Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Dormir avec ses pierres : quels effets ?

    Lune Oubliée
    Lune Oubliée


    Genre : Féminin Age : 25
    Sagittaire Date d'inscription : 23/10/2017
    Messages : 11
    Localisation : 66.

    Dormir avec ses pierres : quels effets ? Empty Dormir avec ses pierres : quels effets ?

    Message par Lune Oubliée Ven 5 Jan 2018 - 21:45

    Bonjour à tous. ( Racontage de vie et profusion d'infos à venir dans ce topic, désolée je ne m'arrêtais plus. o/ )

    Depuis peu je m'intéresse à la lithothérapie ( à la base c'était pour ma jument, je cherchais un moyen de soulager certaines petites douleurs, de l'apaiser en situation de stress, après les massages, huiles essentielles ect je me suis tournée vers la lithothérapie ).
    Bon finalement je découvre d'abord moi-même, et je verrais plus tard si je suis capable de lui proposer à elle une utilisation de certaines pierres. Je pense qu'il me faut apprendre à connaître un peu le sujet afin de pouvoir l'utiliser correctement pour elle.

    J'ai toujours possédée une améthyste, elle fait partie de mes "trésors" d'enfant. J'ignore d'où je la possède mais elle m'a toujours fascinée, elle a toujours été posée en évidence dans ma chambre.
    Plus récemment je me suis procuré du quartz rose, un pendentif en améthyste ( que voulez-vous, j'aime cette pierre instinctivement haha ) et une malachite.
    - le pendentif choisi pour moi évidement.
    - les deux autres pierres choisies selon les desseins que j'avais pour ma jument, à savoir calmer des petites douleurs et un apaisement général.

    Après avoir purifiées et rechargées les pierres selon les indications que j'ai lues dans " Le guide des pierres de soins." de Reynald Boschiero ( c'est un petit ouvrage très simple à lire, une introduction à la matière quoi ), j'ai essayé de comprendre leur fonctionnement. 
    Je vous avoue que j'étais un peu sceptique, j'avais l'impression de lire du théorique sans trouver comment entrer dans la pratique ! J'étais frustrée.
    Je me suis dis " tant pis ", je ne vais pas m'acharner, on verra si à un moment donné je me sens capable de comprendre ça, d'abaisser les barrières de mon esprit.

    En parallèle de cette mini-initiation, que j'ai eu avec ce petit bouquin sur les pierres, je me suis découvert un attrait particulier pour le massage équin ( selon la méthode de Jim Masterson ).
    Pour vous résumé GROSSIÈREMENT c'est une méthode qui se base sur les énergies qui circulent entre nous et le cheval, en utilisant nos mains sur certains points en tension du cheval nous arrivons ( enfin ils arrivent, moi je débute ) à délier lesdites tensions et à soulager le cheval physiquement et mentalement. J'ai beaucoup discuté et pratiqué cela avec la dame qui m'initie. Je commence à avoir de bons résultats, avec ma jument c'est beaucoup plus rapide car nous nous connaissons mutuellement par cœur, avec des chevaux "lambda" le travail est plus long et plus fatiguant pour moi car je gère encore mal mes gestes/énergies.
    Mais BREF. Le fait est que je me suis retrouvée avec un cheval assez délicat à manipuler. Très craintif de l'homme. J'ai pris les heures qu'il fallait et il a finit par accepter pleinement ma présence. J'ai alors pu commencer à utiliser la méthode masterson ( même si j'avoue que j'expérimente un peu de nouvelles choses, en fonction de comment je sens/vois le cheval ... ). Et donc il avait un gros blocage sur le dos. Il était très réactif dès que mes mains arrivaient dessus. J'ai mis du temps à définir la zone de douleur, mais j'ai trouvé le point central ( passant entre les tentacules que je sentais s'étendre sur presque tout son dos ). À ce moment précis je me suis dis " mais mince, si je veux le libérer de cette tension il faut que je change la position de mes mains ". De la paume posée sur le cheval j'ai posé le dos de la main, en me disant/disant toujours au cheval " la tension va te quitter ". Le fait est qu'à la fin il ne réagissait plus au niveau du dos. Bon, bien sûr, le problème n'est pas passé complètement, il avait toujours une gêne les jours suivants, mais je suis presque convaincue que j'ai pu le soulager quelques instants et ça m'a rendue très heureuse.

    Sauf que le soir même, 30 min environ après avoir quitté ce cheval, j'ai eu mal au dos. Mais genre vraiment mal. Alors que je n'avais rien du tout le matin. J'en ai discuté avec la personne qui m'enseigne la méthode masterson. Elle m'a dit que c'était quelque chose qui pouvait arriver, qu'au lieu de délivrer la tension "dans l'air" je l'avais prise sur moi. J'ai manquée une étape et j'en ai reçues les conséquences de plein fouet. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron non ?
    Du coup ce soir-là, avec mon super mal de dos ( en espérant au moins que le poney soit soulagé haha xD ) je me suis tournée de nouveau vers mes pierres. Après tout, qu'avais-je à perdre ?
    Après que ma mère m'ait massée je me suis allongée sur le ventre avec la malachite posée à la base de mon dos. Et j'étais bien. Quelques heures plus tard je me sentais mieux.

