout et encore moins de le clamer haut et fort. Non seulement, tenter une telle chose va à l'encore de la démocratie. Ensuite on profite de ses rituels pour attaquer quelqu'un, c'est dangereux et c'est une imprudence envers soit même. Puis au niveau médiatique, on passe soit pour des timbrés, soit pour un danger. Plutôt qu'une "résistance magique", qu'ils fassent une résistance politique. Avec une participation à 46% à l'élection, on repassera niveau engagement.
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par DANA Dim 12 Mar 2017 - 14:51

    Il me semble avoir lu quelque part que pendant la seconde guerre mondiale, des sorciers anglais s'étaient réunis pour apporter leur soutien sous forme de rituel contre Hitler.... BON En même c'était Hitler....

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Nemesis Dim 12 Mar 2017 - 15:27

    Je pourrais plus comprendre pour Hitler, mais Trump n'est pas Hitler...
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par DANA Dim 12 Mar 2017 - 15:45

    Nemesis a écrit:Je pourrais plus comprendre pour Hitler, mais Trump n'est pas Hitler...

    Loin de moi l'idée d'associer Hitler à M. Trump....

    Je voulais juste dire que les sorciers avaient déjà par le passé fait des rituels à portée plus large que "je voudrais un job" et " que ma voisine me donne un rancart" .....
    Shadee
    Shadee


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 05/10/2017
    Messages : 87
    Localisation : Île de France

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Shadee Dim 8 Oct 2017 - 8:10

    Je suis tombée sur ce sujet, en retard, mais je souhaitais tout de même réagir là-dessus ^^

    Personnellement, je suis d'accord avec ces gens. Que ce soit un simple sort d'entrave, c'est un choix honorable. Je n'aurais pas eu la même patience.

    "Rede" signifie littéralemment "sage conseil". Je ne considère pas qu'il existe une loi qui nous impose de ne jamais faire de mal à autrui. Il faut tuer des virus et des bactéries pour éliminer la maladie. Trump est une menace pour ma communauté, et je n'aurais aucun remord à lui faire du tord.

    Il faut dire que je suis de celles qui soutiennent l'initiative "punch a nazi". Je n'oublie pas que c'est par la démocratie que le fascisme entre au pouvoir. Cela arrive quand les gens considèrent que ce n'est qu'une opinion légitime comme une autre, et que l'on leur doit le respect. Mais la haine, le racisme, le sexisme et la LGBTphobie ne sont pas une option démocratique pour moi. Chaque néo-nazi que l'on frappe aujourd'hui, c'est un néo-nazi qui ne nous fusillera pas demain. Et oui, j'associe Trump à Hitler, car ce sont les mêmes personnes qui votent pour les deux.

    Je suis pour l'opposition, et je me joindrai au prochain sort de masse. La nature et la magie sont des forces neutres, et nous avons le droit de nous défendre. Par ailleurs, une réponse magique n'exclut pas une participation à une réponse politique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 19:07

    Pour moi cette histoire ne va pas du tout dans le sens d'une philosophie wiccane, ou païenne, et la sorcellerie ne doit pas servir à changer le monde. Cela fait partie de la sagesse que d'accepter le monde dans lequel on vit (accepter, et non subir sans sourciller), car qui peut savoir si une fois le but atteint (la destitution de Trump, par ex.), une situation bien pire aura alors pris place??

    Hesper
    Shadee
    Shadee


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 05/10/2017
    Messages : 87
    Localisation : Île de France

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Shadee Dim 8 Oct 2017 - 19:14

    C'est tout de même intéressant de voir que l'éthique wiccane dépend vraiment... des wiccans x)

    Edit: en fait, l'éthique des manipulateurs de la sorcellerie en général ^^
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Nemesis Dim 8 Oct 2017 - 22:53

    Attention aux risques que tu prends à faire un tel rituel. Déjà, effectivement ça dévie totalement de la ligne wiccane conventionnelle. Mais ça, à la limite, ce n'est pas grave car tu es libre de tes choix. Mais tu risque de te reprendre un révère. On a rien sans rien. On ne peut et on ne doit inverser le cours des choses par la magie. Je doute que t'y arrives, mais tenter de le faire risque de marquer ton aura durablement ainsi que ton lien avec les dieux, d'après moi.
    Shadee
    Shadee


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 05/10/2017
    Messages : 87
    Localisation : Île de France

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Shadee Dim 8 Oct 2017 - 23:16

    À quelle Wicca conventionnelle faîtes vous référence? ^^ Je ne me souviens pas d'un précepte interdisant l'usage de la magie pour maîtriser un individu dangereux...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Nemesis Dim 8 Oct 2017 - 23:24

    "Dès que nul n'est lésé, fais ce que tu veux". C'est le pilier de la wicca.
    Je te parle de plus de mon vécu personnel et de ma réflexion. Bien évidemment, tu es libre de faire ce que tu veux, rien ne te l'interdit comme je l'ai dit. Surtout pas moi, mais je préfère t'éviter des déconvenues, si je le peux. Après il faut que tu vives tes propres expériences.
    Shadee
    Shadee


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 05/10/2017
    Messages : 87
    Localisation : Île de France

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Shadee Dim 8 Oct 2017 - 23:43

    "Rede" signifie-t-il pas "sage conseil"? ^^

    C'est effectivement un précepte que j'applique dans ma vie de tous les jours. Cependant, je pense qu'il est bon de le mettre entre parenthèses lorsque nos proches sont en danger... Je pense que l'on respecte d'avantage le Rede en mettant un forcené armé à terre qu'en le laissant tirer dans la foule. Ne rien faire n'est pas une action neutre de mon point de vue, c'est choisir de laisser faire. C'est laisser se poursuivre la persécution.

    Trump et son gouvernement enchaînent les offenses et menacent les droits et la protection de toute ma communauté... Cela pourrait empirer si nous ne faisons rien. J'en ai assez de soutenir mes semblables qui veulent mettre fin à leurs jours à l'autre bout du monde. Je ne peux pas les regarder dans les yeux et leur dire qu'il est immoral de faire du mal à Trump ^^"

    Je souhaite repréciser que le rituel de masse consiste à l'empêcher de nuire, pas à lui faire du tord. Le but est de supprimer sa capacité à faire du tord. Un sortilège de binding. Personne n'est supposé en souffrir... Si nous ne pouvons même pas protéger les nôtres pacifiquement, que nous reste-t-il?
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Aeyos Lun 9 Oct 2017 - 10:39

    Que ce soit pour un rituel ou pour un acte "classique" (pétition, manifestation, etc), du moment que tu es en phase avec tes convictions, c'est ce qui compte. Bonne ou mauvaise idée, tu nous le diras après, lorsque tu vivras les conséquences de tes choix.

    Nemesis a écrit:"Dès que nul n'est lésé, fait ce que tu veux". C'est le pilier de la wicca.

    Pour moi, une façon de comprendre cette phrase est qu’il faut s’occuper de soit comme on l’entend, et laisser les autres faires de même. Maintenant, si tu es mise en danger par quelqu’un qui veut s’occuper de toi, cela devient donc ton affaire, de par son choix. Donc en agissant contre lui tu te contentes de t’occuper de tes affaires. La légitimité aussi est une question de point de vue, c’est pourquoi on est seul juge de ses actions.

    Contenu sponsorisé


    Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters Empty Re: Des wiccans veulent lancer un sort mondial contre Trump et ses supporters

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:21