Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
cabalo17
Walderya
Slevana
Nemesis
8 participants

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Nemesis Sam 24 Nov 2018 - 22:48

    Slevana
    Slevana


    Genre : Féminin Age : 27
    Verseau Date d'inscription : 20/06/2017
    Messages : 523
    Localisation : Paris

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Slevana Dim 25 Nov 2018 - 12:53

    Etant très intéressée par tout ce qui touche à la Scandinavie, je dois avouer que je suis plutôt intriguée et curieuse de cette série. Même si j'ai toujours peur des adaptations de mythologie : la dernière en date, le film Percy Jackson, qui chie littéralement sur la mythologie grecque.

    Après je trouve cela marrant (et parfois pitoyable) cette mode de tout ce qui touche aux Nordiques. Bientôt ce sera les dieux mayas qui seront à la mode Wink
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Nemesis Dim 25 Nov 2018 - 13:22

    Oui, c'est certains. Ce n'est que du commerce.^^
    Mais au moins, on en parle. Et il semblerait qu'ils soient assez soucieux de ne pas s'éloigner trop de ce que l'on sait de la mythologie nordique, d'après ce que j'ai pu lire sur les nombreux articles qui parlent de cette série. Donc, je suis confiant. Smile
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Boadicée Jeu 12 Nov 2020 - 23:23

    J'ai enfin regardé la première saison et... j'ai ADORÉ !

    On suit Magne, un adolescent qui retourne à Edda (ville fictive, le nom a-t-il été choisi au hasard ? Je ne pense pas Very Happy ) avec sa mère et son frère, Laurits. Magne a toujours eu un peu de mal à s'adapter : introverti, un peu marginal, dyslexique et pas très bon élève, alors que Laurits est beaucoup plus extraverti et n'a pas de mal à s'intégrer parmi ses nouveaux camarades.
    La ville dépend pour beaucoup d'une grosse usine, Jutul Industries, dirigée par la 5e famille la plus riche du pays et qui cache bien des choses.

    Voilà le point de départ. La mythologie nordique apparait d'abord en filigrane, très peu de choses sont dites ouvertement, c'est à nous de deviner grâce aux indices disséminés par-ci par-là (parfois ce sont des indices énormes, parfois ce sont des indices plus subtiles). Puis, au fil des épisodes, elle commence à prendre corps.
    C'est une série résolument moderne, qui traite de sujets actuels : la vie en société dans une Norvège où la topographie fait qu'on vit presque en huis clos, les ados d'aujourd'hui, mais aussi le changement climatique, la pollution, le système complaisant envers des industries et des usines pas toujours clean mais qui font tourner la communauté.
    On est loin de la carte postale idyllique de la Norvège qu'on a l'habitude de voir et ça fait du bien !
    C'est une série où l'ancien monde se fond dans le nouveau monde, où des créatures et des êtres mythologiques marchent et vivent au côté des êtres humains qui n'ont aucune idée de leur existence.
    Surtout, ne vous attendez pas à du tape à l'œil ou à de la démonstration spectaculaire, on en est très loin ; c'est norvégien, pas américain Wink

    En résumé : ce n'est pas une série sur les dieux nordiques, et encore moins une adaptation de la mythologie nordique.
    La Norvège n'a jamais vraiment perdu de vue sa propre mythologie, et celle-ci a toujours fait partie, d'une façon ou d'une autre, de la vie du pays et de ses habitants. Dans cette série, elle existe encore, elle est vivante et se meut parmi nous, secrètement, dans une société résolument moderne.

    Cette première saison n'a que 6 épisodes et ça passe trop vite !
    Elle m'a laissé un goût d'inachevé, et une impression qu'elle n'a fait que poser les bases et mis en place les pions pour la suite, comme une longue introduction, une mise en bouche savoureuse.

    Le tournage de la saison 2 avait commencé en septembre, mais la Norvège étant aussi très touchée par le covid, je ne sais pas s'il est toujours en cours ou où ils en sont.
    Mais j'ai trop hâte de voir la suite !!!

    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Walderya Ven 13 Nov 2020 - 9:29

    Oh oui vivement la saison 2 !
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par cabalo17 Ven 13 Nov 2020 - 18:13

    J'ai eu un peu de mal à accrocher au début de la série, de plus étant tout à fait ignare à l'époque en matière de tradition nordique, hormis les clichés, la plupart des références à la mythologie m'avaient échapper. Mais au fil des épisodes on finit par se prendre dans l'intrigue et à cliquer rapidement sur le bouton "épisode suivant". Vivement donc la saison 2...
    Et pour sortir des clichés sur la Norvège, ne pas oublier que c'est une puissance pétrolière en plate-forme off-shore, qui pratique la chasse à la baleine (avec la Russie et le Japon), et l'élevage TRES intensif de saumon...
    Dagana
    Dagana


    Genre : Féminin Age : 48
    Gémeaux Date d'inscription : 17/03/2019
    Messages : 285
    Localisation : Ronchamp

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Dagana Sam 14 Nov 2020 - 17:00

    J'ai adoré et je suis impatiente de voir la saison 2
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Boadicée Jeu 27 Mai 2021 - 22:21

    La saison 2 est arrivée sur Netflix !

    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 37
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Walderya Ven 28 Mai 2021 - 13:21

    Ouiiiii je l'ai commencée hier soir !
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Joia Mar 17 Mai 2022 - 11:52

    J'ai beaucoup aimé cette série aussi et l'ai fait découvrir à mon mari et mes enfants qui ont apprécié eux aussi.

    Dans un autre style totalement fantaisiste (une sorte de gloubi-goulba de différentes mythologies mais avec une certaine logique) j'ai été conquise par American Gods. C'est beaucoup plus sombre, peut être plus proche de moi qui ai une part d'ombre.
    Dommage qu'elle s'arrête à la 3e saison.
    Et puis ma vision d'Odin est bien plus proche de celle présentée dans cette série que ce que l'on en voit d'habitude. Oui je ne l'aime pas beaucoup en fait et pourtant j'adore les corbeaux.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 42
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Aeyos Mer 18 Mai 2022 - 12:13

    Je n'ai pas regarder ragnaroc car la bande annonce ne m'a pas inspirée. Je finirai surement par y jeter un oeil.

    Par contre j'ai adoré American Gods !
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1532
    Localisation : Into the void

    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Boadicée Jeu 1 Sep 2022 - 20:33

    Je n'ai pas vu la série, mais je vous conseille grandement le livre (American Gods) !

    Et pour en revenir au sujet initial, il devrait y avoir une 3e saison à Ragnarok mais elle devrait être la dernière.


    Contenu sponsorisé


    RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix Empty Re: RAGNAROK : bientôt une série sur les dieux nordiques chez Netflix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:41