Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Images des Dieux

    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Images des Dieux

    Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 16:27

    Bonjour à tous

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je confie la pertinence de mon topic aux modérateurs  Smile 

    J'ai pensé que l'on pourrait ici présenter les images de nos Dieux, celles qui nous parlent au cœur, que nous utilisons entre autres sur nos autels. Ça peut être une image tirée d'internet, une photo ou une numérisation de nos dessins, une photo de nos statuettes...

    Qu'en pensez-vous ?  flower 
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 17:28

    des que je suis cher moi prend la photo, j utilise pas de statut, mais une pierre calcaire trouver naturellement en forme de croissant de lune, et une écorce d arbre (tomber naturellement) au pied d un arbre symbolisant pour moi le dieu (après une méditation j ai été guider vers ce chêne mort d où sort un autre chêne, la renaissance de la vie)
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 22:57

    C'est une bonne idée, j'aime bien voir ce que pensent les autres ^^.

    Images des Dieux Mini_158284Ostara2014
    Pour ma part, mes images sont plutôt animales, même si j'admet que les dieux sont également humains, je les préfère plus sauvage, sous forme d'animaux. Le dieu Cernunnos sous sa forme de cerf donc et Epona sous sa forme de jument.
    Ce sont des statuettes en porcelaine peinte d'une dizaine de centimètre chacune qui orne mon autel. Je les aime beaucoup et suis tombée au hasard dessus dans ma boutique de fabophilie (on a les travers qu'on peut).
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 23:29

    Fabophilie... collectionner des fèves ?  bom 

    Super l'image des dieux Smile Merci de nous les partager  cheers 

    Les miens à venir ... J'ai plusieurs images, mais je n'ai pas encore sélectionné pour mon autel  Razz 
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 23:36

    Oui, fabophile c'est les fèves. Pardon, j'oublis souvent de le préciser.

    Et de rien, j'aime bien partager ^^. J'ai hâte de voir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 23:07

    Je n'arrive pas à me décider. Je voulais d'abord imprimer deux images, une de Birgit et une autre de Cernunnos. Puis, l'imprimante est tombée en rade. Je vais entreprendre une peinture de la déesse, je pourrai la photographier ou la scanner et vous la montrer lorsqu'elle sera terminée.

    En attendant, voici mon image préférée du Dieu, je l'ai en fond d'écran sur mon portable :

    Images des Dieux Cernun10

    En voici une autre que j'aime beaucoup :

    Images des Dieux Cernun11

    Et voici la Déesse

    Images des Dieux Mother10

    Images des Dieux The_mo10

    Pour les deux divinités, j'aime les images très douces, pleines d'amour, de lumière, de bienveillance. Car ils ont créé le monde, mais l'aiment aussi infiniment.
    Rune Kaylin'
    Rune Kaylin'


    Genre : Féminin Age : 40
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 196
    Localisation : Picardie, France

    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Rune Kaylin' Mer 2 Avr 2014 - 22:36

    Spoiler:
    Voici l'image que je préfère et que j'ai installé pour mon autel à Aphrodite, dans ma chambre.
    Cette peinture de Godward a beau s'appeler "Athenais", c'est vraiment celle que je trouve la plus représentative de cette Déesse. De la fluidité, de la transparence sensuelle, de la fraicheur, et surtout ce regard... Comme perdu dans des souvenirs anciens...

    Pour Athena, c'est celle-ci:
    Spoiler:
    Un port altier et fier, et j'aime cette impression de fumée en arrière plan.

    Pour Aset et Bast, ce sont des statuettes en résine (ouuhh pas bien mais je n'ai pas encore les moyens de me payer des oeuvres à la hauteur de ces deux Déesses ^^)

    Et Gaia a eu "l'honneur" de se voir représentée par mes ptites mains:
    Spoiler:

    Ma chambre est assez peuplée, du coup...
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 1:49

    Je me souviens avoir vu tes images, mais bon sens, il me semblait y avoir répondu  scratch 
    Je suis toute confuse... enfin, tes images sont magnifiques, en effet, elles sont très parlantes, très subtiles et belles. Je trouve qu'elles représentent bien les grandes déesses que tu vénères ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 9:47

    Je n'ai pas de représentation de la Déesse et du Dieu cornu à proprement parlé. Je les imagine comme mon père et ma mère.
    Je m'imagine toujours la Déesse m’enlaçant après mes prières à la lune et le Dieu bien veillant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 1:31

    Beltane a écrit:Je n'ai pas de représentation de la Déesse et du Dieu cornu à proprement parlé. Je les imagine comme mon père et ma mère.
    Je m'imagine toujours la Déesse m’enlaçant après mes prières à la lune et le Dieu bien veillant.