    Cela m'a poussée à garder le quartz à portée de mon lit, souvent avant de m'endormir je le prenais. Mais quand je me sentais sur le point de m'endormir je le reposais à côté.
    Jusqu'à hier, où un nouveau mal de dos ( pas au même endroit que la fois d'avant je vous rassure ) m'a poussée à reprendre la malachite. Je me suis couchée en la glissant sous mon dos, et j'ai pris le quartz comme dernièrement. Sauf que là je me suis endormie avant de reposer les pierres.
    Et j'ai dormi ... Bieeeeeen plus longtemps qu'à mon habitude. Mais vraiment. Si je me lève à 9h/10h c'est déjà une grasse matinée ÉNORME !!! Et là ... 13h. Le choc. J'avais oubliée que j'avais les pierres avec moi. C'est en me levant que je m'en suis souvenu.

    Pensez-vous que cela ait pu avoir une influence ? Que le fait de dormir autant, sans raison ( pas dans mes habitudes, pas de fatigue physique, je ne me suis ni couchée tard les jours d'avants ni rien ... ) soit un effet des pierres ?
    J'en parle ici parce que j'étais vraiment "choquée", j'ai dormi vraiment beaucoup quoi, ça m'a fait vraiment bizarre ...

    Olala, je n'avais pas prévu d'écrire autant et de déballer ma vie comme ça. Mais bon au moins vous avez vraiment tous les éléments. Donc si certains veulent bien me partager leurs ressentis/avis j'en serais ravie !
    Je re-précise que je débute dans tout ça si mes formulations ou autres sont "fausses" ou mauvaises vous m'en voyez désolée.

    Et si par le plus grand des hasard certains ont déjà pratiquée la lithothérapie avec des chevaux, je suis d'autant plus intéressée ! ( Vous sentez là la fille qui fait plus de trucs pour soulager son cheval qu'elle même. xDD )
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Dormir avec ses pierres : quels effets ? Empty Re: Dormir avec ses pierres : quels effets ?

    Message par Nemesis Dim 7 Jan 2018 - 0:41

    Merci pour cette expérience très intéressante à lire. Smile
    Déjà pour le cheval, je pense qu'en effet, tu as récupéré le mal qu'avait ton cheval. C'était ta première fois, ça peut arriver. Heureusement que ce n'est pas plus grave. La prochaine fois, pense à te débarrasser du mal ou de l'énergie négative que tu as capté en vidant la pierre et pense à te protéger par un cercle de protection, une amulette, une petite invocation ou autre et tu n'auras pas de problèmes, normalement. Mais pour une première fois, c'est bien. Grace à toi, ton cheval va mieux, c'est bien.

    Pour le sommeil, je pense que c'est la récupération. Tu as subis beaucoup et tu as perdu de l'énergie en utilisant les pierres. Tu avais un besoin important de récupérer, d'où le sommeil. Pour moi la pierre ne t'a pas fait dormir.
    Lune Oubliée
    Lune Oubliée


    Genre : Féminin Age : 25
    Sagittaire Date d'inscription : 23/10/2017
    Messages : 11
    Localisation : 66.

    Dormir avec ses pierres : quels effets ? Empty Re: Dormir avec ses pierres : quels effets ?

    Message par Lune Oubliée Mar 9 Jan 2018 - 0:02

    Merci pour ce retour !
    Ça m'a aidé à tout mettre en ordre dans ma tête que d'écrire ce topic.

    Après pour le cercle/amulette/invocation, je ne suis pas du tout familière du sujet ( ou pas encore en tout cas ). Me suggères-tu de me "protéger" avant d'entreprendre de telles activités ?
    Parce que je pratique cela auprès des chevaux plusieurs fois par semaine, et jamais en l'ayant vraiment décidé au-préalable. C'est en fonction du temps, du cheval, de ses besoins ...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Dormir avec ses pierres : quels effets ? Empty Re: Dormir avec ses pierres : quels effets ?

    Message par Nemesis Mer 10 Jan 2018 - 23:00

    Oui, surtout sur le transfère d'énergie. Et penses bien à redonner au sol, le mal pour le pas le garder. :/
    Lithos
    Lithos


    Genre : Féminin Age : 32
    Capricorne Date d'inscription : 22/05/2018
    Messages : 84
    Localisation : Bourgogne

    Dormir avec ses pierres : quels effets ? Empty Re: Dormir avec ses pierres : quels effets ?

    Message par Lithos Dim 8 Mar 2020 - 14:58

    N'hésites pas à te procurer une pierre de protection, comme la Labradorite, par exemple.
    Ensuite, pour les pierres qui absorbent les énergies et douleurs de ton cheval, pense bien à purifier/recharger ta pierre après chaque utilisation.
    Après, dormir avec des pierres près de soi peut être très bénéfiques, mais ça dépend des pierres, et ça dépend de quelles énergies elles ont emmagasiné.

    Contenu sponsorisé


    Dormir avec ses pierres : quels effets ? Empty Re: Dormir avec ses pierres : quels effets ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 22:42