    C'est très beau ce que tu dis... c'est tout simplement mystique ! L'étreinte d'un père et d'une mère, l'amour de nos parents mystiques ... ça dépasse toute image construite.

    Il arrive parfois ces moments spirituels très forts, où tout notre être est assaillie par un torrent d'amour et de douceur, impossible à décrire, où même le corps plie genoux devant l'ineffable, cette vague immense de bien-être, d'un je ne sais quoi qui dépasse l'entendement... Ça dépasse toute image construite.

    Les seuls mots qui me viennent sont Blessed be, Blessed be...
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 9:55

    C'est quelque chose que je ne peux expliquer. Je m'adresse à eux en les nommant "Déesse et Dieu" et parfois comme "père et mère".
    je me laisse porte par ma prière du moment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 21:13

    Je trouve que c'est la prière la plus sincère.
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par DANA Mar 3 Juin 2014 - 21:48

    Coucou, voici les photos du Dieu et de la Déesse de mon autel,
    Images des Dieux Copie_10
    Images des Dieux P1020123
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 18:03

    Je les aime beaucoup, surtout la déesse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 13:09

    Pour ma première participation hors de la section présentation, je voulais partager les images qui me parlent le plus ! J'espère qu'elle sauront vous toucher aussi =)


    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 16:17

    Toutes ces images sont magnifiques.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 17:57

    Je me permets d'en rajouter quelques unes que j'ai trouvées hier au cours de mes recherches, au risque de faire un presque double post =)

    Je me réjouis vraiment de trouver tant d'images aussi belles et douces de la Déesse, où elle porte tout notre monde, notre Terre en son sein. Je les trouve - je la trouve - d'une bienveillance et d'une simplicité si pures que rien n'exprimerait mieux pour moi l'image de la Mère, le ventre rond et plein de toute cette vie.
    Spoiler:

    Spoiler:

    Et une dernière autre image... =)

    Spoiler:
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 20:48

    Vos images sont toutes magnifiques, même si je regrette toujours que l'on représente les divinités de façon très humanisées...

    Pour ma part, l'image que j'adore est celle de mon avatar, sinon il y a celles-ci :

    Le cerf représentant le Dieu Cornu et tous les mystères du monde
    Images des Dieux Cerf10

    La Déesse Mère (ses cheveux ressemblent aux miens au réveil xD)
    Images des Dieux Daesse10

    Cet arbre ressemble un peu à celui de mon sanctuaire
    Images des Dieux Tree_o10

    Voilà Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 0:17

    Je pense à une image qui pourrait te plaire Sylvianne ! Et celle de l'arbre qui t'évoque ton sanctuaire est très belle..


    Images des Dieux Moon_e10
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 9:25

    Hey j'aime beaucoup effectivement, c'est magnifique ! Il y a un moment où il y avait beaucoup de cerfs dans mes visualisations. En tout cas, l'artiste qui a fait ça a du talent !  sunny 
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Carnun Ven 20 Juin 2014 - 16:31

    Dieu et déesse à peine sortis de mes mains...
    Le socle est amovible, afin de pouvoir planter les Déités dans le sol lors de célébrations en plein air.
    La bougie donne une idée de la taille, idéale pour un petit autel portatif!
    Images des Dieux Dsc03711
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 21:18

    Tes statues sont vraiment bien faites, bravo !  sunny 
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 11:25

    Je trouve vos deux images du dieu cornu sous forme de cerf vraiment sublimes.
    Et Carnun, ça n'a pas dû être simple de réaliser ces statuettes, au vu de leur taille. Tu as pourtant bien réussie à les détailler, franchement bravo. Et l'idée du socle est vraiment excellente, je n'y aurais pas pensé Very Happy !
    Carnun
    Carnun


    Genre : Masculin Age : 53
    Verseau Date d'inscription : 22/01/2014
    Messages : 560
    Localisation : Tir na n-Og

    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Carnun Sam 21 Juin 2014 - 13:01

    Merci! Mais pour le socle, je dois avouer que j'ai repiqué l'idée à Jean M. Auel dans ses Enfants de la Terre, où elle met en scène des shamans préhistoriques plantant des effigies de la déesse en terre. J'ai trouvé l'idée originale et fort pratique et c'est aussi pour ça que j'ai donné un petit air inachevé, ancien et presque anonyme aux visages. Le plus difficile a presque été la dorure à la feuille!
    avatar
    Invité
    Invité


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 13:08

    L'effet est très bien réalisé en tout cas, et on a l'impression que ce sont de très anciennes statuettes.
    J'ai tout de suite pensé à la Vénus de Willendorf, pour le côté artisanal ancien, détaillé sans trop l'être.
    Tout ça pour dire que c'est superbement réalisé, et oui, j'imagine que ça n'a pas dû être simple !
    Smile

    Contenu sponsorisé


    Images des Dieux Empty Re: Images des Dieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:42